Ou acheter sa guitare en Belgique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SALUT TOUT LE MONDE,

JE SUIS FRANCAIS ET JE COMPTE ALLER SUR BRUXELLES DEBUT FEVRIER POUR VOIR LES MAGASINS DE GUITARES.

JE CHERCHE PARTICULIEREMENT UNE GIBSON J185 EC INTROUVABLE SUR PARIS.

PERSONNE D'ENTRE VOUS NE SAIT SI JE PEUX LA TROUVER CHEZ VOUS AFIN DE L'ESSAYER.

MERCI A TOUS
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Janv 2006, 11:13
hjummm
les mauvaises expériences.... pour moi cela dépend de beaucoup de chose...
j'ai eu des mauvaises expériences avec
-Hill's music apres pas mal de bonnes expérience dernierement coup sur coup 3 mauvaises.. : par moment il raconte nimporte quoi le fils ... ("ta guitare est fausse" ... mouai.. en changeant une corde ça rentre dans l'ordre, " ta guitare est foutue" .. en la laissant reposer 2 semaines ca rentre dans l'ordre) => je n'y mettrais plus jamais les pieds Je déconseille
- Groove street : set up pour corde qui frise... résultat 50€..et la corde frise toujours ... mais apres discussion il s'était engagé a refaire un set up gratuit... donc tres aimable .. mais comment laisser redonner une gratte sans résoudre le probleme et faire payer .. a tester mais sympa
- Ben's... probleme avec ma strat y a 2 ans ... MAIS benoit a fait un travail fabuleux sur ma santa cruz... et c'est un passionné... DONC .. je recommande
- opus 400 a waterloo en général ... tres sympa

voilà...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Janv 2006, 11:13
pbxl a écrit :
hjummm
les mauvaises expériences.... pour moi cela dépend de beaucoup de chose...
j'ai eu des mauvaises expériences avec
-Hill's music apres pas mal de bonnes expérience dernierement coup sur coup 3 mauvaises.. : par moment il raconte nimporte quoi le fils ... ("ta guitare est fausse" ... mouai.. en changeant une corde ça rentre dans l'ordre, " ta guitare est foutue" .. en la laissant reposer 2 semaines ca rentre dans l'ordre) => je n'y mettrais plus jamais les pieds ne pas totu croire
- Groove street : set up pour corde qui frise... résultat 50€..et la corde frise toujours ... mais apres discussion il s'était engagé a refaire un set up gratuit... donc tres aimable .. mais comment laisser redonner une gratte sans résoudre le probleme et faire payer .. a tester mais sympa
- Ben's... probleme avec ma strat y a 2 ans ... MAIS benoit a fait un travail fabuleux sur ma santa cruz... et c'est un passionné... DONC .. je recommande
- opus 400 a waterloo en général ... tres sympa

voilà...
stratazoïde
Hello world!!!

Je viens de refaire un tour d'horizon du topic et je me demandais s'il n'y avait pas moyen de le compléter avec la question exitentielle suivante.

Ou faire fabriquer sa guitare en Belgique?

Autant on commence à connaître les bonnes adresses pour acheter/réparer/bidouiller sa guitare autant il manque encore l'adresse de nombreux luthiers fabriquant des guitares sur mesure.

Donc si vous êtes luthier et que vous sévissez en Belgique faites vous connaître nomdidjos!!!

Si vous avez des adresses (physique ou mail hein!! on est pas sectaire),

mentionnez-les, j'ai besoin de me cultiver.

a+.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 01 Fév 2006, 22:39
Bien sur Ben.

Ya aussi le luthier de louvain la neuve!

luthier pour guitare acoustique à la base mais je crois qu'il travaille aussi l'électrique.

Je n'ai jamais rien fait réparer chez lui mais il me semble honnète et les échos que j'en ai sont plutôt excellent pour sont travail de luthier.

Je sais qu'il propose des copies martin etc. moindre prix par ex...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Dragoda
piway a écrit :
Bien sur Ben.

luthier pour guitare acoustique à la base mais je crois qu'il travaille aussi l'électrique.

Je n'ai jamais rien fait réparer chez lui mais il me semble honnète et les échos que j'en ai sont plutôt excellent pour sont travail de luthier.

Tiens, un luthier pas *trop* loin de chez moi, tu as une addresse ?
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 02 Fév 2006, 11:13
euh je te donne ça dès que je pase à louvain. ( je connais pas l'adresse par coeur)

C'est à deux pas de la gare de louvain la leuve.
Quand tu sort de la gare et que tu remonte vers la place des science, tu passe par une place et c'est là! je pense que le magasin s'apelle musicca ou quelque chose du style.

