Où acheter sa guitare sur Nice et sur le net???

Rappel du dernier message de la page précédente :
vins06
  • vins06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vins06
    le 30 Juin 2005, 13:39
MDR le québécois!! Il est trop sympa!

Je suis dans la même situation que toi Bigoudi, futur guitariste débutant et j'ai fait la tournée des magasins à la recherche d'une précieuse YAMAHA AES mais ils n'en avaient pas...
Comme j’habite sur Cimiez, j’ai juste fait la rue Lépante.
Le québécois de Guitar Maniac m'a conseillé une Yam ERG-121 mais bon c'est pas trop ça, enfin il est super cool.

Par contre, SB Music, grosse déception, je leur ai acheté un clavier YAMAHA il y'a à peu près 2 ans et le mec chauve est trop cool mais le mec tatoué qui s'occupe des grattes, j'ai pas du tout aimé, il me prenait pas trop au sérieux, il en avait un peu rien à foutre...
Il a même demandé à qqn d'autre de faire la démo sur une Fender!

Bref, déçu par SB...
Je pense que je prendrais ma gratte Online sur Thomann ou Music store.

C'est cool de voir des Niçois!
hello
suis allé sur le site de guitar maniac et j'ai trouvé ton Aes de yamaha
(à la recherche d'une précieuse YAMAHA AES mais ils n'en avaient pas... )
sinon je suis vraiment content du matos, la jackson a un son qui ressort vraiment bien en saturation avec le marshall.
J'ai commencé à regarder un peu les autres matos, je commence vraiment à me plaire à la gratte (meme si je suis encore une bonne daube )
En plus, j'ai craqué, meme si ça n'a rien à voir sur le manga "Beck", et ça me motive encore plus pour apprendre à jouer !!!
si vous avez des conseils à me donner ou des morceaux facile à apprendre, envoyez moi tout ça
Merci !!!!!!!!!!!!
vins06
  • vins06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vins06
    le 05 Août 2005, 17:48
Ah c'est cool qu'il aient enfin la série AES, j'irais essayer le modèle qu'ils ont mais niveau prix ça doit pas être génial, m'enfin, le but c'est de l'essayer!

Merci BigOudi!

PS: ah j'avais pas lu ta phrase jusqu'au bout, sur le site elle y est ouais mais pas dans leur magasin, enfin j'appellerais, je verrais bien
Latnel
  • Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le 05 Août 2005, 17:58
A ce que j'ai cru comprendre plus haut il faut eviter music 3000, pourquoi ? Personellement je ne connais pas et je voulais y faire un tour mes vos commentaire m'on refrfoidit !!!
一寸先は闇
valleyman
ben un exemple concert pour music 3000, le gros con dont on parle!!!

ma femme décide de se mettre au piano, moi, gratteux n'y connaissant rien, je fais le tour des mags!! et ce con me propose un casio daubique pour la modique somme de 1000€ au lieu de 1400€ prix client, mais le jour même seulement me précise-t-il!

résultat des courses, achat chez MERULA d'un yamaha p800 au prix de 660€ aulieu de 1000€ chez SB avec il faut le dire un pied mais en X donc pas prévu pour (déconseillé dans la doc du yam!!!) et un magnifique casue à 2 balles!

pour info, il vendait le casio chez merula aux alentours de 500€ et fortement déconseillé par le vendeur suite à des retours en SAV!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
hello

j'ai fait le tour des boutiques sur la cote d'azur, pour les principales : Gatti - Guitar Maniac - SB - Music 3000 et j'ai eu la chance de commencer par Music 3000 car j'étais à cap 3000...

J'avoue que je n'y connaissais pas grand chose et que le vendeur m'a ignoré, puis après qq palabres sur lesquelles il disait qu'il avait l'habitude de vendre des guitares à 3000euros et qu'en + c'était pas bien pour lui car c'était pas toujours de la bonne gratte (décidement va falloir dépenser combien??? ), il m'a sorti que pour débuter, fallait acheter une gratte pas belle et pas terrible avec un ampli marshall qui n'a de marshall que le nom (phrase exacte qu'il m'a sorti)
le tout pour au moins 600 euros sans etre soucieux de la qualité, ni choisir la forme ou la couleur (ahurissant quand meme )
sans compter qu'il fallait rajouter 40euros de housse et 10 euros de jack et les médiators (peut etre gracieusement offert par la maison )
enfin, il m'a dégouté ......... et c'est le mot.

