Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Excellent ! J'ai vu une vidéo de Guthrie Govan avec une guitare comme ça, c'était vraiment étonnant (bon même sans ça il est étonnanti).
Et c'est très intéressant à jouer...

C'est l'ensemble de mon matos, réuni, grosse réduction, moins mais mieux

Semble que j'aime le naturel
Efficace !!
Oui t'aime pas trop la couleur
Gzii
  • Gzii
Je sais que c'est un peu HS, mais j'aimerais entendre ton avis pour jouer des accords sur la fretless.
Ca me fait envie mais je n'ai pas le budget et je me pose des questions.
talou a écrit :
Efficace !!
Oui t'aime pas trop la couleur

Oui tout est accessible en trois guitares Et j'aime la couleur, mais c'est plus la hasard en fait, mais c'est pas di mal

Gzii a écrit :
Je sais que c'est un peu HS, mais j'aimerais entendre ton avis pour jouer des accords sur la fretless.
Ca me fait envie mais je n'ai pas le budget et je me pose des questions.

Je découvre, mais c'est pas si difficile que ça je pense de faire un truc potable et de prendre plaisir, j'avais un peu peur. Je me prononcerai plus tard sur le reste quand j'aurai un eu d'expérience...

Mais les accords classiques sont à bannir, dès que t'as deux doigts collés (même case quoi), c'est mort. Passent les accords 7, les triades, et les positions jazz, et aussi les power chords (super drôle ça ) Aussi, l'accordage en open peut être sympa, mais c'est pas ce qui me botte le plus.

Un luthier de mon coin fait une touche en métal pour fretless pour un tarif raisonnable. Le plus intelligent pour ne pas se ruiner je pense, c'est une superstrat avec une config micro simple pour pas perdre trop de sustain et de faire cette opération, rien de plus au final. Le HSH que j'ai, difficile de savoir, c'est rigolo, mais je pense que HH ou HS peut être bien suffisant...
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
ludo7620
Une petite mexicaine dégotée hier sur le bon coin pour 150 euros !
A part le vernis qui a jauni depuis 2002, et le sélecteur qui crachouille un peu, elle est comme neuve, aucune marque sur les frettes, l'électronique est impeccable, aucun poc...

Gzii
  • Gzii
J'ai dû cliquer sur les photos pour la voir, elle est très chouette.
C'est quoi les micros ? Les plots ont l'air chanfreinés.
ludo7620
Gzii a écrit :
J'ai dû cliquer sur les photos pour la voir, elle est très chouette.
C'est quoi les micros ? Les plots ont l'air chanfreinés.

Ah de chez moi elles apparaissent sur le forum.
Je pensais que c'était les micros d'origines, il n'y a rien d'écrit dessous, mais en effet, les plots on un petit chanfrein.
Gzii
  • Gzii
Oui maintenant elles apparaissent aussi. Je ne sais pas.
En tout cas 150 euros c'est rien surtout si elle sonne bien
(et certaines mex sonnent super bien).
J'aime bien la couleur. Et puis une super affaire !
Dot_zero
Sympa la Lag ! C'est celle de Judge Fred ?
themidnighter
Blue Moon a écrit :

La Taylor est canon !!! C'est quel modèle ?
GS Mini en acajou ! Et surtout une bombe question sonorités !!

En ce moment sur bla bla et guitare...