Ou sont passés les forumeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PreuBischeBlume
fab38 a écrit :
C'est marrant, ça ne m'a jamais gêné tout ce que vous dites.
Je veux dire par là que j'ai toujours abordé Backstage avec un recul qui a fait que je ne me suis que très rarement retrouvé à y prendre les gens au sérieux. Je crois me souvenir d'une bonne prise de bec avec Rasta sur un sujet dont je n'ai aucun souvenir, mais en gros j'ai toujours plutôt eu l'impression d'un endroit que je résumerais comme le plateau des Guignols de l'Info : on y perçoit les caractères des intervenants, mais tellement déformés et sujets a mauvaises interprétations qu'il me semble évident que le second degré est la clé pour y rester.
Sur les autres parties du forum (les techniques), c'est aussi simple : mis à part pour des avis étayés sur le matos ou des faits irréfutables, le reste dépend tellement des goûts et sensibilités de chacun que les avis et commentaires sont à prendre par essence avec beaucoup de recul.
Ce qui n'empêche pas d'y reconnaître aussi certains caractères, et de sourire quand des mantras pointent régulièrement le bout du nez. J'avoue avoir été moqueur avec Casseoreille me semble t'il, sur le thread du Capistan, mais je ne pense pas avoir été incorrect ni désagréable, car son obsession pour les Shadows et la musicalité du Capistan m'a fait sourire. Mais elle est d'une certaine façon rassurante, elle fait partie du bonhomme, tout comme nous avons tous nos marottes.
C'est comme les intervenants intéressants et qu'on sent passionnés sur le topic des prises avec micros (Biosmog et TheSoulRemains je crois bien) : au bout de 10 pages j'ai laissé tomber car j'y percevais à la fois des grandes connaissances mais aussi un esprit qui me faisait dire qu'ils auraient pu tout à fait considérer que des albums de groupes que j'apprécie étaient enregistrés en dehors de leurs canons/recherches sonores. Et alors, ça fait rien.

Ici, c'est comme tous les forums, tu prends ce qui t'intéresse, le reste tu t'en fous. Si tu restes suffisamment longtemps tu commences à connaître certains comportements individuels, et au fond c'est très bien.
Comme une vieille gaudasse que tu remets de temps en temps (et pour la cochonaille ici présente, je précise que je n'ai envie d'enfiler personne... )

Je pense que tu as raison, je suis d'accord.
PreuBischeBlume
TheSoulsRemain a écrit :
Redstein a écrit :
Elle a une drôle de tronche, sa Strat

c'est une vrai vintage le reliquage est naturel !!!

TheSoulsRemain
skynet a écrit :
PreuBischeBlume a écrit :

Houla! Bientôt 50 messages pour poster sur Backstage

Quoi ? Un multinick ?????.....non.....on a jamais vu ça !!!!!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Janv 2022, 14:18
Ah ça…vous savez recevoir
S’il ne revient pas il ne faudra pas se demander pourquoi…
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 12 Janv 2022, 14:21

C'est vrai que si tu n'es pas prêt psychologiquement il vaut mieux passer ton chemin
De retour !
Sujet intéressant.

J'ai longtemps été membre du forum et j'ai fini par me désinscrire il y a quelques temps.

La mauvaise ambience sur le Backstage ça n'y était pas pour grand chose, je dois dire que j'allais voir ce qui s'y passait au début, et puis en voyant la tournure que ça prenait j'ai fait comme tout ceux que ça n'intéresse pas : j'ai simplement arrêté d'aller lire ce qui s'y passait.

Ce qui me posait vraiment problème, c'est que même en étant un habitué du forum, je finissais par trouver un peut trop fréquent les prises à parties totalement arbitraires. Pour une simple question technique tu peux te faire insulter par des mecs à qui tu n'as rien demandé.

Et vous me direz qu'on s'en fiche, et c'est vrai. Mais au bout d'un moment on ne poste pas sur un forum (dont l'activité décline fortement) pour se faire prendre à partie alors qu'on cherche simplement des informations, des échanges.

La partie Groupe/Artiste était au top il y a quelques années, ça échangeait des groupes dans plein de styles (y compris pour les non-shreddeurs). Ca n'est plus tellement le cas (à l'exception du topic sur le rock japonais).
arsenelapin
D'où la question fondamentale : un nouveau Shred est-il possible ?

