Je pense en avoir vues à Louvain La Neuve, chez
De Musica. Je ne jurerais pas... mais tu peux leur passer un petit coup de fil peut-être:
DE MUSICA
Place des Wallons 41
B-1380 Louvain-La-Neuve
+32 (0)10 45 88 49
www.demusica.be - NEW WEBSITE ONLINE APRIL 8th!
info@demusica.be
http://www.myspace.com/de_musica
A côté de ça, en dehors du sujet sur les Faith, un chouette magasin à découvrir:
Maison Steinier
Chaussée de Fleurus 132
Gilly - 6060
Belgique
Phone: 071420802
Fax: 071420802
Très sympa là! Un peu le bordel dans le magasin, des trucs partout, ce n'est pas bien grand... Mais on peut y aller les yeux fermés pour les conseils de Monsieur Steinier, bon vivant à la barbe qui rivaliserait avec ZZ Top! Un féru de jazz qui cause pendant des heures, te raconte plein de petites histoires sur la musique, les instruments... Il laisse tout essayer et propose même, de son propre chef, de te faire essayer des petites choses qu'il cache au fond de ses tiroirs. Très agréable!
Bien sûr, ce n'est pas la caverne d'Ali baba si tu cherches des conseils en gros metal bien bourrin! :p
C'est surtout pour le jazz, l'acoustique, le blues, le manouche...
J'ai acheté mon tout premier Dugain chez lui... Il m'a fait fermer les yeux, m'a sorti une guitare à 3500€ et m'a fait jouer avec un Dunlop... Puis m'a repris la guitare, m'a donné un "jouet" à 200€ et m'a fait jouer avec un Dugain... Maniere de présenter les choses originale! Du coup, je suis resté une grosse heure, le temps d'essayer TOUS les Dugain et l'écouter. En tout, pour acheter un plectre, ça m'a pris près d'1h30 lol! On peut dire qu'il soigne ses clients, meme pour 10€
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.