Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
fox16130
Squier strat 1996 50th made in korea.
Micros alnico V. Blindage cuivre
Meca kluson.
Sillet os.
Peinture et deco billy corgan
casseoreille
J'aime bien la déco qui personnalise l'instrument, par exemple ces étoiles qui décorent et mettent en valeur la couleur du corps!

Des guitares comme les modèles d'Eric Clapton ou David Gilmour seraient moins austères avec ces étoiles qui ressortiraient bien également sur leurs fonds noirs!

C'est étonnant que leurs utilisateurs n'y pensent pas, à moins qu'ils soient très attachés à posséder l'exacte copie du modèle original de leur guitariste préféré!
Fandango
Mikka Grytviken a écrit :
Ou que, comme moi, ils trouvent les étoiles super moches !

+1
Le Corbusier
Tduke a écrit :
W a écrit :

Question : Le binding est d'origine ? Je m'y connais mal en Studio.

Non je l'ai fait rajouter par un luthier.

Peinture ou vrai filet incrusté ?
À combien ça t'est revenu ?
Ça vaut sans doute le coup sur certaines Studio des années 90, souvent excellentes, et avec de superbes touches ébène.
Le résultat est splendide, et même les entourages chrome, je me surprends à apprécier sur cet exemplaire !
Benjiyoung
Hier j'ai ressorti une de mes homemade, avec ce petit joujou on se prend vite pour Gibbons !

casseoreille
"Mikka" les guitares classiques n'ont plus les repères en nacre sur leurs manches, sûrement pour des raisons économiques! Pour aider mes petits enfants dans l'étude de cet instrument, je dois en être à 4 ou 5 décorations de manches avec des stickers de couleurs chatoyantes ayant souvent la forme de petites étoiles.

Chaque fois, j'utilise une couleur jaune, par exemple, jusqu'aux deux repères de la 12ième case, et je termine l'habillage des frettes 15, 17, et 19, par des étoiles rouges, bleues, vertes, etc... et je t'assure que ces petites décorations apportent une belle finition à chaque guitare.

Et comme les années passent vites, j'ai demandé à mon commerçant qu'il me trouve des stickers ronds, aux reflets nacrés blanc ou jaune, pour les finitions de guitares adultes qui seront nécessaires demain!
casseoreille
Vous n'allez pas me dire que vous êtes insensibles devant une guitare PRS avec son manche orné de repères en formes d'oiseaux, ou devant une Fender Custom Shop avec des repères nacrés aux reflets vert.

Ces détails de finition mettent en valeur la lutherie d'une guitare, la personnalisent et suscitent l'envie de la prendre, et de la jouer...
arsenelapin
casseoreille a écrit :
Vous n'allez pas me dire que vous êtes insensibles devant une guitare PRS avec son manche orné de repères en formes d'oiseaux, ou devant une Fender Custom Shop avec des repères nacrés aux reflets vert.

Ces détails de finition mettent en valeur la lutherie d'une guitare, la personnalisent et suscitent l'envie de la prendre, et de la jouer...

A titre perso, si, totalement insensible..
Mais ce sont mes goûts je ne juge pas ceux des autres

Moi j'adore les styles dépouillés, bruts, granuleux... pas mal de luthiers français oeuvrent dans cette approche !
Mikka Grytviken
casseoreille a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec ce que nous étions en train de dire.

Et concernant PRS ... j'attends en priorité d'une guitare qu'elle me soit confortable, utile et qu'elle corresponde à mes besoins et attentes en terme de son, le reste est secondaire même si je ne refuse pas la cerise sur le gâteau, mais je m'en passe aussi très bien.
Fandango
casseoreille a écrit :

Ben disons qu'après avoir opté en Guitare #1 pour une tele tous ce qui a de plus simple, j'ai tendance à trouver le reste kitsch et sans trop d'interêt. Même si parfois le travail est remarquable....

tele

En ce moment sur bla bla et guitare...