Petite dernière:
une willow's bent top special. j'étais je l'avoue un peu sceptique voir réticent, vu le peu d'avis sur cette marque, dont la plupart assez contradictoires. Vrai travail de luthier pour les uns, assemblage de pièces warmoth pour les autres.
Finalement j'ai tenté le coup, séduit par les caractéristiques qui étaient pile ce que je recherchais.
Et bien je ne suis pas déçu. peu importe l'origine, la lutherie est impeccable et de très bonne qualité. Corps en acajou, avec une vraie table en érable et pas juste un feuilletage. L'intérieur des cavités est très propre, ce qui est très rassurant quand on voit parfois l'état de ces cavités chez de grandes marques.
le manche est en érable moucheté très joli, avec touche palissandre bien lisse avec un grain bien serré
Toutes les pièces sont de grande qualité, vibrato schaller à roulements, micro seymour duncan sh1b et deux simples fender custom 69, mécaniques à blocage schaller.
Je pensais devoir changer le micro chevalet, parce que je joue principalement du metal, et SH1 ça fait léger. mais finalement, après un test en répète, ça envoie quand même bien assez, avec beaucoup de dynamique, et surtout ça supporte le son clair très très bien. Les positions 3, 4 et 5 sonnent très strat évidemment, avec un peu plus de corps et de chaleur quand même, acajou oblige.
Bref je suis conquis, par comparaison avec d'autres superstrats, elle sonne bien mieux que mon ESP mII deluxe, le son est plus riche, et elle est bien plus polyvalente.
aller, rincez vois l’œil bande de pervers