Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
faster Pussycat a écrit :
superbes les 2 Phantom précédentes!
j'adore cette forme de guitare.

comment sonne la Alden Phantom? stratoïde?

Oui, on peut dire ça.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
LordSven
hilaryhahn a écrit :
La pofi phantom 4 : je ne connaissais pas : quel classe :elle te plonge direct dans un univers .

Merci pour elle C'est Lofi Guitars, alias Vincent, un ami luthier qui est basé dans la Sarthe pas loin du Mans qui me l'a réalisée. Corps, manche, micro P90 de sa fabrication et un Di-Marzio DP110 FS-1 en neck. Je voulais depuis longtemps une Vox Phantom, javais hésité même à commander une ré-édition Vox mais j'a bien fait de laisser tomber, je n'aurais pas eu un Bigsby ni la qualité de lutherie de cette guitare...
papyboyington
room135 a écrit :

papyboyington a écrit :
Mes guitares du moment:

Duesenberg
starplayer special

Les Gibson
gibson nighthawk & melody maker

Stratocaster DIY
strat DIY seafoam

On dirait un JB format simple sur la melody maker ? pas courant sur ce genre de gratte. ..

tu l'as splitable? parallèle - série ???

j'avais pas remarqué, la mélodie Maker a quasiment le même format que la night hawk. .. !!!

C'est un seymour duncan sl59 Neck, il etait sur la guitare lorsque je l'ai eu, avec un push pull sur le volume pour le splitter.

Depuis la photo j'ai monté un Dimarzio fast track 2 que j'avais, il faut que je le cable lui aussi pour pouvoir le splitter, je n'ai pas encore eu le temps de m'y coller sérieusement.

J'ai superposé la Nighthawk et la Melody Maker pour voir les differences de gabarit, en fait la nighthawk a juste le cul plus court ce qui donne cette impression de corps large, du coup dans un corps de melody maker on peut tout a fait tailler une nighthawk.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Les miennes, toutes réunies officiellement pour la première fois

De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Merci
De retour !
hilaryhahn
Question qui me chiffonne: qd je vois des collections de 5 , 10 guitares ou plus, mais vous devez passer votre vie à les régler/entretenir non ? Moi déjà avec 2 grattes je trouve ça chaud . C'est la seule raison qui me freine pour me payer des guitares ( je me dis à chaque fois encore un merdier à entretenir)Votre expérience m'intéresse.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
themidnighter
hilaryhahn a écrit :
Question qui me chiffonne: qd je vois des collections de 5 , 10 guitares ou plus, mais vous devez passer votre vie à les régler/entretenir non ? Moi déjà avec 2 grattes je trouve ça chaud . C'est la seule raison qui me freine pour me payer des guitares ( je me dis à chaque fois encore un merdier à entretenir)Votre expérience m'intéresse.

Certaines de mes guitares ne bougent absolument pas (Gretsch, Gibson).

Certaines de mes guitares ont régulièrement besoin d'hydratation (Gibson) de la touche alors que d'autres non.

J'évite de monter des cordes de merde, ca m'évite de les changer tous les 2 mois.

Dans une pièce assez abritée les guitares ne bougent pas trop voir quasiment pas au niveau du manche.

Les électriques bougent moins que les acoustiques chez moi.

Certaines dorment dans leur case, alors que d'autres sont plus jouées. Je garde toujours toutes mes guitares dans leurs cases ce qui aide aussi beaucoup.
grumfinou
Pas vraiment, les miennes ne bougent pas, juste les cordes à changer de temps en temps, ça prend 10 minutes par mois à tout péter. Un coup de chiffon au changement de corde et un nettoyage plus poussé de temps en temps genre une fois par an, c'est vraiment pas la mort
goku song
grumfinou a écrit :
Pas vraiment, les miennes ne bougent pas, juste les cordes à changer de temps en temps, ça prend 10 minutes par mois à tout péter. Un coup de chiffon au changement de corde et un nettoyage plus poussé de temps en temps genre une fois par an, c'est vraiment pas la mort

Pareil pour moi, j'en suis à 20
LordSven
6 guitares pour ma part mais c'est déjà 3 de trop je trouve... En avoir trop je vois pas l'intéret non plus, on est pas des Rockstars
Renzinho
LordSven a écrit :
6 guitares pour ma part mais c'est déjà 3 de trop je trouve... En avoir trop je vois pas l'intéret non plus, on est pas des Rockstars

C'est un vieux débat. Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être une rockstar. Pour ceux qui ont les moyens, c'est un plaisir comme un autre. C'est comme une collection. (Je précise que j'en ai deux et que je suis encore loin de tout ça )
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Hahaha le niveau n'a pas énormément évolué depuis 10 ans et les mêmes questions se posent toujours
Une gratte ou plusieurs grattes?
Un micro ou 3 micros?
Un bon ampli et une guitare médiocre ou une bonne guitare ou un ampli médiocre?
Vernis intro ou pu ?
?Gilmour ou waters?
Slip ou calcon ?
Fesses ou nichons?

S'il peut avoir 200 guitares c'est qu'il dépense de l'argent dans quelque chose qui lui plait...l n'y a pas grand chose à dire de plus je crois
megatiep

En ce moment sur bla bla et guitare...