mila LP Giby a écrit :
satisfait du son ?
Je suis très étonné du son des micros Epiphone qui sonnent quand même vraiment bien. C'est pas des Antiquity, mais pour le prix ils sont très convenables, et pas stériles du tout.
Après je n'ai pas terminé de la régler bien comme il faut et je trouve qu'à force de la jouer, une guitare devient plus résonnante et sonne toujours mieux que quand elle sort de la boite après un long voyage, de surcroit. Mais déjà avec un premier réglage et des cordes fraiches, elle sonne vraiment bien et à une très belle résonance et beaucoup de sustain. Je suis assez bluffé encore une fois.
J'ai un set de SD Seth Lover gold que je suis très tenté d'essayer sur cette guitare cela dit.
mila LP Giby a écrit :
satisfait du confort de jeu ?
C'est quand même particulier à jouer une V. J'ai déjà mis du temps à m'habituer à la Firebird I, là c'est encore autre chose. Mais elle est très légère, très agréable, et totalement jouable.
mila LP Giby a écrit :
satisfait des finitions ?
Il faut garder en tête que c'est une guitare à environ 800€, faite en Indonésie. Une fois que l'on a remis dans le contexte et que l'on espert pas une custom shop, qui doit être parfaite au détail près, c'est vraiment une bonne guitare. Il y'a effectivement des détails de finition qui sont plus ou moins cheap (les potards, le bridge, le switch, le jack), mais globalement la qualité est excellente et celui qui veut monter un cran peut réaliser des upgrades sans trop de difficultés.
Déjà on a une guitare avec du Korina de partout, le corps en 2 pièces seulement. Elle est vraiment très belle, très jouable, très agréable. Juste, je pense que le bridge Epiphone type ABR1 pourrait etre upgradé pour un veritable ABR-1. Par contre j'aime beaucoup le réglage des vis de l'ABR-1 que l'on peut monter et descendre, car elle ne sont pas vissée directement sur le corps.
Bonne surprise aussi , le cache truss rod est en metal, j'aurais pensé qu'il serait en plastique.
Autre petit défaut aussi, le corps est quand même plus orange que jaune, comme sur une véritable Korina.
En tout cas pour le prix aucun regret, c'est vraiment une superbe guitare, tout comme la Firebird I Bonamassa. Je n'aurai pas acheté une Epiphone classique, mais clairement quand Bonamassa y met sa signature il demande un sacré niveau de qualité pour arriver à un véritable instrument, et pas un jouet. Bref, aucun regret, je retourne jouer