Après j'ai fait le tour des boutiques à Nice, rue lépante, c'est là qu'elles sont toutes, et après avoir vu les 3 boutiques (GM, SB et Gatti)
j'ai finalement craqué chez G.Maniac, impressionant par le stock, le choix, les vendeurs sympas, attention je fais pas l'apologie de la boutique, je suis acheteur pas adhérent

seulement, c'est sur que quand on m'a offert les accessoires, et pas des trucs de daube, qu'ils m'ont dit que les réglages, les changements de cordes et autre bichonnages étaient offerts pendant un an pour ma jackson (qui n'était pas encore mienne - ah doux moment quand je suis rentré chez moi avec ) ben j'ai trouvé ça vraiment cool .

après je pense qu'aller acheter du matos chez sb - gatti - acoustic shop ou guitar maniac c'est kif kif, dépend de tes envies, tes choix, et puis surtout de tes affinités avec les vendeurs (perso j'ai bien acroché GM avec le quebecois, qui m'a fait trop marrer avec son accent, et aussi avec le jeune nouveau qui s'excusait, parce qu'il connaissait pas tout, assez fun d'avoir un mec de son age en face aussi faut dire )

Maintenant c'est clair que Music 3000 c pas glop pour la guitare, après faut pas rester sur des a priori, vas voir de tes propres yeux, si faut il te conseillera bien ( mais t'aura de la chance )

(ps : désolé de le critiquer mais franchement il m'a tellement fait halluciner, et pourtant je connaissai pas grand chose en gratte... )

Voilou, c tout pour aujourd'hui
Cy
  • Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le 10 Août 2005, 05:22
+1 pour guitar maniac, sont vraiment simpas la-bas. Un jour à une heure de pointe avec un pote on a testé pendant 1h des guitares et des pédales tout tranquillement, ca m'a fait bizarre que les vendeurs ne nous aient pas jetés lol !

Sinon SB j'y suis allé deux fois, la premire fois le vendeur était ultra simpa, la deuxieme fois il nous a pris comme de la merde... Donc bon j'ai un avis assez mitigé sur ce magasin.
Ramblestone
Tiens c'est marrant (façon de parler) ce que vous dites sur Music3000, j'y suis allé y a pas longtemps, le jeune qui m'a présenté les guitares était assez sympa, et au niveau prix sur les enregistreurs audionumeriques c'était l'équivalent de thomann

Maintenant j'ai pas essayé les guitares j'ai pas eu le temps et j'y suis pas resté 2 heures non plus
------------------------------------
Latnel
  • Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le 10 Août 2005, 11:17
A oé pas doué le vendeur de music 3000 !!!
一寸先は闇
Hello
je divague un peu par rapport au sujet du forum, mais bon j'ai deja posé 2 fois mon avis
je voulais juste savoir quels morceaux vous me conseillez à apprendre pour developper un peu mes doigts pas tout raides mais presque
ps j'ai deja appris : "come as you are" et "a horse with no name"
bon c pas encore parfait parfait mais je me debrouille
merci d'avance pour votre aide
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Huhu! 1000€ la SG Bra
Comment ca se fait qu'elle est a ce prix la? C'est vraiment un truc serieux????
Si oui ben je serais carrement tenté d'y allé avec vous!!!! Le top serai tout debut septembre quand j'aurais touché ma paye de cet été.
Voila voila ca ma l'air bien interessant tout ca!!
Phase 90
Mmm nice niveau magasins de gratte c'est pas tip top!

Guitar maniac:belle selection

Gatti musique:Ils sont largués,les memes effets depuis 10ans en vitrine,peu de choix....

Sb musiqueas mal ca manque un peu de guitares mais,les types sont plustot cool et connaissent leur job,tu peu discuter les prix(selon matos)

Musique 3000:mmm voir plus haut!

Quant a kamel chenaouy,je lui avait amené une strat a refretter:un carnage! Frettes mal enfoncées,planif merdique,du travail d'imposteur!
Et en plus au moment de payer il me dit avec un gros cigare en bouche onne je les mérite bien

Par contre Mike sabre est un exellent luthier,ses guitares sont uniques !
Sick sad world
Mike Music à Mougins : du matos pas super et personnel vraiment pas simpa. Enfin j'entre et je me suis fais presque pourrir et jeter à la rue parce que je voulais lui demander si je pouvais mettre mon ampli en dépot vente et que je voulais savoir la cote actuelle. En gros il savait pas la cote, il voulait pas me dire le prix du neuf il a dit "vous l'avez acheté , vous devez le savoir
-Euh oui mais je l'ai pas acheté l'année, dernière, les prix varient pas mal en ce moment, je vais caler mon prix sur le neuf actuel, si a a beaucoup baissé je dois le savoir
-Non non, j'en veux pas"

Donc voilà... Et puis un jour j'y étais allé avant pour demander s'il avait pas une bc rich warlock nj pour la tster , réponse : "non, on est trop petit pour bc rich
-Mais si j'en achète une , j'aimerai l'essayer avant
-Je vous la commande, vous la prenez"

Donc voilà.. à éviter!
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 12 Août 2005, 18:46
nihilsbajo a écrit :

-Je vous la commande, vous la prenez"

le parfait commerçant !