Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
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superbes les Ricken
... ça change en plus on en voit pas tant !
Tduke
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Enfin de saines paroles...
Benjiyoung
Je ne peux m'empêcher de monter ma nouvelle gratte " à blanc " mouahah ! Avec ses micros gretsch et son bigsby couleur OR elle va envoyer !



slowhand73
Ça risque fort d'envoyer en effet. C'est toi qui a fabriqué et peint ? La touche sera blanche ou c'est une protection contre la peinture qu'on voit ?
Benjiyoung
Le corps a été fabriqué de A à Z par mes soins . Pour le manche j'en ai acheté un style télécaster ( j'ai arrêté d'en fabriquer , trop long et trop d'emmerdes ) sur la bay que j'ai repeint et vernis en blanc, touche comprise .

Le but étant d'arriver à peu près a ce resultat :

merepta

voici ma 7 cordes
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Tyrt
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Mon nouveau bébé:

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Mr Nobody
Allez, je me risque: elle est "Top" cette dernière !

Blague à part, elle est sublime, ça sonne comment ? La touche peinte a une influence sur le son (typé touche érable j'imagine) ?
Doc Loco
Benjiyoung a écrit :




Pfiew ça commence à avoir une gueule d'enfer!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Benjiyoung
Merci !

Manche et touche en érable, le corps est en pin (bois très peu utilisé je crois en lutherie de part sa fragilité et sa tendance à bouger dans le temps , mais je n'avais que ca sous la main et c'était surtout pas cher) .

Je viens de finir le cablage, verdict :

+
résonance à vide (presque autant que ma fender strato)
le son des micros
jouabilité ( manche de télécaster)
le look ! De plus la peinture tient sur la touche pour le moment (merci les couches de vernis),et n'z pas d'impact sur le son.

-
Le bigsby :je n'ai jamais utilisé de bigsby auparavant mais quel merdier à mettre pour les cordes !!!! Soit c'est parce que je ne suis pas habitué ou que je m'y prend comme un branque ,mais je met 2x plus de temps que sur un stopbar.
Un buzz qui s'arrête dès que je touche le haut d'un des 4 potards , surement parce que je n'ai pas encore blindé les cavités !

Bref je ne regrette absolument pas ,j'en ai eu pour environ 300 € d'accessoires et ca va vous étonner mais depuis que je joue dessus, je me suis refait les albums de zz top
arsenelapin
Pour le buzz as-tu relié le chevalet à la masse ?

Pour le Bigsby c'est normal de mettre plus de temps, l'idéal est de plier un peu la base au niveau de la boule pur que ça prenne sa place tout seul
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Félicitation elle est magnifique !

Benjiyoung a écrit :
Le bigsby :je n'ai jamais utilisé de bigsby auparavant mais quel merdier à mettre pour les cordes !!!! Soit c'est parce que je ne suis pas habitué ou que je m'y prend comme un branque ,mais je met 2x plus de temps que sur un stopbar.

Bah si tu ne mets que 2 fois plus de temps qu'avec un stopbar classique c'est déjà une belle performance

Petit conseil pour monter les cordes sur un Bigsby en évitant qu'elles ne se barrent pendant que tu les glisses dans les mécaniques :
Place la boule de la corde dans le petit picot du Bigsby ensuite maintient la en place et en tension à l'aide d'un capodastre.
Après tu peux t'occuper tranquillou de monter l'autre bout dans la mécanique
aquinatis
Benjiyoung a écrit :
Merci !

Manche et touche en érable, le corps est en pin (bois très peu utilisé je crois en lutherie de part sa fragilité et sa tendance à bouger dans le temps , mais je n'avais que ca sous la main et c'était surtout pas cher) .

Je viens de finir le cablage, verdict :

+
résonance à vide (presque autant que ma fender strato)
le son des micros
jouabilité ( manche de télécaster)
le look ! De plus la peinture tient sur la touche pour le moment (merci les couches de vernis),et n'z pas d'impact sur le son.

-
Le bigsby :je n'ai jamais utilisé de bigsby auparavant mais quel merdier à mettre pour les cordes !!!! Soit c'est parce que je ne suis pas habitué ou que je m'y prend comme un branque ,mais je met 2x plus de temps que sur un stopbar.
Un buzz qui s'arrête dès que je touche le haut d'un des 4 potards , surement parce que je n'ai pas encore blindé les cavités !

Bref je ne regrette absolument pas ,j'en ai eu pour environ 300 € d'accessoires et ca va vous étonner mais depuis que je joue dessus, je me suis refait les albums de zz top



Bien l'idée du capo pour le bigsby; sinon oui c'est normal c'est toujours chiant les cordes à monter là dessus.

Je déteste l'acastillage gold en général, mais là, simplement tu as trouvé un truc. C'est dur de modifier la gueule de la Billy Bo. certains fabricants ont essayé et -à mon avis- s'y sont cassé les dents. Les seuls modèles que je trouve classe sont celles de John Bolin, le luthier de ZZ Top, et l'Ulysse de Pure salem.

Le manche tele lui va comme un gant, le mix entre le gold et le chrome est original, la peinture sur la touche c'est parfait: enfin bref tu as réussi là où des pros font des horreurs. Bravo, elle est bien bling bling, mais elle est super belle.
aquinatis
allez juste une critique: le binding peut être à retoucher?

En ce moment sur bla bla et guitare...