Ou acheter sa guitare en Belgique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ciol32
  • ciol32
  • Special Top utilisateur
Merci, alors ca va, comparé aux autres le mien est dans la norme : 9,5 € ...
Enfin, ca reste cher comparé aux 5,5 € des gros sites de vente en ligne, comme dit dexter236.
J'arrive pas à piger comment on peux avoir une différence du simple au double sur des produits si peu cher quand même ;ca fout les glandes de payer un prix aussi fort
dexter236
Sans faire de la pub, moi je vais dans un magasin à arlon qui, sur certains produit fait les même prix qu'en allemagne. Mais pour le prix des cordes, c'est tout simplement comme pour les supermarché. Ton magasin de guitare va acheter 100 jeux de cordes, les gros sites de guitare en allemagne eux, vont peut etre en acheter 10.000, ce qui fait baisser le prix. Puis, la TVA est moins chère aussi donc...cqfd!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ciol32
  • ciol32
Salut.

Je vois de quel magasin tu parles, sur Arlon.

Celui où le gars prétend qu'une Gibson sg et qu'une Epiphone sg, "ca sonne pareil, c'est juste le prix et le logo qui diffère" ? (bien qu'il n'y ai aucune Gibson dans sa boutique)
Celui aussi où on te prétend qu'on ne laisse jamais essayer les ampli à lampe, malgré qu'ils soient tous relié au réseau ?

Autrement, c'est vrai que le prix de ses pédales d'effets sont sympa.

Malgré tout, le soin apporté aux instruments en stock est plus que mauvais : je me souviens avoir essayé une strato mex. , et ben les cordes, de la première à la dernière frette, t'avais 2 mm de crasse en dessous de chacune (t'aurai cru que Shrek s'en était servi comme fil dentaire lol)
dexter236
Euh...je pense pas que cela soit le meme magasin (PI....). Perso, j'ai toujours pu essayer tout ce que je veux (je suis pas un client assidu, je ne connais le magasin que depuis 2ans et j'habite a 40km de là donc...).

Lorsque j'ai acheté ma guitare chez eux, j'ai pu tester tout ce que je voulais, et pareil pour mon randall à lampe et idem aussi pour les effets (on m'a fait essayé une zoom 505II sur un mesa....). Pour le service après vente ca a toujours été super, no prob question matériel et j'ai eu des ristournes sans devoir acheter pour 1000€ en une fois.

Pour ce qui est de gibson et epiphone, je me souviens que l'on m'avait dit que epiphone c'était "bon" mais que stagg, squier et behringer c'était berk quoi! Puis now, ce magasin est distributeur officiel Gibson..C'est peut etre pas le meme shop alors. (de toute façon, j'en fait pas la pub, j'ai pas de pourcentage... )
ciol32
  • ciol32
Nan, nan, on parle du même magasin, mais ce que j'ai dit à propos de Gibson était valable en début d'anné où ils n'étaient pas encore distributeur officiel de cette marque.
(ou alors c'était un mensonge "pieux" pour amadouer des personnes qui ne s'y connaissent pas trop; quoiqu'il en soit, c'est inadmissible)

Et en tout cas, tu a bien de la chance qu'on t'ai laissé testé les lampes, car moi ils m'ont joyeusement envoyé boulé; de toute facon, je n'en ai que dalle à cirer maintenant, j'ai testé et acheté mon tout lampe en Allemagne ;
puis justement, j'avais été testé des guitares chez eux, ben mon vieu, plus jamais ca ! J'ai franchement eu l'impression que le gars et un autre "vendeur" au sens méchant du terme se foutaient complètement de ma gueule dans l'arrière-boutique...

Dommage pour eux, j'avai une PRS à acheter, eh bien des petits détails comme cela font que je l'ai acheté 100 km plus loin....
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 08 Juil 2007, 13:41
j'achète mes jeux de cordes 9€....

Pour ce qui est des magasins... Il y a Marmai à fontaines l'évèques... (près de Charleroi) qui a des prix assez bas.. Il est moins cher que Thomann sur pas mal de marque.. Par exemple, il est beaucoup moins cher pour les ibanez que thomann.. pour line 6 aussi, il vend le pod XT à 289€..

En plus, il est super sympa et te fais essayé tout ce que tu veux... même quand j'ai un problème sur une gratte, il regarde gratuitement.. ca vaut le coup de faire quelques kilomètres...
dexter236
Ah ok...mais je ne peux pas dire que tu n'as pas raison, je me suis peut-être pas rendu compte de certaine choses, qui sait! Perso, dans ma ville, le magasin de guitare craint assez bien donc c'est pour ca que je vais à arlon. Puis, il faut bien tester son matériel car acheter son matos à l'aveuglette en allemagne c'est pas toujours cool (mais je commande en allemagne certaines choses aussi...donc...).

