Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
JLMAREUIL

On ne se lasse pas de ce modèle intemporel...... (et cette couleur!!!...)
Silverfox
mila LP Giby a écrit :
Es 335 77

=

New Old Stock member :-)
JLMAREUIL
Silverfox a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Es 335 77

=

comme ça le compte est bon!!!!
pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
lag the blues louisiane
neozecat
ES-335 blonde, block necks (1963) ?
room135
neozecat a écrit :
ES-335 blonde, block necks (1963) ?

Ha Ha... Yamaha SA 2000 1978' qui a bronzée à l'ombre de fukushima...
et qui à passée les premiéres 40 années de sa vie au Japon, est devenue Parisienne la semaine derniére

Doc Loco

Fender Telecaster Offset

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :
Cool !

Hors mis le design du corps, je suppose que ça sonne comme une Telecaster normal, ou as-tu remarqué une différence ?

Y'a des subtilités. D'abord voulues:

1/ le micro manche est un "twisted" tele neck - donc à ce niveau ça sonne nettement strat (comme une strat hardtail en fait), ce que j'adore
2/ le contrôle de tone est un "no load" - c'est-à-dire que sur 10 il est viré du circuit, ce qui donne en fait une position "Esquire" (sur la première position du sélecteur d'une Esquire, le tone est hors du circuit,; donnant ce son très agressif qui passe à travers tout); on abaisse le tone à 9,5 et on est de retour avec un tone normal. Je connais bien ce principe, puisque j'en avais déjà installé un sur ma Tele Custom 72, c'est un détail mais qui peut s'avérer très utile

Ensuite, la différence de masse (pas de forme je pense) donne aussi une subtile différence générale (hormis le confort suprême!): les fréquences basses sont subtilement différentes je trouve (c'est vraiment très subtil hein!), pas moindres mais comme si la fréquence de résonance était légèrement déplacée dan sle spectre (du genre 90Hz au lieu de 80Hz quoi ).

Bref, ça sonne tele à 99,5% au chevalet, voire Esquire si désiré, et strat hardtail au manche. Et en position intermédiaire, un peu moins coin-coin qu'une tele ordinaire (j'ai toujours trouvé que les hi-mids de la position intermédiaire d'une tele faisaient un peu coin-coin, ce qui est très funky d'ailleurs). Une réussite à 500 exemplaires (dont je suis étonné qu'elle n'aie pas eu plus de succès, le conservatisme sans doute).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Très sympa
Les pickups (d'origine je pense si comme je le crois l'acquisition est récente ) sont sympas? Quel(s) modèle(s)/caractéristiques?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur bla bla et guitare...