Où acheter sa guitare sur Nice et sur le net???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
mouai, cela dit, quand j'etais sur nice j'avoue qu'a chaque fois que j'suis allé a SB les mecs etaient toujours putain de froids...

puis j'avoue le coup du "on m'la fait 10X par jours, si t'achetes tu peux test, sinon, tu peux te gratter coco" est tout ce qu'il y a de plus anti commercial...
c'est egalement a guitar maniacs que j'avais acheté le plus souvent, j'ai pu y tester la signature malmsteen, la 7 cordes que j'ai fini par leur acheter la semaine meme de l'essai, des amplis de tueurs sans avoir le moindre probleme...

a SB la seule gratte que j'ai pu tester etait une signature petrucci(simple, sans aucune option vendue d'occaz a 2100€ si mes souvenirs sont bons donc mega-arnaque au final)et le seul truc que le vendeur trouvait a faire etait non pas de vanter les merites de la pelle hors de prix que je testais mais a passé son temps a descendre mon jeu a la gratte... du debut a la fin...
j'ai fini par poser ma gratte et par me casser...

ca va 5mn de dire que c'est "pas le bon moment" ou "parcequ'il a peut etre eu des clients chiants avant"!
Quand on fait ce genre de plans ou l'idée meme du test de materiel est contraire a l'ethique du magasin et qu'on passe son temps a tuer le gars qui essaie a coup de critique aussi constructive que mes "balls" au lieu de parler au client pour savoir exactement ce qu'il cherche, pour moi ce ne sont que de refourgueurs de bas etage!

j'ai toujours ete tres mecontent de ce magasin a l'epoque!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
@ jeffrey06.

Je suis dans le commerce, c'est mon boulot de renseigner les clients, de les acceuillir, et je fait ça 1000 foi plus que lui, car dans le magasin où je travaille (un bazar/magasin non alimentaire généraliste) je vend des centaines de produits differents, de 1 à + de 1000 euros, je ne me permettrai JAMAIS de dire à un client 'ouais je t'ouvre la boite/fait la demo/te fait tester si tu achetes " !!!

Je lui aurai mis mon poing dans la gueule un jour où j'aurai été mal luné...
Mais je suis civilisé, mature, je suis resté courtois (comme toujours )mais j'ai failli lui balancer "heureusement que tu vends pas des voitures connard" mais je me suis retenu...il me repondais et je le balançais en bas des marches de sa remise avant de lui balancer un cab sur la gueule à ce connard ! le pire c'est que j'etais prêt à le bloquer en 3 fois sans frais pour juillet...simplement parce que je suis dans le commerce et que si je vais l'essayer chez lui, et qu'il me laisse faire tranquillement, je le lui aurait pris (si j'en avait été content hein)

Bref...c'est un con, sans parler de l'autre, celui qui est petit et rondouillard avec les lunettes, sois-disant fan de PRS...mon cul, manque de bol mon ami est collectionneur (et guitariste hors pair il en a 3 et pas des moindres, et je connais ces grattes aussi...il raconte des généralités et des absurdités en citant le nom du modèle, mais il est même pas foutu de reconnaitre un 10 top...
i've sold my soul to rock and roll !!!
kingrvb
Salut les niçois !

Je déterre ce topic ma foi fort instructif et je suis en même temps pas mal d'accord avec ce que j'ai pu lire...

J'aurai besoin de faire régler ma gratte (une JP6 toute neuve...), j'ai les 2 cordes graves qui buzz un peu et ça me soule... Quel endroit vous me conseillez dans la region (pas Deal music surtout, j'en garde un très mauvais souvenir !!) ?

Merci !!
Gros Tony
yop re déterrage

Je vous raconte mon petit passage à Music 3000

Un aprés-midi à l'étage guitare, vide, je regarde les guitares sans avoir l'air de chercher du regard un vendeur. Je vois de beaux instruments, c'était la première fois que j'y mettais les pieds.
Le vendeur me fait essayer une guitare en glissant un petit "y'a personne...je vais te faire essayer des guitares, t'as de la chance!" histoire de me faire sentir redevable envers lui, lol.
LP studio, Tele 52, Tele jap avec bigsby. A chaque fois il branche la guitare sur un ampli à lampe différent en disant "t'as vu comme elle sonne bien? hein hein?", la voix débordante d'hypocrisie (même si oui ça sonnait bien!).

