Salut tout le monde!
Juste un petit passage sur le topic pour donner mon avis sur Groove Street.
Je suis parti hier déposer mes deux guitares (voir profil matériel) dans ce magasin afin de monter du 11-54 sur les deux (travail du sillet sur la Squier donc) ainsi qu'une vérification de l'électronique qui me posait des problèmes pour la Jackson.
Je reviens aujourd'hui récupérer mes guitares, magasin vide comme hier, j'ouvre les housses...
Les guitares sont comme neuves! Entretien de la touche qui était plus que dégueulasse, les cordes montées impeccablement, le Floyd parrallèle, polish sur les deux guitares, vérification de l'électronique pour les deux guitares et injection d'un liquide pour améliorer la durée de vie de l'électronique ( ) j'ai halluciné!
Je suis donc très satisfait de leur travail.
Je demande alors le prix, il me dit que ça fera 60€. Je sors mon porte-monnaie et me fait : "Mais comme il y a deux guitares ça fera 120€"
Heureusement mon père était là et a finalement tout payé de sa poche! N'ayant pas de liquide sur lui, j'ai eu le temps de discuter un peu avec le mec qui est franchement sympa et qui sait plutôt bien ce qu'il fait
J'ai donc vérifié que l'électronique de la Jackson refonctionnait, le patron pousse le son! Première fois que je peux jouer aussi fort dans un magasin, les passants ne se retournaient même pas vers le magasin... Jouais-je trop mal pour eux ou le magasin est-il bien insonorisé?
Contrairement à ce que j'attendais, pas de Jackson, pas de VHT! Magasin quasi vide car en rénovation. Faut pas chercher, vous trouverez pas de Stagg dans le magasin... Que des bonnes grosses pelles et des Squier et Epiphone (pas en masse...) pour les débutants! Y'a aussi quelques basses Fender
Un paquet de pédaliers vous attend aussi Y'avait pas tellement d'amplis, en grande partie des Line6 puis quelques Marshall et Fender.
Le magasin est dans un état pas très accueillant pour le moment malheureusement, je suis pressé d'y revenir une fois les travaux faits pour tester les VHT!
C'était la première fois que j'envoyais mes guitares en entretien, je suis très satisfait du résultat et je l'ai fait savoir au patron
EDIT: J'ai demandé au vendeur la raison pour laquelle on ne trouvait pas (ou très peu) d'ESP à Bruxelles, il m'a répondu qu'ESP est très difficile avec les revendeurs, ils ont des conditions de SAV assez différentes des autres marques et les revendeurs n'apprécient pas trop leur système. Voilà pourquoi on ne trouve que très peu d'ESP, voire aucune sur Bruxelles...