Ou acheter sa guitare en Belgique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
Je me demandais si parmis vous certains avait de bonnes adresses (ou tuyaux) pour du matériel d'occasion (notamment des amplis) en Belgique...
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 25 Juil 2007, 14:10
Keymusic fait dans l'occasion, il y a aussi thoma okaze http://www.thomaokaze.com. Par contre je ne connais pas d'adresses en Wallonie. Sinon tu peux toujours tenter ta chance avec des particuliers (les annonces meetmusic, 2dehands.be, ebay,...)
Ooooh... :O
SteveJackson
Salut tout le monde!

Juste un petit passage sur le topic pour donner mon avis sur Groove Street.

Je suis parti hier déposer mes deux guitares (voir profil matériel) dans ce magasin afin de monter du 11-54 sur les deux (travail du sillet sur la Squier donc) ainsi qu'une vérification de l'électronique qui me posait des problèmes pour la Jackson.

Je reviens aujourd'hui récupérer mes guitares, magasin vide comme hier, j'ouvre les housses...
Les guitares sont comme neuves! Entretien de la touche qui était plus que dégueulasse, les cordes montées impeccablement, le Floyd parrallèle, polish sur les deux guitares, vérification de l'électronique pour les deux guitares et injection d'un liquide pour améliorer la durée de vie de l'électronique ( ) j'ai halluciné!
Je suis donc très satisfait de leur travail.

Je demande alors le prix, il me dit que ça fera 60€. Je sors mon porte-monnaie et me fait : "Mais comme il y a deux guitares ça fera 120€"

Heureusement mon père était là et a finalement tout payé de sa poche! N'ayant pas de liquide sur lui, j'ai eu le temps de discuter un peu avec le mec qui est franchement sympa et qui sait plutôt bien ce qu'il fait

J'ai donc vérifié que l'électronique de la Jackson refonctionnait, le patron pousse le son! Première fois que je peux jouer aussi fort dans un magasin, les passants ne se retournaient même pas vers le magasin... Jouais-je trop mal pour eux ou le magasin est-il bien insonorisé?

Contrairement à ce que j'attendais, pas de Jackson, pas de VHT! Magasin quasi vide car en rénovation. Faut pas chercher, vous trouverez pas de Stagg dans le magasin... Que des bonnes grosses pelles et des Squier et Epiphone (pas en masse...) pour les débutants! Y'a aussi quelques basses Fender

Un paquet de pédaliers vous attend aussi Y'avait pas tellement d'amplis, en grande partie des Line6 puis quelques Marshall et Fender.

Le magasin est dans un état pas très accueillant pour le moment malheureusement, je suis pressé d'y revenir une fois les travaux faits pour tester les VHT!

C'était la première fois que j'envoyais mes guitares en entretien, je suis très satisfait du résultat et je l'ai fait savoir au patron

EDIT: J'ai demandé au vendeur la raison pour laquelle on ne trouvait pas (ou très peu) d'ESP à Bruxelles, il m'a répondu qu'ESP est très difficile avec les revendeurs, ils ont des conditions de SAV assez différentes des autres marques et les revendeurs n'apprécient pas trop leur système. Voilà pourquoi on ne trouve que très peu d'ESP, voire aucune sur Bruxelles...
bobmaurane
Je trouve qu'il y a de moins en moins de belles guitares dans les magasins sur Bxl,c'est général.
Les guitares de + de 500 euros ne sont pas très nombreuses,même chez groove la dernière fois (6 mois environs) il y avait une PRS et deux Jackson et puis basta.
Une ESP je n'en ai jamais vue une dans un magasin à Bxl,depuis 3 ans que je regarde.Pas de Schecter,de Dean,aucune Jackson haut de gamme,même pas une LTD,c'est le désert ici
Moi je fais confiance à Ebay,achat et vente,c'est là que j'ai trouvé ma forme Les Paul,une vieille Chevy encore très belle avec laquelle j'apprends à jouer (quand j'ai le temps).
Mais là aussi pas beaucoup de choses intéressantes,quand tu vois ce qui se vends sur ce forum c'est assez enrageant...
Pas de cours non plus,je cherche des cours en groupe car les cours particuliers c'est cher mais je ne vois rien
wolfjeremy
Salut,

J'habite dans la commune de Marche en Famenne en province du luxembourg.

