Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
jerem37 a écrit :
Merci beaucoup Mikka
Bon, elle est loin de ta Xavier Petit, et puis dans tes mains ça sonne de suite encore mieux vu l'niveau de jeu, mais oui ça m'le fait bien

Vous êtes bien urbain mon seigneur !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Masha, tu veux pas plutôt nous re-poster des photos de ton Ibanez s670 flammenkuech ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
jerem37 a écrit :
Merci beaucoup Mikka
Bon, elle est loin de ta Xavier Petit, et puis dans tes mains ça sonne de suite encore mieux vu l'niveau de jeu, mais oui ça m'le fait bien

Vous êtes bien urbain mon seigneur !

Bah non pas urbain (je suis plutôt rural moi d'ailleurs... ), juste que moi aussi j'ai pu apprécié les 2 fois où l'on s'est vu

mila LP Giby a écrit :

Bah tu te debrouilles tres tres bien aussi pour ce que j'ai pu ecouter Jerem

J'te rappelle que je joue quasi exclusivement que les rythmiques (ce qui à la longue gave un peu et ne me fait plus progresser mais bon c'est pas l'débat...) hormis 2-3 mini chorus sur les morceaux de notre playlist... mais j'apprécie vraiment hein, c'est très gentil Mila
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Merci !

Va falloir nous mettre ton avatar à jour là , hein !?

Ouais, pas faux... je regardais à ça l'autre jour en effet...
C'est vrai que maintenant que le DrB marche au nominal avec des tubes fonctionnels (et du coup un bruit de fond très réduit et quand même bien plus de volume qu'avant...) ça m'le fait bien et je prends vraiment beaucoup de plaisir à jouer (l'essentiel non?), même si j'ai bien vu que ton Thor Custom perso (je précise "perso" car à mon avis ça a aussi son importance ça... ) lui tenait la dragée haute en terme de patate, de son et de réactivité de l'EQ (faut quand-même l'avouer hein, on est pas là pour faire des cachotteries et puis j'aime dire quand ça sonne... ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
C'est la rentrée: on remet les partoches en ordre, et au boulot !

arsenelapin
C'est pour jouer du hard rock ?

Très joli en tout cas
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
Masha, tu veux pas plutôt nous re-poster des photos de ton Ibanez s670 flammenkuech ?

Oui, si tu postes ta tronche
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
  • Invité
arsenelapin a écrit :
C'est pour jouer du hard rock ?

m/ m/

Invité
  • Invité
Le "m/m/ " était une boutade... Une tentative de me faire passer pour un m/etaleux. Appartement ça a pas marché. ;-)

J'avais déjà posté des photos de la belle en son temps... les voilà à nouveau.

arsenelapin
ES125er a écrit :
Le "m/m/ " était une boutade... Une tentative de me faire passer pour un m/etaleux. Appartement ça a pas marché. ;-)

J'avais bien compris

Superbe gratte un beau jour quand je serai mâture j'aimerai bien avoir une vraie gratte de jazz.. Mais bon je reste toujours au rock et au blues pour l'instant..

Je suppose que ce sont des cordes filées plat ? J'aimerai bien tenter ça sur une de mes grattes un de ces jours, n'en ayant testé que sur les grattes des autres. Quelles sont concrètement les différence que ça apporte ? Parce que sur ma SG ça risque de rendre un son moche, non ?
Triplet Feel
arsenelapin a écrit :

Je suppose que ce sont des cordes filées plat ? J'aimerai bien tenter ça sur une de mes grattes un de ces jours, n'en ayant testé que sur les grattes des autres. Quelles sont concrètement les différence que ça apporte ? Parce que sur ma SG ça risque de rendre un son moche, non ?

Je milite pour les filées plat ... sur jazzbox, évidemment, mais aussi sur solidbodies : je ne me vois vraiment pas revenir en arrière !
En premier lieu, les filées plats sont d'un tirant supérieur : en dessous de 12, la chanterelle me scie les doigts ... et en dessous de 50, le bourdon me le donne ... et la corde de sol filée, quel bonheur !
Surtout, je trouve que le son gagne en corps, en présence : la gratte résonne mieux ... le rendu est plus smooth, velouté et chaleureux, sans perdre, mais ça n'engage que moi, en précision, définition ni dynamique.
Le confort de jeu est différent, je le trouve supérieur : il est très agréable de jouer en octaves à la Wes, les glissés sont facilités, les barrés moins contraignants.
Je n'ai noté aucune différence concernant la vélocité (si ça venait des cordes, ça se saurait !)...
Bien sûr, l'un des avantages indéniable de ces cordes, c'est le silence : la main se déplace sur la manche sans générer de bruits parasites en frottant sur les graves ... évidemment, cela prive de la possibilité de certains "effets", à voir selon le jeu de chacun.
Cerise sur le gâteau : j'ai l'impression que la tenue d'accord est meilleure (incidence du tirant surtout, certes), et que les cordes ont une durée de vie un peu supérieures, résistant mieux à l'oxydation.
Ca pourrait ressembler à du prosélytisme, mais je suis un converti ...

"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick

En ce moment sur bla bla et guitare...