wahmi a écrit :
je l'ai depuis un moment ( le 16ohms) au début je trouvais ça cool en repique sono, mais maintenant j'ai du mal.
En clean je m'en sors surtout avec Wall of sound.
Mais en drive je ne parviens toujours pas à en faire quelque chose. Je l'ai comparé au PNP pro attenuator. Les simulations analogiques du PNP sont encore plus mauvaises, par contre j'ai pu me rendre compte que l'atténuation du captor était vraiment sale en comparaison du PNP ( compresse à mort, beaucoup moins fidèle.).
Tu me rassures un peu, sur les soucis que tu rencontres.
Ton utilisation est plus complète que moi, j'imagine que tu es du coup plus exigeant. Moi je cherchais surtout un outil pour me sortir des simus à la maison pour mes maquettes de groupe, et pouvoir répéter soit au casque soit à volume gérable chez moi (même si j'ai la chance d'avoir une grande maison).
Pour les 2 derniers points, ça fonctionne plutôt bien voire très bien. Evidemment, le top du top serait d'avoir la main sur l'atténuation... Pour mes démos, je rencontre quelques soucis notamment le niveau d'entrée qui est très important. Je suis donc obligé de mettre au mini, et de monter au casque pour m'entendre correctement. Au niveau son, je suis pas emballé emballé par le grain de mes drives que je trouve un peu "secs". Mais ça doit aussi être lié à mon matos (mon casque est plutôt dédié au gaming avec des basses très présentes).
Mais encore une fois, pour le prix payé d'occasion, je vois pas trop quoi lui reprocher de sérieux. C'est un vrai couteau suisse, et encore je ne m'en sers même pas en live (faut dire qu'on est pas souvent repiqué, c'est réservé aux "grandes" scènes
).