claude31 a écrit :
Essayez de jouer un morceau de rap à la guitare !
Est elle toujours autant d’actualité ?
D’autres sites également liés à la guitare ne semblent pas augmenter leurs fréquentations
C'est sur, peut être que les années 90 ont été les dernières mettant en avant des guitaristes et influençant la jeunesse.
Certains gros rappeurs préfèrent jouer live avec des musiciens, chez nous Orelsan et Stromae pour ne citer qu'eux en les associant au beatmaker, là où avant on se contentait de sampler la guitare. D'ailleurs de ce que j'ai compris du docu Amazon,Orelsan n'a pas changé de groupe depuis ses débuts et ils participent à la création, donc on peut même parler du "Groupe Orelsan".
C'est même assez sympa si on prend le parti de considérer D'Angelo comme un rapper.( ce qui est limite je l'admets).
Mais force est de constater que ces artistes sont aussi des enfants qui ont grandi dans les années 80-90, je ne sais pas si il influenceront eux mêmes la génération d'après ( je l’espère).
En revanche pour les styles de Rap plus urbains autotunés et sous-produits qui parlent au choix, de femmes, de tunes,de drogue, ou de femmes de tunes et de drogue, je ne suis pas triste qu'on ne mette pas de guitare là dedans.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.