fab38 a écrit :
C'est marrant, ça ne m'a jamais gêné tout ce que vous dites.
Je veux dire par là que j'ai toujours abordé Backstage avec un recul qui a fait que je ne me suis que très rarement retrouvé à y prendre les gens au sérieux. Je crois me souvenir d'une bonne prise de bec avec Rasta sur un sujet dont je n'ai aucun souvenir, mais en gros j'ai toujours plutôt eu l'impression d'un endroit que je résumerais comme le plateau des Guignols de l'Info : on y perçoit les caractères des intervenants, mais tellement déformés et sujets a mauvaises interprétations qu'il me semble évident que le second degré est la clé pour y rester.
Sur les autres parties du forum (les techniques), c'est aussi simple : mis à part pour des avis étayés sur le matos ou des faits irréfutables, le reste dépend tellement des goûts et sensibilités de chacun que les avis et commentaires sont à prendre par essence avec beaucoup de recul.
Ce qui n'empêche pas d'y reconnaître aussi certains caractères, et de sourire quand des mantras pointent régulièrement le bout du nez. J'avoue avoir été moqueur avec Casseoreille me semble t'il, sur le thread du Capistan, mais je ne pense pas avoir été incorrect ni désagréable, car son obsession pour les Shadows et la musicalité du Capistan m'a fait sourire. Mais elle est d'une certaine façon rassurante, elle fait partie du bonhomme, tout comme nous avons tous nos marottes.
C'est comme les intervenants intéressants et qu'on sent passionnés sur le topic des prises avec micros (Biosmog et TheSoulRemains je crois bien) : au bout de 10 pages j'ai laissé tomber car j'y percevais à la fois des grandes connaissances mais aussi un esprit qui me faisait dire qu'ils auraient pu tout à fait considérer que des albums de groupes que j'apprécie étaient enregistrés en dehors de leurs canons/recherches sonores. Et alors, ça fait rien.
Ici, c'est comme tous les forums, tu prends ce qui t'intéresse, le reste tu t'en fous. Si tu restes suffisamment longtemps tu commences à connaître certains comportements individuels, et au fond c'est très bien.
Comme une vieille gaudasse que tu remets de temps en temps (et pour la cochonaille ici présente, je précise que je n'ai envie d'enfiler personne...
)
Je pense que tu as raison, je suis d'accord.