Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
fitousimon
Je sais pas du tout, j'ai pourtant pris ma photo à l'endroit, mais en la mettant ici elle se tourne, et pas moyen de la remettre comme il faut :/
LT_be-guitar
Oui; je ne doute pas un instant de ta bonne foi, fitousimon; tout comme je ne doute pas davantage de celle de ceux qui postent les leurs et que l'on reçoit aussi toujours "de travers"...

Je perdure à ne pas comprendre d'où vient ce... euh... "bug" ?...
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 19 Mai 2020, 10:36

C'est la mode des frises
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
slowhand73
LT_be-guitar a écrit :
Oui; je ne doute pas un instant de ta bonne foi, fitousimon; tout comme je ne doute pas davantage de celle de ceux qui postent les leurs et que l'on reçoit aussi toujours "de travers"...

Je perdure à ne pas comprendre d'où vient ce... euh... "bug" ?...

Ce qui se passe c'est que les photos sont (parfois, peut être généralisé aujourd'hui ) enregistrées en orientation paysage avec une méta donnée qui indique l'orientation réelle. Si l'application qui affiche la photo ne prend pas en compte cette méta donnée, la photo est toujours affichée en mode paysage.
Idéalement, il faudrait que G.com améliore son importation de photo. Sinon, il faut modifier sa photo avant de la publier.
goku song
Moi qui ne suis pas bon en informatique ça ne me le fait jamais.
slowhand73
ça dépend vraiment de ton appareil photo ou téléphone ou de ton logiciel d'importation de photos, si tu en utilises un.
LT_be-guitar
OK Slowhand !

Je me doutais d'un truc du genre, sans toutefois pouvoir parvenir (par faute de jargon) à mettre en phrase mes pensées.

Bon.

Ben...
Y'a plus qu'à se réunir au bas de l'immeuble et faire sonner tous nos amplis en guise de réclamation en haut lieu, alors (Ah non, c'est vrai ! : on 'peut toujours pas ... ).
Doc Loco
Plus jamais, j'ai sué à grosses gouttes!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LT_be-guitar
Tu m'étonnes !...

Jolies triplées et, apparemment, le papa se porte bien ...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Les 3 mêmes ?
J’imagine bien que non, tu peux en dire plus ?
De retour !
Doc Loco
De bas en haut: 1954 - 1957 - 1955-6 (y'a un doute)

En fait, de grosses différences sonores entre les trois (tout en gardant évidemment la signature sonore "junior" !!! ). Déjà, il y'a 800g de différence entre la 1955 (3kg tout rond) et la '57 (3,8kg). Par ailleurs, les manches sont différents et les frettages aussi (les '54 et '55 ont les frettes très fines d el'époque, la '57 a des frettes plus conséquentes - en plus, elle a été refrettée, avec des frettes "vintage correct" cependant).
Enfin le fait que les micros étaient bobinés individuellement fait que là aussi ça différe.
Bref, les yeux bandés, je les reconnais sans problème
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LT_be-guitar
Moi, ben je dis "chapeau incliné" au Monsieur...

Regrettant bien n'être pas suffisamment avancé pour pouvoir simplement argumenter autrement.
Toutefois, même sans les notions avancées, on sait parfaitement respecter ce qui est respectable.

Et là; à nouveau : Respects !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
@Doc: tu te doutes à quel point je te hais bon maintenant va falloir un escabot avec plus de marches
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
De bas en haut: 1954 - 1957 - 1955-6 (y'a un doute)

En fait, de grosses différences sonores entre les trois (tout en gardant évidemment la signature sonore "junior" !!! ). Déjà, il y'a 800g de différence entre la 1955 (3kg tout rond) et la '57 (3,8kg). Par ailleurs, les manches sont différents et les frettages aussi (les '54 et '55 ont les frettes très fines d el'époque, la '57 a des frettes plus conséquentes - en plus, elle a été refrettée, avec des frettes "vintage correct" cependant).
Enfin le fait que les micros étaient bobinés individuellement fait que là aussi ça différe.
Bref, les yeux bandés, je les reconnais sans problème

Merci pour ces précisions
En avoir une seule suffirait à mon bonheur, alors en avoir 3 !
De retour !
Invité
Doc Loco a écrit :
OK boomer

En ce moment sur bla bla et guitare...