Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Tant qu'on est dans les guitares à formes improbables :

C'est la guitare la moins chère que je possède et de loin

Une guitare très sympa et avec des finitions très honorables.
Invité
themidnighter a écrit :
Tant qu'on est dans les guitares à formes improbables :

C'est la guitare la moins chère que je possède et de loin

Une guitare très sympa et avec des finitions très honorables.

Je ne sais plus si c'est celle là mais il me semble que c'est un modèle de référence pour les utilisateurs chez Epiphone niveau construction.

Belle gueule en tout cas.
Mr Park
C'est la Bonnamassa? Elle est superbe Le seul truc qui me bloque avec les Firebird c'est la tête, je n'ai jamais pu m'y faire, surtout avec les mécas banjo.
themidnighter
Oui c'est la Bonamassa et oui la tête et les mecas banjos pèsent plus lourd que le reste de la guitare.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Oui c'est la Bonamassa et oui la tête et les mecas banjos pèsent plus lourd que le reste de la guitare.

C'est un peu le souci sur la seul Firebird que j'ai pu essayer, trop de poids sur l'avant
Elle est très belle en tous cas
Mr Park
J'avais ça aussi sur ma basse Thunderbird, en plus d'être moche la tête pesait un âne mort, ce qui n'était pas négligeable au vu du poids total du bestiau. Je l'ai revendue à cause de ça, un peu bêtement car peu après un pote ma montré un montage bien plus harmonieux: il a bêtement monté un manche Fender sur sa Thunderbird. C'était bien plus beau et pratique, d'autant que les côtes étaient identiques.
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
themidnighter a écrit :

Elle est superbe ! J'en ai cherché longtemps avant de me rabattre sur un Tokai ! (moi aussi une des pelles les moins chères du harem)
J'adore l'ergonomie des Firebird, c'est hyper imposant, mais pas désagréable pour 1 balle !

Mr Park a écrit :
J'avais ça aussi sur ma basse Thunderbird, en plus d'être moche la tête pesait un âne mort, ce qui n'était pas négligeable au vu du poids total du bestiau. Je l'ai revendue à cause de ça, un peu bêtement car peu après un pote ma montré un montage bien plus harmonieux: il a bêtement monté un manche Fender sur sa Thunderbird. C'était bien plus beau et pratique, d'autant que les côtes étaient identiques.

Une tête reverse ?
T'as pas une photo par hasard ?? J'adore l'idée !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Mr Park
MAX339 a écrit :

Une tête reverse ?
T'as pas une photo par hasard ?? J'adore l'idée !

Non, même pas reverse, ça rajoutait au côté "étonnant". Il a même poussé jusqu'à taper un manche avec les blocks inlays, c'est vraiment joli!

Je vais lui demander une photo, mais je ne sais pas si il l'a toujours, nous partageons cette vilaine manie de faire tourner les basses autour de nous
mila LP Giby
Très belle ! De quel modèle s’agit il ?
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
Merci ! Et satisfait du son/confort de jeu/finitions ?
Acajou addict
In long tenon we trust
themidnighter
mila LP Giby a écrit :
satisfait du son ?

Je suis très étonné du son des micros Epiphone qui sonnent quand même vraiment bien. C'est pas des Antiquity, mais pour le prix ils sont très convenables, et pas stériles du tout.
Après je n'ai pas terminé de la régler bien comme il faut et je trouve qu'à force de la jouer, une guitare devient plus résonnante et sonne toujours mieux que quand elle sort de la boite après un long voyage, de surcroit. Mais déjà avec un premier réglage et des cordes fraiches, elle sonne vraiment bien et à une très belle résonance et beaucoup de sustain. Je suis assez bluffé encore une fois.
J'ai un set de SD Seth Lover gold que je suis très tenté d'essayer sur cette guitare cela dit.

mila LP Giby a écrit :
satisfait du confort de jeu ?

C'est quand même particulier à jouer une V. J'ai déjà mis du temps à m'habituer à la Firebird I, là c'est encore autre chose. Mais elle est très légère, très agréable, et totalement jouable.

mila LP Giby a écrit :
satisfait des finitions ?

