Salut à tous !
je suis pour quelque temps sur Bruxelles, et sur les conseils de ce post, je me suis rendu à Groove Street car j'avais un léger problème de sélecteur (un faux contact) sur ma guitare.
Eh ben, ce que j'en ressors (j'ai récupéré ma guitare hier), c'est que c'est un escroc le mec... je suis totalement déçu
En effet, j'y suis allé en expliquant mon problème, l'accueil m'a paru nickel, intervention rapide (3 jours en comptant le weekend)
Je lui ai quand même demandé le prix de la prestation, et il m'annonce 30 € ce à quoi je dis OK (et je lui demande bien précisément que c'est pour le sélecteur et rien d'autre !). Il me demande si je veux faire un entretien de la guitare, mais je lui dis que non, pas besoin. On était apparemment pas d'accord...
En effet, quand je reviens chercher ma guitare, la facture est montée inexplicablement à 53 € et bien sûr, il m'annonce que ma guitare nécessitait un réglage, blabla... ce qui explique cette hausse. Dubitatif, je paie quand même. Mais bon, d'après la réput' des forums, je me dis qu'il est tellement passionné qu'il a pas pu s'empêcher de la rendre parfaite
Je la récupère donc sans même l'ouvrir.
Mais au moment de déballer ma guitare sur le chemin du retour, je remarque qu'il avait changé le tirant de mes cordes... Merci d'avoir prévenu bien entendu... (en fait, j'ai remarqué le changement des cordes paske le bout des cordes passaient au travers de l'étui... encore une fois merci, de bien les avoir coupées...)
Forcément, je le rappelle, histoire de comprendre ce léger malentendu, et il me dit que le tirant installé n'était pas le tirant par défaut... (ah bon ? c'est ptet pour ça que je l'avais changé...). Bref, il m'explique qu'il a remis le tirant par défaut car je lui avais pas spécifié qu'il fallait garder ce tirant... affligeant (genre depuis quand c'est le client qui doit penser à tous les trucs qui doivent se passer pendant la réparation...)
Certes, ça m'était pas passé par la tête qu'ils avaient besoin d'enlever les cordes et en remettre de nouvelles (ce qu'il aurait pu au moins me dire voir dû, selon l'obligation de conseil de la part du vendeur, enfin je sais pas si y'a ça en Belgique...). Je regrette déjà mon mag' habituel en France où ce genre de malentendu n'arrive pas...
Bien sûr, au téléphone, il veut même pas reconnaître son erreur... il m'oblige même à repayer si je veux récupérer mon ancien tirant (main d'oeuvre, toussa...)
Bilan:
D'une, il conseille pas assez voir pas du tout (quand je lui dis que je m'y connais pas trop en micro, et que j'envisage d'en changer, il m'annonce des micros qui valent 3 fois la guitare, merci le conseil...)
De deux, il ne m'a même pas prévenu de ce qu'il allait faire (autrement dit virer mes anciennes cordes pour en replacer d'autres injouables, même si le changement de cordes paraissait inévitable encore que, c'est la première fois que je vois ça...).
Me revoilà donc avec une guitare remise en config d'origine sur laquelle j'arrive même pas à jouer, et avec un vendeur qui pense plus à son fric qu'à sa passion...
Belle illusion que d'aller à Groove Street...
Quelques interrogations :
Y'a pas une sorte de recours en belgique, un droit du consommateur quelconque ou je sais pas trop quoi qui m'éviterait de redonner de l'argent à un escroc pareil...
Et un vrai magasin digne de ce nom du côté de Bruxelles, ça existe ?
Merci