Ou sont passés les forumeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
Les faire revenir avec de petits oignons ?

En bon nhom des cavernes, Casso confond les fems et les minimes

Pas la même recette :

Redstein
Elle a une drôle de tronche, sa Strat
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
Elle a une drôle de tronche, sa Strat

c'est une vrai vintage le reliquage est naturel !!!
Brigido
TheSoulsRemain a écrit :

Des forums français de guitare il en existe de très pointus.

Tu peux faire une petite liste, ça m'intéresse ? (sérieusement).

Je pense que ce qui gâche toujours tout, c'est malheureusement (comme souvent aujourd'hui) le manque de courtoisie, de correction et de "forme". On peut être en désaccord avec quelqu'un, ne pas l'apprécier, sans forcément lui manquer de respect (sous toute forme que ce soit).

Pour ma part, je déplore aussi que les posts dérivent très souvent et perdent donc tout intérêt. J'ai l'impression que certains sont là, uniquement pour taper le bout de gras, comme au café, mais qu'ils ne sont pas spécialement concernés part les sujets.

Tout ça manque un peu de pragmatisme et de fond, il y a beaucoup de blabla

Ce serait effectivement pas mal d'essayer de rehausser le niveau général

Je passe régulièrement sur Gcom (loisir ou réflexe Pavlovien ?), mais je fais mon possible pour éviter d'y perdre trop de temps...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 11 Janv 2022, 18:43
C'est marrant, ça ne m'a jamais gêné tout ce que vous dites.
Je veux dire par là que j'ai toujours abordé Backstage avec un recul qui a fait que je ne me suis que très rarement retrouvé à y prendre les gens au sérieux. Je crois me souvenir d'une bonne prise de bec avec Rasta sur un sujet dont je n'ai aucun souvenir, mais en gros j'ai toujours plutôt eu l'impression d'un endroit que je résumerais comme le plateau des Guignols de l'Info : on y perçoit les caractères des intervenants, mais tellement déformés et sujets a mauvaises interprétations qu'il me semble évident que le second degré est la clé pour y rester.
Sur les autres parties du forum (les techniques), c'est aussi simple : mis à part pour des avis étayés sur le matos ou des faits irréfutables, le reste dépend tellement des goûts et sensibilités de chacun que les avis et commentaires sont à prendre par essence avec beaucoup de recul.
Ce qui n'empêche pas d'y reconnaître aussi certains caractères, et de sourire quand des mantras pointent régulièrement le bout du nez. J'avoue avoir été moqueur avec Casseoreille me semble t'il, sur le thread du Capistan, mais je ne pense pas avoir été incorrect ni désagréable, car son obsession pour les Shadows et la musicalité du Capistan m'a fait sourire. Mais elle est d'une certaine façon rassurante, elle fait partie du bonhomme, tout comme nous avons tous nos marottes.
C'est comme les intervenants intéressants et qu'on sent passionnés sur le topic des prises avec micros (Biosmog et TheSoulRemains je crois bien) : au bout de 10 pages j'ai laissé tomber car j'y percevais à la fois des grandes connaissances mais aussi un esprit qui me faisait dire qu'ils auraient pu tout à fait considérer que des albums de groupes que j'apprécie étaient enregistrés en dehors de leurs canons/recherches sonores. Et alors, ça fait rien.

Ici, c'est comme tous les forums, tu prends ce qui t'intéresse, le reste tu t'en fous. Si tu restes suffisamment longtemps tu commences à connaître certains comportements individuels, et au fond c'est très bien.
Comme une vieille gaudasse que tu remets de temps en temps (et pour la cochonaille ici présente, je précise que je n'ai envie d'enfiler personne... )
Brigido
J'ai quand même souvent lu des propos qui n'étaient pas vraiment au second degré...dignes d'un pugilat de poivrots au café des sports.
Même si ça m'en touche une sans réveiller l'autre, je trouve ça assez triste, et ça n'honore pas vraiment la communauté des musiciens (ou de l'image que l'on s'en fait ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
pask30620
casseoreille a écrit :
Juste avant les fêtes de fin d'année, les médias, nous invitent à ne pas aborder le sujet politique pour éviter que la fête familiale s'achève par des disputes!

Je pense que dans un site guitare nous pourrions éviter de traiter ce sujet qui divise!

