Je suis passé cet aprem rapidement chez Key Music et Music Office pour aider un pote.
J'en ai profiter pour regarder le matos disponible - j'avoue avoir un léger penchant pour une ESP Viper ou une Gibson SG (influencé par Angus moi? Jamais )
Y'avait bien une SG (standard je pense) chez Key Music, mais à 1500€, ouch.
Chez Music Office que dalle. Même pas une petite Gibson, et trouver une Fender Americaine, dur dur! Music office en dehors de quelque exception, la même chose. Bon ben, j'ai déjà une Fender Mex qui tiens très bien la route, sniff.
Par contre étrangement y'avait quelque Ovation sympa chez Key Music (une noire, raaah). Ca remonte un peu leur quote.
Niveau ampli, c'est l'avantage à Music Office : Mesa Mark IV, un autre Mesa, Vox AC30CC (1 ou 2, aucune idée), un VHT (j'était surpris la) en combo... en tête pas grande chose.
Mais chez Key Music, hormis une tonne de Randall aussi bien en combo qu'en tête, quelque Vox et (par erreur) une tête Engl Blackmore et une Mesa dual Rectifier, qued. (Ah oui, une JCM800 Lead : 1650€... euh... j'aime bien l'occase des JCM800 d'un coup :p)
Bon ben, j'ai compris, quand on a envie de matos moins courant, on est pas dans la merde sur Bruxelles. C'est un peu dommage. (Mais j'avoue ne pas encore être passé chez Groove Street). Et je suis bien sur déjà passé chez Lemca, Traxon et tutti quanti (pas encore d'expérience désagréable chez Hill's non plus )
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)