Aller un petit aperçu d'un petit paradis dans ma petite chambre...
Bon je triche la J200 n'est pas à moi
Je découvre avec grand plaisir cette gratte (laissée en prêt un petit mois, pour que je la règle convenablement aussi). Une référence, vu le nombre d'artistes qui l'ont utilisé !
Des basses très bien définies et bien vivantes, ça ne déborde pas d'aigus, mais on ressent bien l'équilibre des Gibson. La grande classe, mais j'avoue que je ne mettrais pas le prix pour une comme ça, 3500€ chez thomann quand même !!
Heureusement mon pote l'a eu à un prix un peu plus raisonnable..
'Fin c'est une excellente gratte quand même, la qualité de finition est juste... hallucinante (à mon humble goût). Mais le prix m'en dissuaderait.
A ses côtés ma chouchoute désormais national duolian que j'ai déjà présenté, et ma 12 cordes takamine, que j'apprécie énormément depuis que je l'ai reréglé. Avec un réglage plus bas on perd un peu en puissance dans les graves (ça frisotte un poil plus), mais on récupère une jouabilité exceptionnelle, en rajoutant le fait que je la joue toujours 1 ton en dessous pour récupérer du grain, elle est vraiment chouette. C'est elle que je prends toujours pour jammer avec les zicos de cayenne
Préamp exemplaire de surcroit, je n'ai aucune mauvaise surprise avec !