Sinon, à liège ou a namur ils sont bon aussi, mais les prix ne sont pas toujours les meilleur.....N'empêche, heureusement que les allemands sont là!
ciol32
  • ciol32
dexter236 a écrit :
Ah ok...mais je ne peux pas dire que tu n'as pas raison, je me suis peut-être pas rendu compte de certaine choses, qui sait! Perso, dans ma ville, le magasin de guitare craint assez bien donc c'est pour ca que je vais à arlon. Puis, il faut bien tester son matériel car acheter son matos à l'aveuglette en allemagne c'est pas toujours cool (mais je commande en allemagne certaines choses aussi...donc...).

Sinon, à liège ou à namur ils sont bon aussi, mais les prix ne sont pas toujours les meilleur.....N'empêche, heureusement que les allemands sont là!

Ah pour ce qui est de ca, ben en fait, je pense qu'ils sont pas mal sélectif et que ca dépend du client, toi ca fait depuis deux ans que tu connaissai, moi c'est récent, mais bon quand je vois que quand je vais voir à rockamusic à Namur, le premier contact, le gars super sympa avec moi, me branche tout les ampli et les mets en standby, ca contraste avec pi...

Et puis non, je n'achete pas sans essayer, même avec des centaines d'avis favorable à tel ou tel article, pour moi le son, c'est tellement subjectif
dexter236
J'ai acheté ma première guitare à 16ans (une classique) à namur mais je ne sais plus chez qui (près de la gare...héhé) et c'est vrai qu'ils sont super. Pour arlon, j'ai sans doute de la chance mais de toute façon, il y a tellement peu de magasin de guitare par chez moi (province du luxembourg...), que l'on prend ce que l'on a sous la main!

Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 08 Juil 2007, 16:03
Pour ce qui est des jeux de cordes, j'ai une fois payé 4,95€ pour un jeu 09-42 d'addario chez Muziek & Visie à Anvers…
Ooooh... :O
dexter236
Comme quoi il y a moyen...moi je prends des ernie ball et franchement à 10€, je les change pas tres souvent! C'est pour ca, dés que je peux, je commande en allemagne et j'ai le meme jeu pour 1/2 prix, je peux ainsi me permettre de changer plus souvent...mais que voulez vous, tout est chère dans notre "bo" pays!
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 09 Juil 2007, 09:02
ciol32 a écrit :

moi c'est récent, mais bon quand je vois que quand je vais voir à rockamusic à Namur, le premier contact, le gars super sympa avec moi, me branche tout les ampli et les mets en standby, ca contraste avec pi...

+1... j'ai été acheté un rc-20 XL à namur, il m'a directement tout installé, demandé de choisir une gratte. J'ai demandé une petite réduction au cas ou et là, il me dit :"on peut peut-être faire un petit extra...". je m'attendais à 3 ou 4 euros de réduc.. et il m'a descendu le prix de 15 euros...

C cool ca.. il y a plein de vendeur qui te font croire qu'ils te font une réduction par ce qu'ils sont gentil et bon prince et c'est une réduction de 3 ou 4 euros.. Vraiment du foutage de geulle..
dexter236
Ah ca, il ya commerçant et "commerçant". Ceux qui aiment avant tout musique et ceux qui ne veulent que faire du bussiness.....

Perso, question reductions, j'ai eu la chance d'avoir 65€ de reduction sur mon randall (je l'ai eu finalement a 585€!) en signalant tout simplement que cet ampli était, en allemagne à +/- 550€...! Mais faut le dire, dans le sud du pays, ils savent très bien que les magasins de ce type sont rares donc...Si je pouvais, j'irais dans les grandes villes moi. Mais de toute façon, il y a toujours moyens de trouver bon vendeur...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 09 Juil 2007, 11:14
c'est sur... en réalité, je commande de temps en temps chez thomann mais priviliégie les magasins... question d'éviter les problème de transports entre autre..

Question pognon, ben ca va, j'y perd pas trop en fait..

pour ibanez, je vais chez Marmai à fontaines qui est MOINS cher que Thomann.. pour line6 aussi.. Certain ampli fender aussi...

Pour effet BOSS, Rockamusic à Namur est au même prix sur quelque produits... RC-50, OD-20,ect...

Sinon, pour tout le reste ou autre produit que ces magasins ne vendent pas, c'est Thomann.. (qui est, il faut le dire, assez sérieux..)
dexter236
En gros pareil moi...mais je n'ai commandé qu'une seule fois en allemagne, chez musikstore. Chez thomann, pas encore testé...
soupesoise03
Je me demandais si parmis vous certains avait de bonnes adresses (ou tuyaux) pour du matériel d'occasion (notamment des amplis) en Belgique...

En ce moment sur bla bla et guitare...