Ou acheter sa guitare en Belgique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    tiouz
    le 14 Nov 2006, 19:31
bonjour a tous,

nouveau sur le forum j'aimerais acheter une acoustique, niveau debutant( je me mets a la folk apres avoir arreter la classique il y a un bon bout de temps) et je voulais savoir quel est le meilleur mag sur bruxelles pour les marques telles que cort et pour les meilleurs conseils.
Je suis passe par chez groove street mais rien en acoustique.
merci
snowtiger
Pour la guitare acoustique, le mieux c'est Hill's Music, 37-39 rue Marché au charbon.

Le grand avantage est que ce magasin possède un service lutherie !

www.hillsmusic.be

Le meilleur magasin de musique de Bxl.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
snowtiger a écrit :
Bonjour,

En fait c'est pour régler une basse, en ce compris le manche...

Avant j'allais chez Hill's Music, mais depuis quelques années ils ont abandonné les grattes électriques.
Hill's c'était un service de qualité, un luthier qui s'occupait de tes réglagles et des réparations.

J'avoue ne pas avoir retrouvé une qualité comparable de service à Bruxelles.

Ben guitar avenue de la couronne (demande Ben), sinon tu vas chez Tao Guitar (rue Saint Bernard) et tu demande Serge.

Chez Groove street ce n'est pas Edwyn qui fait la lutherie mais un ami à lui.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
Marcio a écrit :
Salut à tous les guitaristes belges...

Pourquoi est-ce que les magasins de guitare en Belgique n'aiment pas les guitare acoustiques Yamaha

Franchement, j'arrive pas à trouver un magasin où je puisse essayer la Yamaha FG-730S Par contre, je pourrais bientôt essayer la Cort Earth 200 chez Music Office à Bruxelles.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée où je pourrais trouver la FG-730S de Yamaha, parce que je n'achète rien sans essayer avant. Le "must" serait de pouvoir essayer la Earth 200 et la FG-730S dans le même magasin, mais si je peux juste trouver où essayr la Yamaha, ce sera déjà bien

Merci de votre aide

Chez Lemca ils font Yamaha.
snowtiger
Merci à Chun13 pour l'info.
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 07 Déc 2006, 13:32
Salut,

Voilà petit conseil à vous demander.

Je vends un ampli crate blue voodoo 120 watts tête + box et j'aimerais m'acheter un combo orange.

Je suis à la recherche d'un magasin en Belgique qui pourrait être ok pour racheter mon ampli 1000 euros et le revendre dans son magasin et qu'avec cet argent je m'achète le orange chez eux en rajoutant un peu de ma poche.

Si qqun sait me dire quel magasin pourrait être susceptible de faire ça ...

Merci.
Citation:
T'a eu un gars avec des lunettes ( François, le gérant) ou le gars avec la longue chevelure?

le mec a la longue chevelure...bah c'est mon prof
stratazoïde
Citation:

Je vends un ampli crate blue voodoo 120 watts tête + box et j'aimerais m'acheter un combo orange.

Je suis à la recherche d'un magasin en Belgique qui pourrait être ok pour racheter mon ampli 1000 euros et le revendre dans son magasin et qu'avec cet argent je m'achète le orange chez eux en rajoutant un peu de ma poche.

Ils distribuent Orange chez music office à BXL. Ça vaudrait la peine de leur proposer.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Dragoda
cocoguitare a écrit :
place des wallons plus precisement (il y a un sous)sol)

Ah bon ? Il y a quoi dans ce sous-sol? J'irais bien y faire un tour la prochaine fois que je passe par là
bah des guitares acoustique et leurs ampli d'un cotés et de l'autre il y toutes leurs guitare electrique et des ampli (il y a des orange) y'a aussi une p'tite vitrine avec quelques pédales
Bassst
  • Bassst
  • Special Top utilisateur
comme a dit stratazoïde j'essayerais aussi de voir chez music office, les vendeurs sont sympa, (et les ampli orange on l'air sympa aussi^^)

sinon prend les numéro de telephone des magasin en 1ère page (si tu n'y a pas encore penser) sa serait plus simple je pense (maintenant je sais pas si il ont tous des ampli orange..)

je me demande si à omega music a Mons il font pas dans le Orange aussi (ou alor je confond p-e avec mesa-boogie )
Sociando
INCUB37 a écrit :
SALUT TOUT LE MONDE,

JE SUIS FRANCAIS ET JE COMPTE ALLER SUR BRUXELLES DEBUT FEVRIER POUR VOIR LES MAGASINS DE GUITARES.

JE CHERCHE PARTICULIEREMENT UNE GIBSON J185 EC INTROUVABLE SUR PARIS.

PERSONNE D'ENTRE VOUS NE SAIT SI JE PEUX LA TROUVER CHEZ VOUS AFIN DE L'ESSAYER.

MERCI A TOUS

Bonjour

regarde ce lien http://cgi.ebay.fr/GIBSON-J185(...)wItem

je vens une Gibson J185EC sur ebay, si tu veux l'essayer; pas de problème
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 05 Janv 2007, 20:26
sinon le magasin de louvain la neuve est pas mal fournis en ce qui concerne orange!

Tiny terror, rockerverb30 et d'autre combo. L'ad30 et un cab orange 4x12 ( en V30 je présume)

Sinon il y a une hiwatt 100W aussi ( pas un modèle mythique m'enfin c'est quand mm a souligner)

il y avait un voxac30... je sais spas s'il est encore.

Il y a aussi la tète d'ampli valve junior d'épiphone qui est vraiment sublime! un vrai coup de coeur
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur bla bla et guitare...