Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco

Ma p'tite nouvelle, une Deluxe 2012 qui vient rejoindre ma bonne vieille R7 VOS .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur

Ca y est, tu as trouvé ta lp en mini-humbuckers

elle sonne comme tu voulais?
Doc Loco
Oh que oui! C'est exactement le son que j'attendais d'une Deluxe, je suis aux anges. Comme quoi ils peuvent encore faire de bonnes grattes en 2012, même hors custom shop.
In rod we truss.

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
cool
tu nous feras bien une vidéo à l'occasion

la touche est en palissandre multi-plis?
Doc Loco
Skip17 a écrit :
cool
tu nous feras bien une vidéo à l'occasion

la touche est en palissandre multi-plis?

Palissandre oui, quant au multiplis je n'en sais rien (avec le binding, je ne vois pas trop comment on pourrait juger?) et je m'en contrefiche un peu vu le résultat au toucher et au son .

J'ai ma R7 VOS comme point de comparaison, et même si l'une est 100% pleine et l'autre weight relieved et que les bois de l'une sont incontestablement beaucoup plus beaux (encore heureux, elle coûte le double!), la Deluxe me procure un plaisir dingue à jouer, et question jouabilité est également agréable.

Le sustain (mesuré) est égal sur les deux. Le poids de la R7 est de 4,1 kgs, pour 3,9 pour la Deluxe. Très agréable donc. Les manches sont quasi identiques, celui de la R7 étant encore un millipoil plus massif.
In rod we truss.

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Semblerait que tu sois devenu un mini-hb addict ces derniers temps Doc, l'effet €pi?

Je trouve ces micros fantastiques, ils excellent dans tous les styles, sont silencieux et...heu, mignons?

Allez, Joyeux Noêl!
Fastback '67
neozecat
Doc, ce dont les mini H Gibson "standard" qu'ils ont monté dessus ?
Doc Loco
neozecat a écrit :
Doc, ce dont les mini H Gibson "standard" qu'ils ont monté dessus ?

Que veux-tu dire par "mini humbuckers standards"? tu les vois bien sur les photos ci-dessus, ou celle-ci:

C'est des mini-hums classiques de Deluxe quoi.
In rod we truss.

neozecat
Ce que je veux dire c'est est que ce sont les mêmes mini H que ceux que vend Gibson à l'unité ou bien est ce que ce sont des mini H avec des specs plus proches de ceux qui équipaient les Deluxe originales ?
Doc Loco
Aucune idée, tout ce que je peux dire c'est que ça sonne .

@Cookies: tu as parfaitement raison, ce sont mes Epi à mini-hums qui m'ont filé le virus et je souscris totalement à ta description

In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Le Doc ne se repose jamais, il gase même les jours fériés
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Le Doc ne se repose jamais, il gase même les jours fériés

Les photos datent bien de noël mais ça fait un petit moment que je les ai celles-là - des grattes terribles! . C'est la raison pour laquelle j'ai vendu du matos récemment.
In rod we truss.

ludovag
Salut à tous
Voiçi une photos de mes deux grattes, lesquelles sont avantageusement équipées de lindy fralin, vintage hot sur la strat et blues spécial sur la télé.

Invité
  • Invité
Combinaison démoniaque

Doc Loco a écrit :

C'est des mini-hums classiques de Deluxe quoi.

Jolies !!! Très sympa la Deluxe !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je vois que tu t'es mis au rouge aussi! t'as raison les amplis noirs c'est pour les PD
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur bla bla et guitare...