hello
j'ai fait le tour des boutiques sur la cote d'azur, pour les principales : Gatti - Guitar Maniac - SB - Music 3000 et j'ai eu la chance de commencer par Music 3000 car j'étais à cap 3000...
J'avoue que je n'y connaissais pas grand chose et que le vendeur m'a ignoré, puis après qq palabres sur lesquelles il disait qu'il avait l'habitude de vendre des guitares à 3000euros et qu'en + c'était pas bien pour lui car c'était pas toujours de la bonne gratte (décidement va falloir dépenser combien??? ), il m'a sorti que pour débuter, fallait acheter une gratte pas belle et pas terrible avec un ampli marshall qui n'a de marshall que le nom (phrase exacte qu'il m'a sorti)
le tout pour au moins 600 euros sans etre soucieux de la qualité, ni choisir la forme ou la couleur (ahurissant quand meme )
sans compter qu'il fallait rajouter 40euros de housse et 10 euros de jack et les médiators (peut etre gracieusement offert par la maison )
enfin, il m'a dégouté ......... et c'est le mot.
Après j'ai fait le tour des boutiques à Nice, rue lépante, c'est là qu'elles sont toutes, et après avoir vu les 3 boutiques (GM, SB et Gatti)
j'ai finalement craqué chez G.Maniac, impressionant par le stock, le choix, les vendeurs sympas, attention je fais pas l'apologie de la boutique, je suis acheteur pas adhérent
seulement, c'est sur que quand on m'a offert les accessoires, et pas des trucs de daube, qu'ils m'ont dit que les réglages, les changements de cordes et autre bichonnages étaient offerts pendant un an pour ma jackson (qui n'était pas encore mienne - ah doux moment quand je suis rentré chez moi avec ) ben j'ai trouvé ça vraiment cool .