Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
114 E + modeste mais finalement pas trop de différences avec les modèles juste au dessus
J'avoue que l'esthétique est passé en second, tant ce qui m'importe est le manche et le son. Et là c'est parfait !! Pour le pan coupé je m'en fous un peu, et le prix était + élevé
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui c'est vraiment le top niveau confort... Celle à éviter étant la 214, la 314 marquant un cap et la 414 étant typée, au dessus c'est vraiment beau...

C'est un bon choix pour se faire plaisir en tout cas ! T'as essayé des GS Mini ?
oui j'ai hésité mais au final j'ai préféré celle çi
Je forme à la rentrée un duo pop folk avec un pote, on joue nos compositions
lui joue sur une Martin, ca va être cool
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
L'acajou ou l'épicéa ? Quelle Martin du coup ? Je pense que t'as songé à la complémentarité un peu, mais en tout cas, un duo de guitare ça fait trèsbien progresser, comme jouer avec un piano, c'est cool
Non c'est le hasard, j'ai essayé plein de guitares acoustiques et électro et possédé aussi par le passé (Norman, Cort etc...) toujours avec une insatisfaction. Et je suis tombée sur Taylor par hasard

Là ça correspond à mes attentes pil poil !
les spécificités :
Table en épicéa Sitka massif.
- Dos et éclisses en acajou Sapélé.
- Manche acajou.
- Touche ébène.

J'ai oublié le modèle Martin que possède Thierry, une D28 peut être , assez vieille
il a aussi une L4 , grâce à moi lol , je 'ai remis au jazz
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
La touche ébène c'est vraiment appréciable à ce budget, même si beaucoup disent que c'est surfait...

Une L4
Oui super agréable la touche ébène. Franchement pour 740 euros; c'est de la super came cette 114 e , il n 'y a pas un fossé avec la 314 e.

Oui j'avais posté une photo de sa L4 dans le topic des guitares de jazz
je la retrouve pas, mais j'ai celle çi http://imagizer.imageshack.us/(...)3.jpg
On l'avait acheté ensemble à Pigalle. on a répété l'an dernier des standards toujours en duo. Un bassiste est venu nous rejoindre parfois.

Rien à voir avec une ES 175, là on est nettement au dessus harmoniquement parlant, tout en subtilité, richesse. Un son de malade
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 05 Juil 2015, 00:49
aquinatis a écrit :
deg a écrit :
Mes miennes que j'aime :

(elles sont déjà passées mais c'est une nouvelle tof ).

J'aime bien la rouge. Quel modele?

Une Eko 700 reissue de 2009 ou 2010 (Il y a trois modèles légèrement différents de rééditions de Eko700, le modèle deluxe "Anniversary" avec des sélecteurs comme sur celles des 60's, et un modèle avec un pickguard coupé droit et une copie de Bigsby, pas les mêmes micros ni le trem EkoLogic de la mienne).

J'adore cette guitare .

Il manque à l'appel ma Gibson ES qui est au bureau
arsenelapin
Ha ben là t'es équipée

Très joli tout ça.
Merci
Oui j'avoue et aucune n'est délaissée
arsenelapin
Aller un petit aperçu d'un petit paradis dans ma petite chambre...

Bon je triche la J200 n'est pas à moi Je découvre avec grand plaisir cette gratte (laissée en prêt un petit mois, pour que je la règle convenablement aussi). Une référence, vu le nombre d'artistes qui l'ont utilisé !
Des basses très bien définies et bien vivantes, ça ne déborde pas d'aigus, mais on ressent bien l'équilibre des Gibson. La grande classe, mais j'avoue que je ne mettrais pas le prix pour une comme ça, 3500€ chez thomann quand même !!
Heureusement mon pote l'a eu à un prix un peu plus raisonnable..
'Fin c'est une excellente gratte quand même, la qualité de finition est juste... hallucinante (à mon humble goût). Mais le prix m'en dissuaderait.
A ses côtés ma chouchoute désormais national duolian que j'ai déjà présenté, et ma 12 cordes takamine, que j'apprécie énormément depuis que je l'ai reréglé. Avec un réglage plus bas on perd un peu en puissance dans les graves (ça frisotte un poil plus), mais on récupère une jouabilité exceptionnelle, en rajoutant le fait que je la joue toujours 1 ton en dessous pour récupérer du grain, elle est vraiment chouette. C'est elle que je prends toujours pour jammer avec les zicos de cayenne Préamp exemplaire de surcroit, je n'ai aucune mauvaise surprise avec !
Tu n'es pas en reste non plus. La J200 est énorme je sais pas si je pourris la jouer.
Mais la qualité doit être énorme aussi
J'ai hésité avec une Takamine lors de l'achat de ma Taylor. Très bonne surprise ces grattes.
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
V

En ce moment sur bla bla et guitare...