Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Je ne me souviens pas de quand c'était, mais j'avais probablement bien moins de matos (et de moyens) à l'époque.

J'aime cette idée des guitares et amplis qui vont et viennent au gré des projets et des goûts qui évoluent. Bonne continuation!
Oui moi aussi je suis dans cet esprit et même si j'ai perdu du fric je ne regrette en rien
tout le matos que j'ai pu avoir et tester ainsi, de même les rencontres que j'ai faite à ces occasions.
Merci à toi aussi
Mikka Grytviken
talou a écrit :
Dis donc Mikka tu me fais la morale lol
oui vendue aussi (j'avais besoin de fric) c'est le lot de tous les guitaristes ce balai constant tu sais bien
Aujourd'hui pour jouer du jazz j'ai ma Gibson ES 137 et un Shertler ça me va très bien.

Non, pas du tout ...

Le balai constant je le vois chez les autres oui mais très très peu chez moi, quand une guitare me plaît et m'est utile je la garde coûte que coûte.

En fait c'est juste de la curiosité de ma part.

Ok je taquinais
Tu joues tes 8 grattes ? il y en a pas qui sont délaissées ?
Moi c'est toujours ma hantise, de ne pas optimiser mon matos, et qu'il soit reléguer dans un coin.
Mais c'est vrai que ces habitudes de conserver ou bien à l'inverse de remplacer est une démarche très personnelle à chacun.
Bonne nuit
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Personnellement, j'ai plusieurs guitares mais j'en utilise une différente par semaine comme ça
il y en a aucune qui est délaissée...
Citation:
Personnellement, j'ai plusieurs guitares mais j'en utilise une par semaine comme ça
il y en a aucune qui est délaissée...

Ah oui bonne idée. Cabrel fait ça aussi
Rastacouair
7 Les Paul, 7 jours dans une semaine, c'est encore plus simple..
Vent & cuivre - Pro
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
talou a écrit :

Ah oui bonne idée. Cabrel fait ça aussi

La rotation doit lui prendre un certain temps car je crois savoir (en fait je le tiens de Rosyne Charles) qu'il a une sacrée collection
Mikka Grytviken
talou a écrit :
Ok je taquinais
Tu joues tes 8 grattes ? il y en a pas qui sont délaissées ?
Moi c'est toujours ma hantise, de ne pas optimiser mon matos, et qu'il soit reléguer dans un coin.
Mais c'est vrai que ces habitudes de conserver ou bien à l'inverse de remplacer est une démarche très personnelle à chacun.
Bonne nuit

Oui je les joue toutes, c'est surtout par périodes en fonction des projets.
J'ai plusieurs groupes et puis dans l'absolu je peux tout faire avec n'importe laquelle de mes guitares hors mis l'AEX500N et l'AEX500 qui sont trop spécifique et mon Ovation Balladeer qui est une 100% acoustique.

De plus j'en ai une 9ème en chantier qui attend que j'ai le budget pour que mon luthier puisse me faire le manche.

Ca me fera un troisième Stratocaster, mon type de gratte préférée !

Et j'ai aussi une basse que je joue presque tous les jours en se moment.

Je travaille le walking qu'ensuite j'adapte à la guitare avec les accords.
Good !

Mon frangin a aussi une Ovation comme la tienne, depuis 25 ans lol

Mon maxi à une époque était 7 grattes dont 1 acoustique et 1 basse.
Mais j'ai laissé tombé la basse, et je jouais du synthé.
La pratique d'un autre instrument est vraiment enrichissant.
Mikka Grytviken

Oui c'est très enrichissant !

Mon Ovation date de 1977 et je la trouve extra !

Je joue du clavier aussi, en fait je jouais déjà du clavier bien avant de me mettre à la guitare.

En fait je joue de pas mal d'instruments, lorsque tu diriges un groupe c'est très utile d'avoir ne serait-ce une petite expérience des autres instruments.
Rastacouair
C'est petit joueur ça ! Jérôme Cahuzac a une Gibson Les Paul de 1934 ! Juré sur la tête de ses enfants !
Vent & cuivre - Pro
Mort de rire
et moi j'ai pas de Rolex à bientôt 50 ans , j'ai raté ma vie (dixti Sarko)
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Non, cette phrase mémorable est de Jacques Séguéla.

En ce moment sur bla bla et guitare...