Benjiyoung a écrit :
Merci !
Manche et touche en érable, le corps est en pin (bois très peu utilisé je crois en lutherie de part sa fragilité et sa tendance à bouger dans le temps , mais je n'avais que ca sous la main et c'était surtout pas cher) .
Je viens de finir le cablage, verdict :
+
résonance à vide (presque autant que ma fender strato)
le son des micros
jouabilité ( manche de télécaster)
le look ! De plus la peinture tient sur la touche pour le moment (merci les couches de vernis),et n'z pas d'impact sur le son.
-
Le bigsby :je n'ai jamais utilisé de bigsby auparavant mais quel merdier à mettre pour les cordes !!!! Soit c'est parce que je ne suis pas habitué ou que je m'y prend comme un branque ,mais je met 2x plus de temps que sur un stopbar.
Un buzz qui s'arrête dès que je touche le haut d'un des 4 potards , surement parce que je n'ai pas encore blindé les cavités !
Bref je ne regrette absolument pas ,j'en ai eu pour environ 300 € d'accessoires et ca va vous étonner mais depuis que je joue dessus, je me suis refait les albums de zz top
Bien l'idée du capo pour le bigsby; sinon oui c'est normal c'est toujours chiant les cordes à monter là dessus.
Je déteste l'acastillage gold en général, mais là, simplement tu as trouvé un truc. C'est dur de modifier la gueule de la Billy Bo. certains fabricants ont essayé et -à mon avis- s'y sont cassé les dents. Les seuls modèles que je trouve classe sont celles de John Bolin, le luthier de ZZ Top, et l'Ulysse de Pure salem.
Le manche tele lui va comme un gant, le mix entre le gold et le chrome est original, la peinture sur la touche c'est parfait: enfin bref tu as réussi là où des pros font des horreurs. Bravo, elle est bien bling bling, mais elle est super belle.