Ou acheter sa guitare en Belgique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobmaurane
Plus rien de neuf à signaler comme magasins ?
J'avoue que je ne me suis pas encore offert mon petit cadeau de fin d'année,une Jackson RR Kevin Bond me ferait bien plaisir
Je devrais quand même aller visiter Piens un de ces jours,mais pas envie d'y aller seul.
Qui connait les jours et heures d'ouverture de Ben's repair shop ?
Il a de petits accessoires pour guitares en stock ?
J'entends par là de petites choses pour customiser sa guitare : capots pour micros,potards spéciaux,plaquettes décoratives pour la tête de manche ou autre...
Piens vend-t-il ce genre d'accessoires assez futiles donc indispensables
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Bonsoir je recherche un magasin ou un luthier pas cher (entre 20 et 30euro max)sur bruxelles pour un réglage de manche! thx
ps: chez office music j'ai entendu 50€ c'est vrai??:s
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
bobmaurane
50 euros c'est pour un entretien complet avec changement du cordage il me semble.
soupesoise03
Je n'ai encore jamais été chez Piens, mais je sais par contre qu'ils font des soldes ce week-end... dimanche y compris... à bon entendeur... c'est peut-être l'occasion où jamais
LORD RIFF
soupesoise03 a écrit :
Je n'ai encore jamais été chez Piens, mais je sais par contre qu'ils font des soldes ce week-end... dimanche y compris... à bon entendeur... c'est peut-être l'occasion où jamais

Prix soldés sur des prix gonflés à mort...au vu de leur stock, là, on peut parler carrément de vol.

Derniers prix que je me rappelle...

Une gibson explorer : 1900 euros

Une Dunlop Rotovibe : 240 euros

Une wylde Od : 160 euros.

Au pire, une bonne solde raménerait ces articles à leurs vrais prix...encore bien plus haut que les prix qu'on trouvent en allemagne (et quand l'allemagne solde...là ça pue vraiment les bonnes affaires )
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bobmaurane
Il faut aller là pour voir et essayer d'abord,comme j'ai envie de le faire.Ensuite comme nous avons tous internet et que l'on voit les prix de Thomann par exemple,ils s'alignent ou pas,c'est à eux de voir
LORD RIFF
Je pense exacctement comme toi...il faut savoir qu'n tas de mecs pensent comme nous, ce qui est , par la force des choses, on ne peut plus logique.

Un mec a d'ailleurs dit qu'il préférit acheter en ligne SUR LE SITE DE PIENS ou les prix sont different (plus bas) que ceux du showroom...il s'est fait viré pour ça.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Morro
  • Morro
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Morro
    le 13 Janv 2008, 21:24
Pour déterrer un petit peu le topic, j'aimerais signaler mon achat chez Key Music à Bruxelles d'une LTD et d'un VOX ad50vt.
Service impeccable, les employés sont néerlandophones mais parlent très bien le français et sont fort sympatiques ('fin les deux qui m'ont servis jusqu'à présent). Mon VOX avait un défaut de fabrication, retour sav sans soucis j'ai eu un ampli neuf dans les 10 jours me semble.
De plus, j'ai eu vraiment de bons prix sur les deux achats (un poil moins cher que chez toto en négociant un peu ).
bobmaurane
Bien vu
Quel modèle LTD as-tu acheté ?
Sinon le vendeur guitare c'est un francophone en fait.
Dragoda
Voilà une adresse non référencée ici je pense : http://www.medierock.be/

Découvert il y a peu, je leur payerai une visite à l'occasion... Quelqu'un connaît déjà? Il existe depuis longtemps?
soupesoise03
Connais pas du tout...

Par contre je suis passé chez Sun Burst, rue de la Violette à Bruxelles, le week-end dernier (après un échange avec ChaCha-RB du forum)... il y a de belles choses et accueil très sympa!
excalibur46
Bonjour aux belges

Je suis de Paris et j'ai commandé des micros guitares au magasin LIMIT à Herentals
Le pb c'est que du jour ou j'ai payé il y a 3 semaines je n'ai maintenant plus aucune nouvelles. Ne réponds pas au mail, ni au téléphone, ni au fax.
Il ne me reste plus qu'une solution maintenant, c'est de porter plainte car le montant de la facture a bien été transféré sur leur compte. C'est dommage d'en arriver là surtout s'ils ils n'y sont pour rien genre pb de santé ou autre
Quelqu'un aurait il connaissance de pb éventuels qu'aurait ce magasin

Merci
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 29 Fév 2008, 12:33
excalibur46 a écrit :
Bonjour aux belges

Je suis de Paris et j'ai commandé des micros guitares au magasin LIMIT à Herentals
Le pb c'est que du jour ou j'ai payé il y a 3 semaines je n'ai maintenant plus aucune nouvelles. Ne réponds pas au mail, ni au téléphone, ni au fax.
Il ne me reste plus qu'une solution maintenant, c'est de porter plainte car le montant de la facture a bien été transféré sur leur compte. C'est dommage d'en arriver là surtout s'ils ils n'y sont pour rien genre pb de santé ou autre
Quelqu'un aurait il connaissance de pb éventuels qu'aurait ce magasin

Merci

C'est donc normal que tu saches pas les joindre. Je connais pas ce magasin mais sur leur site web, il est noté ceci "LIMIT is GESLOTEN SINDS 2 DECEMBER 2007.". Ce qui veut dire en Francais que le magasin est fermé depuis le 2 Décembre 2007.
Si tu as réussi à passer une commander il y a trois semaines, je suppose que c'était pour écouler leur stock ? je sais pas .. en tout cas, dans la mesure ou il ne réponde à aucun de tes appels après 3 semaines, je pense que tu as raison de porter plainte.
excalibur46
Je ne comprends absolument rien de ce que dit le répondeur. Quelqu'un pourrait il me traduire
téléphone du magasin : (0)14-220439

Encore merci
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 29 Fév 2008, 16:03
excalibur46 a écrit :
Je ne comprends absolument rien de ce que dit le répondeur. Quelqu'un pourrait il me traduire
téléphone du magasin : (0)14-220439

Encore merci

bon, je suis pas 100% néerlandophone mais en gros, il disent que le magasin est fermé depuis le 2 décembre et que si on a des questions à propos des produits (restant? en stock?), on peut laisser sur le répondeur le numéro de téléphone et l'heure à l'aquelle ils peuvent rappeller.

Je te conseille donc de laisser ton numéro sur le répondeur comme ils le disent et l'heure à laquelle ils peuvent rappeller. Tu peux parler en Francais à mon avis, quasi tout les néerlandophones sont francophones (l'inverse non).

Au cas ou tu peux dire ceci :
"u kunt me luiden aan het nummer XXXX na zeventien uur. " Qui veut dire "vous pouvez me rappeller à ce mnuméro après 17 heure
Mais sinon, tu peux aller sur ce [url=fr.babelfish.yahoo.com]site de traduction[/url] ca pourra sans doute aider au cas ou

Mais tu peux franchement parler en francis je crois..
excalibur46
J'avais déjà laissé un message en français sans savoir ce que disait le répondeur. Ils parlent français puisque dans les mails, c'est dans cette langue qu'ils répondaient
En tout cas merci à toi

En ce moment sur bla bla et guitare...