Enfin je te préciserai l'adresse dès que je l'ai.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
stratazoïde
place des wallons je crois.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Dragoda
Ok merci c'est nickel je vois où c'est alors J'y passerai à l'occaz, merci !
Flinth
  • Flinth
  • Special Cool utilisateur
Voila j'ai passé un Week End a Bruxelles et bien sur été dans quelques magasins de musiques cités dans le premier post, du moins ceux que j'ai trouvés ^^".

Alors je tiens a dire que Key Music est vraiment sympas comme magasin, grand (le plus grand dans lequel j'ai jamais été)avec un vendeur très sympas et qui s'y connais vachement.

Bref sympatique quoi et en plus le vendeur ma même fait une petite ristourne de 2€ sans que je demande alors que j'ai acheter qu'un paquet de cordes a 10€ et un pied pour poser ma basse a 14€.
2€ c'est pas grand chose mais j'ai trouvé le geste sympas vu que j'ai pris que deux petits accéssoires qui coûtent rien.

Donc je conseille ce magasin avec un vendeur de bon conseil qui ne cherche pas a refourguer son stock mais a renseigner le client du mieux qu'il peut (La preuve j'avais le choix entre un paquet de corde a 10€ et un a 18€ et il m'a demander ma guitare accoustique et m'a alors conseillé celles a 10€ de peur que le manche se décolle avec celles a 1.

Je suis passé devant Hill's Music mais je ne suis pas rentré, vu qu'il est basé que sur l'accoustique.

Sinon concernant les autres où j'ai pas eut l'occasion d'y aller où je ne les ait pas trouvé ^^.
bobmaurane
Je viens d'acheter ma guitare chez Key Music. Le prix n'était pas mauvais,le vendeur sympa mais j'aurais aimé un petit geste sur une guitare de + de 800 euros,genre une bandoulière non fournie,l'étui lui étant fourni d'origine.
Je négocierai ça à l'avance dorénavant, car un collègue s'est pointé le même jour que moi chez Key avec un pote et ils ont obtenu une housse et encore autre chose pour un truc à 300 euros...
De plus arrivé chez moi j'ai remarqué un défaut dans la peinture,une couleur avait bavé sur une autre.
graiguecullen
y'a un nouveau magasin de musique qui s'est ouvert au bizet (juste à coté d'armentières)dans la rue principale à 200m de la frontière.

le gars est un vendeur d'auto-radios passionné de gratte!
il vient de commencer son activité et se constitue son stock petit à petit, très orienté fender, ltd et vox.
il est intarissable sur la guitare et fait de bons petits prix (AC30 à 990€ par ex)
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 05 Avr 2006, 15:29
piway a écrit :

Je n'y connais pas grand-chose, mais je passe souvent chez lui (aussi bien pour ce qui concerne la guitare que pour des baguettes de batterie) et il est très sympa. Il a déjà fait des opérations gratuitement (!) sur mon électrique (je précise que je l'avais achetée ailleurs), à mon avis il avait pitié de cette bonne (…) vieille Stagg… De plus, il laisse essayer les grattes en bas, il me semble être de très bon conseil et il n'a vraiment pas un esprit de commerçant (quand j'achète des cordes et tout ça, il arrive que je paie une ou deux dizaines de cents moins cher parce qu'il veut pas s'emmerder avec des pièces…). Par contre c'est vrai que le choix est plutôt limité, vu que le magasin lui-même n'est pas bien grand. Et pour les prix, je ne peux pas vous éclairer.
Mais je vous le recommande.
Mention spéciale à la porte d'entrée.

En ce qui concerne les coordonnées :
en page 17, Auxan a écrit :
De Musica
010/45 88 49
41, place des wallons
1348 Louvain-la-Neuve
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 05 Avr 2006, 18:44
sorry j'avais complètement oublié de fournir les coordonées comme promis.

Merci T.J.

T'as raison excelente la porte d'entrée ( ça fait bizare la première fois on ce demande ce qui se passe... allez y vous comprendrez )

Son magasin est en plein changement actuellment... j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec le boss récemment et il m'a fait part de sa volonter d'étoffer son offre électrique.

Il aimerait bien garder la vitrine pour exposer ses réalisations lutheries acoustiques et en même temps délégué la partie électrique à ses vendeurs.

Il m'a parlé de vouloir avoir un grand choix de micro gratte ( seymour, gibson ( le classic 57' y est déjà), di marzio, etc...)

Des ampli à lampe! Hiwatt en tt cas ( tt comme moi il est tombé sous le charme de la marque)...le reste il va d'abord se renseigner sur conditions que les marques demandent...

Son choix en pédale est aussi en train de grandir sérieusement.

Bref du tt bon en perspective!
"sunburst" a bruxelles. rue des violettes. un magasin qui vend des grattes vintage d'occasion vraiment pas chere. ca vaut vraiment la peine d'y faire un tour il y a quelque modele nouveaux a un prix normal mais c'est les occas qui etonne genre une latest 70's pour 200€...

En ce moment sur bla bla et guitare...