Salut !
Ma petite participation :
D'abord, ma Squier Telecaster modifiée. Corps et tête noires au départ, avec pickguard mirroir, j'ai peint et pourri un peut tout ça et ajouté un pickguard "alu brossé", ainsi que bien usé le suppot de potards.
J'ai acheté un set Nocaster, des potards CTS et un switch 4p. Le micro manche ne fonctionnait pas. Mais comme il faut le modifier pour le switch 4p, je me suis dit que la garantie ne fonctionnerait pas... j'ai remis le micro manche d'origine en attendant...
Ah, j'ai voulu poser un logo Fender sur la tête, mais j'ai merdé. J'ai donc du le pourrir aussi (à 8€ le décalco, je ne voulais pas en recommander un...)
J'ai aussi poncé légèrement le chanfrein des frettes pour que les slides soient plus doux.
Voilà ce que ça donne :
Ensuite, ma CSB stratocaster modifiée.
J'ai supprimé les micros Haeussel (Haussel) Blues que j'avais (bon micros, mais ça ne correspondait pas au son de strat que je recherchais) pour les remplacer par un kit de Sunbear Pickups 50' Ocean Clear (https://www.sunbearpickups.com/stratocaster-pickups/s-type-set-1).
De la douceur, de la précision, fait à la main par Stuart Robson, quelqu'un de très sérieux et très sympa, je vous le conseille.
J'ai finalement remplacé tout le pickguard et l'électronique (le pickguard trois plis blanc avec micros et électronique montée est à vendre si ça vous intéresse d'ailleurs...).
Et ça donne ça :
J'adore ces deux grattes. Les voici en famille :
J'ai encore une LP Custom Wine Red de 2008 qu'il faudra refretter et y remplacer le sillet (ça a été fait par un boucher, donc c'est à refaire...
Voilà pour mon humble participation.
Charles