J'avais déjà cerné le personnage, typique cliché du commercial dont j'étais la proie, seul dans ces mailles, qu'il me dit : "Mais...tu as des sous (LOL), tu comptes acheter quelque chose?"
Je précise que je n'avais pas demandé à essayer quoi que ce soit!
Je rétorque : "mmh...pourquoi pas si quelque chose me plait". J'vous dis pas comme il a remué sa queue comme un chien devant un os!

De loin je vois un jeune arriver dans la salle, le vendeur me dit "je reviens". Le jeune pointe illico une SG que le vendeur va cherche avec son étui pour la lui passer. Il le fait payer et revient vers ensuite vers moi alors que le jeune client repartait sa guitare sous le bras.
- "Alors, tu vas prendre quoi?" Tout sourire me dit-il.
- "Rien du tout, ça ne me plait pas assez"
- "Quoi?! (il s'énerve) Attends, je te fais essayer tout ce que tu veux et tu veux rien prendre? Ça se fait pas!"
- "Ben ce que j'ai essayé c'est pas ce que je.."
Il m'interrompt:
- "Attends t'as pas vu l'autre garçon là? Il a acheté une SG sans l'avoir essayée, il savait que c'était de la bonne came alors il l'a prise directement! Il avait confiance lui!"
- "Je vois pas trop ce que...--"
- "Écoute, la semaine dernière je suis allé acheté une moto, j'ai pas demandé au vendeur de me faire essayer des motos, j'en ai choisi une (tend son bras en mimant son geste au magasin de moto) et je suis reparti avec sans rechigner!"
- "Je peux pas dépenser mon argent sur un coup de tête, ça serait ridicule, tant pis." lui dis-je en lui tendant la guitare que j'essayais vers lui.

Il reprend la guitare, la repose et va s'asseoir à sans rien dire.
En repartant, il me regarde l'air méprisant, presque agressif ce à quoi j'ai répondu en haussant les épaules.

Ca c'est du vendeur!

Pour les autres magasins du 06 que je connais :

Maxi Music à Vallauris : j'y ai acheté 2 guitares, les prix sont chers mais le vendeur est ok, il fait assez papa et plutôt agréable grace à ça.

AMS à Mandelieu dans la Zone Industrielle : Gérard le gérant est plutôt gentil, il a bien développé son magasin que j'ai connu à son ouverture mais sa gentillesse et sa serviabilité de ses débuts s'estompent petit à petit (je trouve). Du style "j'écris un email tout en répondant à un client", ce genre de petit détail qui me froissera beaucoup lorsque je serai un papy bourgeois en Citroën!

WMC à Cannes : Philippe le patron est la plupart du temps sympa mais je l'ai déjà entendu parler à d'autres clients un peu comme à des chiens. Il a un coté commercial arrogant qui me déplait et n'a pas manqué de cracher sur Gérard, le gérant de AMS (magasin cité au dessus) en l'accusant de lui voler ses clients et ses idées pour décorer son échoppe.
J'ai trouvé ça carrément pas pro!

Guitar Maniac :je suis passé en coup de vent, les prix sont très chers par rapport au net (normal me direz vous!) Mais j'ai été plutôt bien accueilli par l'un d'entre eux alors qu'un autre avait l'air super antipathique (ouais vous aurez remarqué que j'attache de l'importance au fait de se sentir bien dans un magasin, base du professionnalisme chez les commerçants!)

fin du pavé!
Bonjour tout le monde !

Est ce que quelqu'un peut me conseiller une bonne adresse sur Nice pour revendre ma Yamaha et son ampli ? Merci d'avance à vous.

En ce moment sur bla bla et guitare...