Je cherche des magasins de guitare électrique dans les alentours, maxi 45 min de route

Où on peut esseyer des tête d'ampli à lampes bas et millieu de gamme.
Et où ils vendent des guitares de marque tel que Ibanez, ESP, epiphone, etc avec un grand choix.
Et surtout, où l'essais est autorisé et même très bien accueilli

D'avance je vous remercie pour votre réponse.

P.S.: Les guitares de la marque Custom77 sont elles dispo en magasin ? ou juste sur le web?
Dragoda
Il faudrait relire ce qui a été dit sur http://www.valkenborghmusic.be/ , mais je crois que pour les essais par exemple l'accueil est bon...
En tout cas, ça vaut la peine de jeter un oeil

Pour Custom77, la marque ne doit pas encore être dispo en magasin, surtout en Belgique... Il faudrait aller voir le topic de la marque, ou envoyer un MP au créateur pour plus d'infos.
Dragoda
Ah, j'ai retrouvé un post qui parle de valkenborgh!
jonar a écrit :
vive valkenborgh, une des rares magasin a l'ecoute de ses clients, et les prix sont pas trop haut donc ça va encore .... puis si on a une question, un simple mail et ils repondent rapidement, puis un tres bon SAV

(source : https://www.guitariste.com/for(...).html )
salut
j'ai envie de me payer une accoustique de la patrie ...
je pense donc aller chez hillsmusic
bonne idée? on entend du pour et du contre ...

et niveau prix? sachant que je prefere payer un poil plus cher que le net mais qu'elle soit reglée
merci
LORD RIFF
Ils sont trés bien chez Hills...trés pro...et à l'écoute de tes envies & besoins...

Pour moi c'est du tout bon!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SteveJackson
Bonjour. Encore un problème d'électronique, la soudure a mal été faite. Je cherche un atelier sur Bruxelles qui pourrait me faire ça convenablement et avec professionalisme.

Une idée? Le dernier entretien que j'ai fait passer était chez Groove Street (rapport sur cette page-ci d'ailleurs). Leur travail était impeccable mais apparemment pour les soudures c'est pas trop ça...
LORD RIFF
Il me semble qu'au prix de 60 euros par guitare pou...l'entretien...tu as tout à fait le droit d'y retourner pour exposer ton grief et que ça soit réparé sur le champ...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
SteveJackson a écrit :
Bonjour. Encore un problème d'électronique, la soudure a mal été faite. Je cherche un atelier sur Bruxelles qui pourrait me faire ça convenablement et avec professionalisme.

Une idée? Le dernier entretien que j'ai fait passer était chez Groove Street (rapport sur cette page-ci d'ailleurs). Leur travail était impeccable mais apparemment pour les soudures c'est pas trop ça...

Sinon je conseille Ben's Guitar Shop sur l'avenue de la couronne...luthier trés à l'écoute des zicos, il peut avoir la plupart des piéce détachées, travail soigné et rapide...et pas trop cher!
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Dragoda a écrit :
Quelqu'un sait où se procurer un Hercules GSP38WB (ou 39 ) en Belgique? Et à quel prix?

http://www.herculesstands.com/(...).html

surement chez office music!+- 20euro
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Explosions in the Sky
Bonjour,

J'habite Bxl. Je sais que le sujet est mal placé mais je profite d'avoir un post dédié aux belges!!

J'échange ou vends (1200€) ma Fender American Deluxe Amber HSS (Switch S-1), achetée chez Edwyn (Groove Street). Je l'adore mais je cherche un son plus vintage.

Donc si quelqu'un veut faire un échange contre une strat vintage reissue (ou vintage tout court... Mais je ne suis pas croyant...), ou faire des propositions ou est intéressé...

On peut discuter

A+

Pat
bobmaurane
Plus rien de neuf à signaler comme magasins ?
J'avoue que je ne me suis pas encore offert mon petit cadeau de fin d'année,une Jackson RR Kevin Bond me ferait bien plaisir
Je devrais quand même aller visiter Piens un de ces jours,mais pas envie d'y aller seul.
Qui connait les jours et heures d'ouverture de Ben's repair shop ?
Il a de petits accessoires pour guitares en stock ?
J'entends par là de petites choses pour customiser sa guitare : capots pour micros,potards spéciaux,plaquettes décoratives pour la tête de manche ou autre...
Piens vend-t-il ce genre d'accessoires assez futiles donc indispensables

En ce moment sur bla bla et guitare...