mrunknown a écrit :
Ce qu'il y a de bien avec les avis tranchés, c'est que ça relance le débat ( Merci Alexandre Astier )
Alors peut-être que les mecs avec une Ibanez à poignée font de la musique de merde, question de goût, mais il la font avec une super guitare. On aime ou pas le son, le look, mais ces Ibanez sont de très bons instruments, très confortables, hyper polyvalents, et qui sortent des sentiers battus.
Je ne crois pas au diktat de la gratte "traditionnelle" qui sert de référence à tous, la Strat ceci, la Les Paul cela, si une gratte vous plaît et qu'elle vous convient pour jouer ce que vous aimez même si tout le monde n'aime pas ce que vous faites, alors il ne faut pas se préoccuper des ce que les gens pensent.
La musique est un univers immense ou chacun peut trouver ce qu'il cherche, et l'inventer le cas échéant, il ne faut pas avoir de préjugés ou d'opinions préconçues, l'important c'est de prendre du plaisir et de le partager, de profiter de ce que les autres peuvent vous apporter, quel que soit votre niveau, votre instrument ou vos goûts en général.
Je déconnais hein, c’était de la pure provoc. Même si j’aime pas Satriani, je m’en fous un peu des Ibanez à poignée.