Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
themidnighter a écrit :
Relax Doc, c'était une blague pas un jugement. Mais je suis très fière d'être dans ta signature

Fayotte...
Doc Loco
themidnighter a écrit :
Relax Doc, c'était une blague pas un jugement. Mais je suis très fière d'être dans ta signature

Le côté opulence c'était surtout parce qu'il y'avait 3 fois la même guitare.

C'est pas une question de fric...

Opulence : extrême abondance de biens matériels

C'était surtout pour le côté "abondance". Tu fais bien ce que tu veux de ton argent encore une fois.

La prochaine fois je mettrai un mrgreen pour que personne ne soit offusqué.

Qu'on me taquine sur le côté triplette, je n'ai pas de soucis, je suis le premier à reconnaître un certain dérèglement de la mire .

Le terme "opulent" par contre a sans doute touché un point sensible, car tout qui me connaît sait que c'est à l'opposé de ce que je suis. Mais j'ai une passion dévorante, ça oui, dans laquelle j'engloutis tout (et certainement de façon inconsidérée, comme toujours dans les vraies passions - je sais parfaitement l'irrationnel de la chose).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
checking '55
In rod we truss.

djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

Harley Benton DC

J'ai bon là, pas trop opulente?

Je ne sais pas si elle est opulente mais en tout cas pour moi, belle esthétique !
LT_be-guitar
Oui, celle-là, elle est carrément opustique.

Voire même esthélente aussi, sous certains aspects...

La suffragette de la gratte, quoi...
Saitapharnes
Doc Loco a écrit :
checking '55

Superbe !
J’aime aussi les vieux bouts de bois...
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Ca fait un petit moment que les DC Jr me font de l'oeil. J'apprécie leur simplicité et leur look absolument parfait. Et quand c'est joué, comme ça, ça donne encore plus envie :

Par contre, en Gibson c'est complètement hors de mes possibilités d'opulence
En Greco peut-être, mais c'est rare...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
faster Pussycat
El Doco, j'ai une petite question:
j'avais lu avec intérêt ton test de la Harley Benton DC, et la question c est: sachant que les juniors a l'époque c était l'équivalent de guitares "d'étude" (donc similaire a Harley Benton maintenant, non?), donc pas vraiment la top de la guitare a l'époque, vois-tu une différence majeure concernant le son entre ces pelles? en les prenant pour ce qu'elles sont: des machines à R&R.
aspect mojo, vintage and co mis a part, bien sur.

because elle a quand même une sacré gueule cette Harley Benton DC, et que je ne suis pas assez bon guitariste pour punkifier sur une relique
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Doc Loco
faster Pussycat a écrit :
El Doco, j'ai une petite question:
j'avais lu avec intérêt ton test de la Harley Benton DC, et la question c est: sachant que les juniors a l'époque c était l'équivalent de guitares "d'étude" (donc similaire a Harley Benton maintenant, non?), donc pas vraiment la top de la guitare a l'époque, vois-tu une différence majeure concernant le son entre ces pelles? en les prenant pour ce qu'elles sont: des machines à R&R.
aspect mojo, vintage and co mis a part, bien sur.

because elle a quand même une sacré gueule cette Harley Benton DC, et que je ne suis pas assez bon guitariste pour punkifier sur une relique

Ben justement, j'ai expliqué ce point en détail dans le topic Harley Benton .

Pour rappel:
- la HB est très correcte moyennant une correction de la hausse du P90 (par cale/shim)
- jouée seule, on est vraiment face à une junior typique
- par contre, comparée en direct avec une junior d'époque (ma 1960) ou CS (une R8 ), il n'y a pas de miracle: on passe de Mademoiselle à Madame: plus de profondeur du son, plus de bas-médiums, plus d'autorité

Concernant le fait que les Gibson junior d'époque étaient des "guitares d'étude", il ne faut pas se leurrer: certes c'était l'entrée de gamme, destinée à attirer les jeunes pour ensuite les garder dans la marque, mais les économies n'étaient faites que sur la simplification du travail (pas de table rapportée à sculpter, pas de binding ni d'autres filets) et un hardware simplifié (wraparound, un seul micro, deux potards, pas de sélecteur). Par contre, les ouvriers étaient les mêmes, les bois (en abondance à l'époque) étaient les mêmes et le reste aussi.
De nos jours, quand on fait une "guitare d'étude", on la fait faire en Chine ou Indonésie, avec des bois cheap et du hardware idem .

PS: "El Doco", j'aime bien
In rod we truss.

faster Pussycat
merci pour la réponse!
... El Doco!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
LT_be-guitar
faster Pussycat

Salut !

Je présume que tu connais mais, à tout hasard, sans aller jusqu'au tarif Gibson et sans "descendre" au tarif HB, on lit du bien du modèle London's Burning Raw Power Single Cut, de Custom77.

Juste pour info, hein : c'est sans rien retirer évidemment aux expérimentés commentaires de notre "Dove Colo" ni aux qualités intrinsèques des "Harley Davidson" .
papyboyington
1ere Guitare de luthier pour moi, j'ai eu l'opportunité d'acheter une occasion totalement conforme a mes attentes: une Gremillet.
-Micros Tornade Ms p-90, chevalet Resomax, mécaniques auto-blocantes Grover, manche collé type Lp 50's, corps en Acajou du Honduras, selecteur 3 positions, corps forme caribou Duesenberg :

En photo avec mon petit cub 12r, la guitare est plutot destinée a etre utilisé sur un Orange Dual Terror+2x12 mixé en v30/vtype.

Gremillet
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
LT_be-guitar
Je t'envie.

Du moins dans le style proposé ici et dans ce que tu en projettes, je t'envie en vrai .

Il me tarderait de pouvoir en écouter des extraits...

(C'est quoi, les ref. de ton stand ? Et le panneau acoustique, c'est du DIY ?).
bzhyoyo
panneau acoustique ?
Tu parles du canapé à droite ?
papyboyington
LT_be-guitar a écrit :
Je t'envie.

Du moins dans le style proposé ici et dans ce que tu en projettes, je t'envie en vrai .

Il me tarderait de pouvoir en écouter des extraits...

(C'est quoi, les ref. de ton stand ? Et le panneau acoustique, c'est du DIY ?).

Le stand guitare c'est un HERCULES, le panneau acoustique je ne sais pas si tu parles de l'ampli mais tout est d'origine, sinon a droite c'est effectivement un canapé, le Laney reste dans mon salon, sinon j'ai 2 autres amplis avec chacun un 2x12, une tete Laboga Caiman et un Orange Dual Terror .

La guitare c'est un coup de bol, c'est pile ce que je cherchait, j'avais le budget et le prix était plus que correct vu le matériel et les matériaux utilisés, le luthier a plutôt bonne réputation.
Parfois toutes les conditions sont réunies pour que les choses se fassent, cette fois ça s'est fait, cela n'a pas été souvent le cas ces dernières années

je fairai une démo a l'occasion
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur bla bla et guitare...