Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
moi57 a écrit :
Effet d'optique c'est du au binding blanc qui du coup fait parait une tête gigantesque. Mais elle est un tout petit peu plus large de 2 mm qu'une Gibson.

Je me suis mal exprimé, je voulais parler de la corne du pan coupé qui a l'air énorme.
Vent & cuivre - Pro
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
Sur la custom 77? si c'est de elle que tu parles , alors oui elle est plus pointue qu'une Gibson mais ça choque moins en vrai et moi ça me dérange pas.
moi57
  • moi57
slowhand73 a écrit :
Belle collec. !
Par contre, je remarque, hormis la Blade, que des vraies Fender et que des fausses (copies) de Gibson

Etant plus strat ca se comprend.
Mais bon l'Epiphone Elite est très très proche de la grande soeur.
Vaut mieux des copies de bonne qualité plutôt que des daubes originales, non?!
Mis à part la AZ qui est une bonne petite guitare sans prétention , les 3 autres valent largement l'entrée de gamme de chez Gibson.
Alors qu'est ce qui est mieux une gratte sans grande qualité musicale avec une grande marque sur la tête? ou une marque outsider mais bien faite et qui sonne?
slowhand73
Ce n'était pas une critique, et surtout pas un sous entendu sur la qualité des dites guitares. Je trouvais simplement la différence Gibson/Fender "remarquable".
Est-ce qu'il faut en conclure que chez Gibson, pour avoir un truc correct il faut mettre plus cher que chez Fender, ou que les marques "alternatives" font aussi bien que Gibson pour moins cher alors que c'est moins le cas avec Fender ?
moi57
  • moi57
slowhand73 a écrit :
Ce n'était pas une critique, et surtout pas un sous entendu sur la qualité des dites guitares. Je trouvais simplement la différence Gibson/Fender "remarquable".
Est-ce qu'il faut en conclure que chez Gibson, pour avoir un truc correct il faut mettre plus cher que chez Fender, ou que les marques "alternatives" font aussi bien que Gibson pour moins cher alors que c'est moins le cas avec Fender ?

Pour ma part je pense que oui ( en partie: sur les entrées et moyennes gammes tout du moins ), ayant pu tester pas mal de Gibson hormis du custom shop.
Les entrées de gamme ( studio faded, LPJ et autres) ainsi que les moyennes gammes (studio et tribute) sont à mon sens surévaluer de par leur marque et sa notorité par rapport à la qualité globale de l'instrument.
De plus, les coloris et finitions disponibles pour ces gammes sont un peu terne diront nous ( et c'est quand même plus agréable de jouer sur un instrument qui en plus de bien sonner, est agréable à l'oeil) . Donc pour moins cher ou à prix similaire, on peut avoir mieux chez la concurrence ( ou les sous marques des grands du nom) alliant beauté harmonique et plaisir des oeils.

Mais je pense que tout ceci est très subjectif car certains ne verront la que des copies des Gibsons d'un frustré n'ayant pas les moyens de se payer l'originale...

Après si l'on monte de gamme chez Gibson ( à partir de la gamme standard), il est vrai qu'il est plus difficile de trouver des marques alternatives ayant un niveau de qualité équivalent. Bien que les japonais soient très fort dans ce domaine.
yonder
  • yonder
ES125er a écrit :
Je suis pas sur Paris du tout, ça aurait autrement été avec plaisir, merci!

J'ai toujours ma H535, oui. Ça a été ma 2nde électrique après une strat, et maintenant que la strat est partie c'est la guitare que je possède depuis le plus longtemps... 15 ans!
Elle par contre est restée en France quand j'ai quitté l'Europe il y a quelques années. J'espère la ramener avec moi à mon prochain voyage.

Si tu as l'occasion je te conseille de remplacer le chevalet stop bar par un ensemble plus léger. Je l'ai fais sur ma Héritage de à peu près la même époque et le son a été plus modifié que ce que je pensais: plus ouvert et dynamique, et un peu mieux défini. Superbe guitare sinon comme ça en naturel
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
slowhand73
J'ai failli en acheter une comme ça d'Heritage, d'occas. en tobacco burst ou un truc du même genre. Mais pour à peine plus cher, j'ai craqué pour une ES-330 de 1967.
En tout cas, ça m'avait fait une très bonne impression ces Heritage.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
A l'époque où j'ai acheté mon Heritage, la différence de prix avec Gibson était très importante, Gibson n'était donc pas une option (hors budget)

Ma "330" est aussi une Heritage: H530

slowhand73
Voilà, c'était un H535 je que j'avais essayée, de cette couleur. La 330 de 67, je l'avais eu à un prix correct (déjà parce qu'elle n'était que de 67, pas une DOT) et qu'elle était déjà un peu relic. Dire qu'à l'époque, ça me freinait un peu et je me renseignais pour un refin. Je suis bien content aujourd'hui de n'avoir rien fait !
J'avais déjà posté des photos, en voici deux autres :

caribou71
slowhand73 a écrit :
Voilà, c'était un H535 je que j'avais essayée, de cette couleur. La 330 de 67, je l'avais eu à un prix correct (déjà parce qu'elle n'était que de 67, pas une DOT) et qu'elle était déjà un peu relic. Dire qu'à l'époque, ça me freinait un peu et je me renseignais pour un refin. Je suis bien content aujourd'hui de n'avoir rien fait !
J'avais déjà posté des photos, en voici deux autres :

c'est le plus beau relic naturel que j'ai vu jusqu'ici sur une Gibson.

Quelle teinte... j'en suis tout chose
Rastacouair
L'un des plus beaux relics naturel que j'ai vu sur une Gibson, c'est celui ci...

Produite en avril 1959.

Mais c'est hélas "un peu" plus cher.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Magnifique, cette ES-330!

Ça me rappelle une ES-125CD de ma connaissance qui est de la même époque et a elle aussi quelques cicatrices... Ta 330 a-t-elle aussi ce manche très étroit que certains détestent?
slowhand73
Merci Caribou !
J'avais déjà du la poster, mais pour toi :

@rastacouair, en effet, elle est très belle cette LP. Mais faut ouvrir l'image en pleine résolution pour bien la voir !
caribou71
slowhand73 a écrit :
Merci Caribou !
J'avais déjà du la poster, mais pour toi :

@rastacouair, en effet, elle est très belle cette LP. Mais faut ouvrir l'image en pleine résolution pour bien la voir !

merci, superbe de face également... j'ai mis la tof de dos en fond d'écran.

magnifique patine de jeux.....
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Très belle guitare, et beau sunburst !

En ce moment sur bla bla et guitare...