Il faut garder en tête que c'est une guitare à environ 800€, faite en Indonésie. Une fois que l'on a remis dans le contexte et que l'on espert pas une custom shop, qui doit être parfaite au détail près, c'est vraiment une bonne guitare. Il y'a effectivement des détails de finition qui sont plus ou moins cheap (les potards, le bridge, le switch, le jack), mais globalement la qualité est excellente et celui qui veut monter un cran peut réaliser des upgrades sans trop de difficultés.

Déjà on a une guitare avec du Korina de partout, le corps en 2 pièces seulement. Elle est vraiment très belle, très jouable, très agréable. Juste, je pense que le bridge Epiphone type ABR1 pourrait etre upgradé pour un veritable ABR-1. Par contre j'aime beaucoup le réglage des vis de l'ABR-1 que l'on peut monter et descendre, car elle ne sont pas vissée directement sur le corps.
Bonne surprise aussi , le cache truss rod est en metal, j'aurais pensé qu'il serait en plastique.
Autre petit défaut aussi, le corps est quand même plus orange que jaune, comme sur une véritable Korina.

En tout cas pour le prix aucun regret, c'est vraiment une superbe guitare, tout comme la Firebird I Bonamassa. Je n'aurai pas acheté une Epiphone classique, mais clairement quand Bonamassa y met sa signature il demande un sacré niveau de qualité pour arriver à un véritable instrument, et pas un jouet. Bref, aucun regret, je retourne jouer

-Dapper
Alors clairement, c'est pas une guitare signature, une Série L, une guitare à 5000€ ou avec un vernis magnifique et une table flammée comme vous n'avez jamais vue. A la fois, étant jeune étudiant... J'pourrai pas vraiment me le permettre!

Mais c'est sûrement ma guitare préférée cela dit. Et dont je n'ai pourtant que fais l'acquisition en janvier dernier.
J'ai eu des Epiphones Les Paul en apparence plus "haut de gamme" mais plus récentes, j'ai une Fender Strat avec des EMG DG20... Mais l'acoustique, le confort de jeu et le feeling que j'ai avec cette Epiphone de 1993 est vraiment hors-pairs.
Alors clairement, quand je l'ai récupérée chez son ancien proprio, elle était pas grandiose en terme d'équipement... Mais j'ai tout de suite été à l'aise dessus.
J'ai par la suite installé des Seymour Duncan Slash Alnico-II Pro, retapé l'électronique par du CTS et du câblage tressé, et mis un volume de 300k pour le bridge, afin de le rendre moins... criard disons Cela avec un tone global bien véner (deux orange drop de 47nf), et un killswitch pour le côté fun et fantaisiste
J'ai également mis un Bigsby B-70 dessus, équipé d'un ressort plus grand de B7 pour plus d'amplitude et de répondant. Cela avec un chevalet à rouleaux, of course. Enfin, j'ai changé les mécaniques de base pour du Gotoh, et ai changé les inlays style aluminium très grossiers de base pour du style nacre relic... Que de bidouilles! J'aime beaucoup m'éclater à upgrade cette guitare, c'est celle que je trimballe désormais partout, avec laquelle je n'ai pas peur de jouer, que ce soit chez moi ou en groupe, qu'elle se prenne un pain ou un choc... (d'ailleurs elle va bientôt finir chez Relic'Art pour un Goldtop qui a bien pris dans la gueule, a l'image de ses 25 années!)
Et petite touche fantaisie pour conclure... Le truss-rod cover personnalisé

Voilà voilà c'était le petit retour d'expérience d'un jeune guitariste amateur, qui n'a aucune foutue notion de lutherie et qui aime bidouiller les pelles qu'il récupère!

Guitoune
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La dernière en date, Maybach Albatroz 65

De retour !
slowhand73
-Dapper a écrit :
Alors clairement, c'est pas une guitare signature, une Série L, une guitare à 5000€ ou avec un vernis magnifique et une table flammée comme vous n'avez jamais vue. A la fois, étant jeune étudiant... J'pourrai pas vraiment me le permettre!

Sympa ta petite revue. Mais ici, c'est juste les photos
Tu dois avoir un topic dédié pour ça je pense.
Sinon, beaux upgrades, elle est belle.

Belle Maybach Bjeje !

En ce moment sur bla bla et guitare...