Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Très sympa
Les pickups (d'origine je pense si comme je le crois l'acquisition est récente ) sont sympas? Quel(s) modèle(s)/caractéristiques?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
jerem37 a écrit :
Très sympa
Les pickups (d'origine je pense si comme je le crois l'acquisition est récente ) sont sympas? Quel(s) modèle(s)/caractéristiques?

Oui, tout d'origine, elle est neuve (même si c'est une série limitée de 2016). Le micro manche comme je l'ai dit est un "custom shop twisted" tele neck pickup, donc en fait un micro typé stratocaster déguisé en micro manche télé . Ca sonne strat hardtail. Le micro chevalet est un "vintage-style custom shop telecaster pickup" , et ça sonne exactement comme attendu, surtout avec les pontets laiton - trois pontets, mais chacun ajustable en deux parties, encore une subtilité de plus, qu'on peut voir sur cette photo qui était destinée à mettre en évidence le superbe plectre Riki:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
N'a pas l'air riki...ki, ce superbe médiator (pardoooon). Inusable ? Agréable ? Efficace ?

(Très sympa, la Tele qui a pris un coup de vent !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
N'a pas l'air riki...ki, ce superbe médiator (pardoooon). Inusable ? Agréable ? Efficace ?

(Très sympa, la Tele qui a pris un coup de vent !)

En titane, donc très peu usable ... et très léger. Très agréable et précis; par ailleurs l'arrière est gravé pour un meilleur grip. Un petit bijou dans tous les sens du terme ... et français https://riki-le-plectrier.eu/fr/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
J'étais justement sur le site... mais je me figurais qu'il était belge

Je sens que je vais me laisser tenter, le mec fait de très belles choses. Merci pour l'info !

En tout cas, quand on égare un de ces trucs, ça doit faire mal au bas du dos
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
themidnighter
Le Corbusier a écrit :
SVP, qui fabrique ces pontets splittés ?

Fender
Invité
Ah bah étonnamment je trouvais que ça allait justement, j'ai réinvesti en électrique après une longue période classique et acoustique, je voulais une strat moderne avec un manche bien galbé.

J'ai longtemps suivi la piste luthier, mais après plusieurs essais j'ai été très enthousiaste sur ces MM, notamment pour le prix en occasion, et j'ai laissé parler la raison.

C'est aussi une des rares électrique de série que j'ai trouvé avec une touche palissandre qui, au delà d'être superbe, est bien épaisse, pas loin d'1cm, critère que je juge très important.
DonatRayI
Les silhouettes de M.M avec un manche étroit, bah ! Non ....

En ce moment sur bla bla et guitare...