david2marseille a écrit :
L'humidité en Guyane ca doit être chaud à gérer pour le bois non ? En tous cas sublime acquisition !
Merci !
En ça va c'est raisonnable, y a même un truc sympa vis à vis du climat, comme il varie trèspeu il n'y a pas de choc de température/humidité.
Par contre les pièces métalliques si elle ne sont pas de bonne qualité ne durent pas, et certains collages galèrent aussi. Quelques problèmes de barrages intérieurs et les grattes à table en contre plaqué souffrent par contre beaucoup.
Depuis Novembre dernier je répare beaucoup de grattes d'ici, j'espère trouver un bon équilibre entre les cours que je donne et les réparations. Je vois passer de très belles grattes, et certaines en sale état.
Tut fraichement une Martin OM21 avec tous les filets qui commencent à se décoller. Bon c'est pas trop compliqué à réparer, mais sur des grattes prestigieuses comme ça c'est quand même un peu les boules.
Donc en gros tout ce qui est métaux de qualité moyenne et collages. Mais après quand la gratte n'a pas de soucis ou de fragilité à la base ça va durer un bon but de temps.