Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
zeglaudefr a écrit :

Omg, une Melody Maker acétoné ? Tu as d'autres photos ?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
zeglaudefr
[Z]ip a écrit :

Omg, une Melody Maker acétoné ? Tu as d'autres photos ?

Je peux essayer d'en faire
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
neozecat
Sur le topic de la MM, il y en a qui trainent
[Z]ip
  • [Z]ip
Ça me tentait bien d'acetoner la mienne mais je me demandais si le bois en dessous était joli, et si il y avait un entretien particulier après. (Vernis, cirage, ... )
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
zeglaudefr
[Z]ip a écrit :
Ça me tentait bien d'acetoner la mienne mais je me demandais si le bois en dessous était joli, et si il y avait un entretien particulier après. (Vernis, cirage, ... )

L'aspect c'est la loterie.
Après l'acétone il faut bien saturer la guitare à l'huile de Lin (l'acétone désèche à mort le bois).
Ensuite, j'entretiens à l'huile de Lin régulièrement.
God damned Rock'n'Roll!

[Z]ip
  • [Z]ip
D'accord, merci pour ta réponse, pour le moment je laisse la mienne tel quelle, elle commence a se patiner, et j’espère va prendre un look vintage quand la peinture va partir par endroit. La tienne était une sunburst a la base ?
zeglaudefr
Oui...

Un sunburst, ignoble, juste ignoble, parfaitement ignoble...

Je l'ai pas achetée pour le look, mais au bout d'un moment j'en ai eu vraiment marre d'avoir l'impression de jouer sur l'évier rustique de ma vieille tante...
J'ai attaqué à l'acétone. Maintenant je peux jouer dessus sans avoir envie de vomir et c'est bien.

Elle aurait été noire ou blanche, je l'aurai surement laissée tel quel.

God damned Rock'n'Roll!

[Z]ip
  • [Z]ip
Ah ben la mienne je la voulais en sunburst, mais introuvable en ce coloris, je l'ai prise en noir, et au final, ça ressort pas si mal. On m'avait dit que sur les sunburst, les bois étaient plus beau car on le voyait par transparence dans les parties un peu jaune, orange.
zeglaudefr
Chose promise...

Voilà 3 photos... La luminosité étant ce qu'elle est en Bretagne aujourd'hui, c'est pas terrible, mais bon...

On distingue bien le corps en trois parties

God damned Rock'n'Roll!

zeglaudefr
La Dano, tant qu'on y est!

God damned Rock'n'Roll!

zeglaudefr
Oups... Doublon!

God damned Rock'n'Roll!

The Trout
Belles
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
[Z]ip
  • [Z]ip
En effet ça a une sacré gueule acétoné, c'est brut, c'est beau, et ça sort de l'ordinaire ! y a eu besoin d'un léger coup de ponçage non ?
zeglaudefr
Non je n'ai pas eu à poncer, eventuellement un leger coup de paille de fer 000 pour rendre la guitare bien soyeuse et douce (manche) et un petit coup de chiffon après huilage.

Attention à la tête: Sur le devant (logo Gibson) c'est un placage en plastoque (oui, oui...) qui n'aime pas l'acétone (j'ai niqué le miens, d'ou son aspect "relic"...). Donc attention aux coulures
God damned Rock'n'Roll!

[Z]ip
  • [Z]ip
C'est bon à savoir pour la tête, j'avais vu qu'il y avait un placage, mais j'ignorais qu'il était en plastique. Sur la tienne le logo donne un look encore plus vintage, c'est pas trop mal je trouve
Doc Loco

Ma p'tite nouvelle, une Deluxe 2012 qui vient rejoindre ma bonne vieille R7 VOS .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...