Prions Saint Georgi de nous apporter la lumière et l'illumination du Saint Shred originel, puisse-t-il pardonner nos bassesses et nos idoles païennes qui nous éloignent du Grand Shred.
Brigido
Ce topic est assez révélateur, une question posée, combien de réponses (ou tentatives) données ?
Assez peu, donc encore un topic sans intérêt...

J'avais commencé à regarder les premières pages d'un topic sur la qualité des nouvelles Gibson (ou un truc comme ça)...

Le seul mec qui a répondu de manière pertinente était Rhum66 (puisqu'il a acheté une LP neuve tout récemment)... le reste n'était que des interventions de mecs qui n'avaient rien à dire sur le sujet (pas de test ni d'achat), si ce n'est descendre Gibson avec visiblement bien peu d'expertise sur le sujet...

En résumé, au lycée, à la fac, au boulot quand on répond à côté du sujet, on a une mauvaise note...mais sur Gcom non...

C'est le drame du réseau social, et du monde moderne, tout le monde peut (et veut !) avoir droit à la parole...tout ça sans aucune règle et échelle de valeurs...globalement, ça appauvrit les débats.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
TheSoulsRemain
Brigido a écrit :
Ce topic est assez révélateur, une question posée, combien de réponses (ou tentatives) données ?
Assez peu, donc encore un topic sans intérêt...

J'avais commencé à regarder les premières pages d'un topic sur la qualité des nouvelles Gibson (ou un truc comme ça)...

Le seul mec qui a répondu de manière pertinente était Rhum66 (puisqu'il a acheté une LP neuve tout récemment)... le reste n'était que des interventions de mecs qui n'avaient rien à dire sur le sujet (pas de test ni d'achat), si ce n'est descendre Gibson avec visiblement bien peu d'expertise sur le sujet...

En résumé, au lycée, à la fac, au boulot quand on répond à côté du sujet, on a une mauvaise note...mais sur Gcom non...

C'est le drame du réseau social, et du monde moderne, tout le monde peut (et veut !) avoir droit à la parole...tout ça sans aucune règle et échelle de valeurs...globalement, ça appauvrit les débats.

exactement et c'était aussi une critique régulière d'AF...(mais il y en a d'autres) c'était surtout les avis d'utilisateurs type :

Citation:

mon ampli ZERT déboite grave il sonne du feu de dieu, les cleans sont magnifiques les disto mortels et pour 150€.

Ok, mais tu as quoi comme amplis pour comparer ?

Si tu fais gaffe aux avis, tu verras qu'il y a la majorité des intervenants qui ont un avis positifs sur le matos qu'ils ont et rarement un avis objectif qui tient compte d'autres amplis (les amplis c'est un exemple tu l'auras compris) et souvent ils pas de reculs sur le matériel dont on parle.

D'autant plus maintenant quand tu vois la multitude d'amplis de guitares, d'effets en tout genre etc etc....

Autant il y en a qui ont beaucoup de matos et qui revendent beaucoup de matos et qui sont sérieux dans leur avis/conseils, autant ils représentent la minorité. (tu sais de quel topic je parle par exemple, qui est un topic très qualitatif par rapport à la moyenne ici)
PreuBischeBlume
skynet a écrit :

Je ne comprends pas trop... ? Explications SVP, merci.
PreuBischeBlume
TheSoulsRemain a écrit :
skynet a écrit :

Quoi ? Un multinick ?????.....non.....on a jamais vu ça !!!!!

Non, du tout, j'ai eu un compte il y a quelques temps, pendant quelques années. Je ne l'utilise plus. Là c'est le compte de ma copine. Ce n'est pas bien? Je n'ai pas le droit ? Il me semble que je ne suis pas trop chiant... Si?
PreuBischeBlume
fab38 a écrit :
bjeje a écrit :
Ah ça…vous savez recevoir
S’il ne revient pas il ne faudra pas se demander pourquoi…

De toute façon, il a écrit que j'avais raison et qu'il était d'accord.

Je pense qu'il n'est pas prêt pour Backstage. Trop friable.

Fab est cool, il prends çà à la légère, comme il le faut, il me semble. Dites-moi si çà vous dérange, je ne posterai plus.

En ce moment sur bla bla et guitare...