Ou acheter sa guitare en Belgique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
"sunburst" a bruxelles. rue des violettes. un magasin qui vend des grattes vintage d'occasion vraiment pas chere. ca vaut vraiment la peine d'y faire un tour il y a quelque modele nouveaux a un prix normal mais c'est les occas qui etonne genre une latest 70's pour 200€...
  • Publié par
    askl
    le 24 Avr 2006, 23:51
ouais c'est clair c'est le mag qui me fait baver à chaque fois que je passe à côté... et à chaque fois que je passe, le vendeur est tout seul dans sa boutique, il joue à fond sur une guitare monstrueuse et un ampli monstrueux.... deux fois je suis rentré, genre pour jeter un oeil, et il a continué à jouer peinard, sans lever la tête. et je voudrais dire à ce type - et j'y tiens!!! :

"EH VENDEUR! OUAIS TOI LA BAS!!! SI TU M'ENTENDS!!! T'AS UN PUTAIN DE JOB COOL!!!"

merci
Marcio
  • Marcio
  • Special Top utilisateur
Salut à tous les guitaristes belges...

Pourquoi est-ce que les magasins de guitare en Belgique n'aiment pas les guitare acoustiques Yamaha

Franchement, j'arrive pas à trouver un magasin où je puisse essayer la Yamaha FG-730S Par contre, je pourrais bientôt essayer la Cort Earth 200 chez Music Office à Bruxelles.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée où je pourrais trouver la FG-730S de Yamaha, parce que je n'achète rien sans essayer avant. Le "must" serait de pouvoir essayer la Earth 200 et la FG-730S dans le même magasin, mais si je peux juste trouver où essayr la Yamaha, ce sera déjà bien

Merci de votre aide
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 30 Avr 2006, 17:46
Salut l' ami luxo!

Désolé mais je ne connais pas encore tout les stock des magasin en belgique ( un jour peu être... :lol

A mon avis le plus efficace c'est de téléphoner ( ou a la rigueur les emails)

Pour les coordonnée de la plupart des magasin je te renvoit à la page 22 de ce même topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Dragoda
Je suis enfin passé chez De Musica cette semaine, c'est très sympa (le p'tit truc qd on entre, ça le fait ) Je cherchais une sangle, il n'en avait pas et ne connaissait pas, mais il s'est directement mis à rechercher sur le net et tout Vraiment très chouette.
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 06 Mai 2006, 14:33
Clair!

Tiens c'est marant j'y suis passé lundi aussi pour une sangle et des strap lock.

T'a eu un gars avec des lunettes ( François, le gérant) ou le gars avec la longue chevelure?

Si t'es passé lundi matin ce n'était pas le gérant mais l'autre je pense. ( Très sympa aussi)

C'est clair que leur magasin ne rivalise pas avec les grosses boites du point de vue du stock mais il s'éfforce tjs de chercher à ce le procurer quand même.

J'en connais qui te serve un gentill: "on fait pas cette marque ici..." Lemce par ex pour ne pas les citer :sad:
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
Dragoda
J'ai eu le gérant (je pense, lunettes et favoris ) (mercredi aprem')... En fait je m'attendais à la réponse que tu donnes à la fin de ton post, ça m'a vmt agréablement surpris qd il m'a demandé plus d'infos et pq je voulais ça et pas une autre (sangles No.1, en passant, j'ai fait un topic dans la partie accessoires et lutherie, qui fait un joli bide ), et qu'il s'est lancé sur son ordi pour chercher des infos
Arcanum-XIII
Je suis passé cet aprem rapidement chez Key Music et Music Office pour aider un pote.
J'en ai profiter pour regarder le matos disponible - j'avoue avoir un léger penchant pour une ESP Viper ou une Gibson SG (influencé par Angus moi? Jamais )
Y'avait bien une SG (standard je pense) chez Key Music, mais à 1500€, ouch.
Chez Music Office que dalle. Même pas une petite Gibson, et trouver une Fender Americaine, dur dur! Music office en dehors de quelque exception, la même chose. Bon ben, j'ai déjà une Fender Mex qui tiens très bien la route, sniff.
Par contre étrangement y'avait quelque Ovation sympa chez Key Music (une noire, raaah). Ca remonte un peu leur quote.

Niveau ampli, c'est l'avantage à Music Office : Mesa Mark IV, un autre Mesa, Vox AC30CC (1 ou 2, aucune idée), un VHT (j'était surpris la) en combo... en tête pas grande chose.
Mais chez Key Music, hormis une tonne de Randall aussi bien en combo qu'en tête, quelque Vox et (par erreur) une tête Engl Blackmore et une Mesa dual Rectifier, qued. (Ah oui, une JCM800 Lead : 1650€... euh... j'aime bien l'occase des JCM800 d'un coup :p)

Bon ben, j'ai compris, quand on a envie de matos moins courant, on est pas dans la merde sur Bruxelles. C'est un peu dommage. (Mais j'avoue ne pas encore être passé chez Groove Street). Et je suis bien sur déjà passé chez Lemca, Traxon et tutti quanti (pas encore d'expérience désagréable chez Hill's non plus )
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
voodooo child
salut a tous franchement si tu est de charleroi ou proximité 1 seul magasin allez voir tu dois(oue un peu yoda )

marmai musique

c est a fontaine l eveque
franchement les commande son rapide son stok est assez cool et surtout tu te fait des conseils trés précieux
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 19 Mai 2006, 19:16
Dragoda a écrit :
J'ai eu le gérant (je pense, lunettes et favoris ) (mercredi aprem')... En fait je m'attendais à la réponse que tu donnes à la fin de ton post, ça m'a vmt agréablement surpris qd il m'a demandé plus d'infos et pq je voulais ça et pas une autre (sangles No.1, en passant, j'ai fait un topic dans la partie accessoires et lutherie, qui fait un joli bide ), et qu'il s'est lancé sur son ordi pour chercher des infos

J'avais pas vu ta réponse oui c'est le gérant! Par contre il sont pas pressé... ça fait un mois que j'attend mes pauvres loupiottes JJ donc si vous êtes pressé sachez qu'il sont "coooool" dans tout les sens du terme faut le savoir c'est tout! en l'occurence je suis pas super pressé puisque pour l'instant mes lampes ne sont pas encore morte.

Toujours pas de nouvelle cargaison de sangle non plus... ( je vais aller voir ce fameux post sur la sangle :wink

Par contre un ac30 est arrivé!
°Tommy°
Sinon je trouve le gars au chveux noirs de chez lemca à bxl assez antipathique, par contre blond qui s'occupe des batteries est plutôt cool!
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
bobmaurane
°Tommy° a écrit :
Sinon je trouve le gars au chveux noirs de chez lemca à bxl assez antipathique, par contre blond qui s'occupe des batteries est plutôt cool!

Il est plus souriant c'est clair.
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 19 Juin 2006, 12:18
Salut,

Je profite de ce post sachant qu'il y a bcp de belges ici.

Je cherche un prof de guitare en Belgique orienté rock et si possible en brabant wallon ou Hainaut. Merci.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 26 Juin 2006, 14:56
Tiens, est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver des grattes d'occase en Belgique ?
Merci par avance !

En ce moment sur bla bla et guitare...