Le mieux c'est d'éviter de parler guitare et matos de guitare.....quoi ? c'est déjà le cas depuis des lustres sur ce forum ?
shaolintao
Je suis plutôt d'accord avec Fab38 et Brigido,sinon pour backstage je suis moins neutre, peut être un peu moins en ce moment
Ca à toujours été un peu le défouloir entre pote ou comme au bar pour certains, très sérieux pour d'autres, bref y en faut pour tout les gouts mais force est de constater qu'à part quelques irréductibles, certaines têtes changent, l'ambiance aussi, faut de tout pour faire un monde, même s'il y a eu des périodes ou on se marrait un peu plus.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
shaolintao a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec vous,sinon pour backstage je suis un peu moins neutre, peut être un peu moins en ce moment
Ca à toujours été un peu le défouloir entre pote ou comme au bar pour certains, très sérieux pour d'autres, bref y en faut pour tout les gouts mais force est de constater qu'à part quelques irréductibles, certaines têtes changent, l'ambiance aussi, faut de tout pour faire un monde, même s'il y a eu des périodes ou on se marrait un peu plus.

C'est vrai que le danellisme est bel et bien enterré
TheSoulsRemain
Brigido a écrit :

Ce serait effectivement pas mal d'essayer de rehausser le niveau général

J'ai l'ai déjà dit 2006
arsenelapin
Yes c'est vrai que ça fait un moment, pourtant je me ballade souvent sur le forum, mais je trouve plus grand chose à dire
D'où mon commentaire quelques pages précédentes pour dire que l'absence de nouveaux sujets n'est pas forcément mauvais signe, c'est peut-être aussi que le forum a bien couvert la majorité des thèmes importants.

Pour backstage l'humour a changé aussi, je m'y retrouve moins.. Un concours débile aurait très peu de chances de fonctionner je pense.. Encore que c'est peut-être une fausse impression ...?

Bien mes amitiés Monsieur le Shaolin de type Tao
PreuBischeBlume
fab38 a écrit :
C'est marrant, ça ne m'a jamais gêné tout ce que vous dites.
Je veux dire par là que j'ai toujours abordé Backstage avec un recul qui a fait que je ne me suis que très rarement retrouvé à y prendre les gens au sérieux. Je crois me souvenir d'une bonne prise de bec avec Rasta sur un sujet dont je n'ai aucun souvenir, mais en gros j'ai toujours plutôt eu l'impression d'un endroit que je résumerais comme le plateau des Guignols de l'Info : on y perçoit les caractères des intervenants, mais tellement déformés et sujets a mauvaises interprétations qu'il me semble évident que le second degré est la clé pour y rester.
Sur les autres parties du forum (les techniques), c'est aussi simple : mis à part pour des avis étayés sur le matos ou des faits irréfutables, le reste dépend tellement des goûts et sensibilités de chacun que les avis et commentaires sont à prendre par essence avec beaucoup de recul.
Ce qui n'empêche pas d'y reconnaître aussi certains caractères, et de sourire quand des mantras pointent régulièrement le bout du nez. J'avoue avoir été moqueur avec Casseoreille me semble t'il, sur le thread du Capistan, mais je ne pense pas avoir été incorrect ni désagréable, car son obsession pour les Shadows et la musicalité du Capistan m'a fait sourire. Mais elle est d'une certaine façon rassurante, elle fait partie du bonhomme, tout comme nous avons tous nos marottes.
C'est comme les intervenants intéressants et qu'on sent passionnés sur le topic des prises avec micros (Biosmog et TheSoulRemains je crois bien) : au bout de 10 pages j'ai laissé tomber car j'y percevais à la fois des grandes connaissances mais aussi un esprit qui me faisait dire qu'ils auraient pu tout à fait considérer que des albums de groupes que j'apprécie étaient enregistrés en dehors de leurs canons/recherches sonores. Et alors, ça fait rien.

Ici, c'est comme tous les forums, tu prends ce qui t'intéresse, le reste tu t'en fous. Si tu restes suffisamment longtemps tu commences à connaître certains comportements individuels, et au fond c'est très bien.
Comme une vieille gaudasse que tu remets de temps en temps (et pour la cochonaille ici présente, je précise que je n'ai envie d'enfiler personne... )

Je pense que tu as raison, je suis d'accord.

En ce moment sur bla bla et guitare...