Ou acheter sa guitare en Belgique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Parango
Je connais pas bien le centre. J'ai essayé de trouver ton truc et je me suis paumé près de Rue Neuve xD

Sinon j'ai été chez Groove Street. Edwin est sympa et je prêche la bonne parole :

il y'a une promo sur les Ernie Ball Super Slinky

^^ @bientôt
Zohr
  • Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le 03 Oct 2005, 17:44
Pour les partitions, il y a deux bons magasins à Bruxelles :

Vergucht
Place de la Vieille Halle au Blé 5 à 1000 Bruxelles
(sans doute le magasin dont tu parles)

Herman Brauer
Rue St-Christophe (quartier "St Géry")
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
bonjour, personne n'aurait l'adresse d'un magasin vendant le vox 15watts valvetronix a des prix résonable car j'en cherche un mais les eul magasin que j'ai trouver on souhate des prix trop élévée souhat n'en n'on pas. merçi d'avance.
Parango
Merci beaucoup Zohr

Toubib, qu'appelle tu un prix raisonnable? Les magasins vont jamais te vendre un article au prix ou tu le trouve sur le net
sympas ce topic! grace à vous, j'ai découvert le magasin Piens! 2H de train pour y arriver! mais je regrette pas!
Dragoda
toubib a écrit :
bonjour, personne n'aurait l'adresse d'un magasin vendant le vox 15watts valvetronix a des prix résonable car j'en cherche un mais les eul magasin que j'ai trouver on souhate des prix trop élévée souhat n'en n'on pas. merçi d'avance.

Essaye de passer un coup de fil à Music Center, à Leuven, http://www.musiccenter.be/ Enfin si t'habites pas trop loin.

J'y ai trouvé mon Micro Cube Roland à moins cher que sur Thomann par exemple En comptant les frais de port
Dragoda
Hedgie a écrit :
sympas ce topic! grace à vous, j'ai découvert le magasin Piens! 2H de train pour y arriver! mais je regrette pas!

Gniii je veux y aller aussi moi

Un jour j'irai... et j'y camperai 3 jours
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 11 Oct 2005, 13:04
faut toujours rester critique!

Ce n'est pas parce que c'est internet en Allemagne que c'est nécessairement moins cher... faut toujours comparer!

D'autant plus que dans les petits magasins Belges il y a souvent moyen de négocier le prix "affiché"
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Dragoda
piway a écrit :
faut toujours rester critique!

Ce n'est pas parce que c'est internet en Allemagne que c'est nécessairement moins cher... faut toujours comparer!

D'autant plus que dans les petits magasins Belges il y a souvent moyen de négocier le prix "affiché"

Absolument, même si dans mon cas qd il m'a annoncé le prix au téléphone, j'ai pas discuté (c'était 105 € le M Cube, prix de Thomann à peu près avec fdp)
Explosions in the Sky
Salut, je dois pas etre dans le bon forum mais comme je vois que vous êtes tous de Belgique je me demande si aucun de vous n'aurait une SG standard à vendre (Gibson of course) ou si vous n'auriez pas des contacts ou des plans pour des occases?? Plutot sur Bruxelles. De plus, que pensez vous de ça ??

www.topguitars.biz

Et j'en profite aussi pour dire qu'en effet Groove Street est un excellent magasin avec de bon prix, Edwyn (je ne connaissais pas son prénom) est trés sympa et explique tout avec passion. En plus il y a un suivit client irréprochable, chaque fois qu'il fait quelque chose sur une gratte il l'enregistre sur sa base de données, on sait donc toujours ce qui a été fait.
santana.nana
Zohr a écrit :
Pour les partitions, il y a deux bons magasins à Bruxelles :

Vergucht
Place de la Vieille Halle au Blé 5 à 1000 Bruxelles
(sans doute le magasin dont tu parles)

Herman Brauer
Rue St-Christophe (quartier "St Géry")

C'est bien ce que j'ai dit avant
enfin...
Dragoda
Super Keupon a écrit :
Salut, je dois pas etre dans le bon forum mais comme je vois que vous êtes tous de Belgique je me demande si aucun de vous n'aurait une SG standard à vendre (Gibson of course) ou si vous n'auriez pas des contacts ou des plans pour des occases?? Plutot sur Bruxelles. De plus, que pensez vous de ça ??

www.topguitars.biz

Et j'en profite aussi pour dire qu'en effet Groove Street est un excellent magasin avec de bon prix, Edwyn (je ne connaissais pas son prénom) est trés sympa et explique tout avec passion. En plus il y a un suivit client irréprochable, chaque fois qu'il fait quelque chose sur une gratte il l'enregistre sur sa base de données, on sait donc toujours ce qui a été fait.

Hmmm sur Bxl je sais pas trop :/

Enfin ptet faire un tour ds les cash converters ? Des fois y'a une ou 2 vraies guitares d'occaz

Et du coté de Namur on m'a parlé de la Trocante... Faut que j'aille y jetter un oeil un jour
Norrin Radd
Starcaster a écrit :
Personellement, Groove Street est le dernier magasin ou j'irai pour faire mes achats. J'ai eu le plaisir d'avoir une conversation de 20 minutes hier avec le revendeur. Voici l'histoire:

N'aimant pas trop me faire arnaquer par les magasins de guitare en Europe, j'ai toujours tout acheté aux USA. Les prix sont imbattables, la concurence entre les magasins infernale et le sourir aux levres des revendeurs permanent. C'est pourquoi dernierement j'ai commandé des micros et un vibrato bigsby chez www.music123.com. Chacun des micros m'a couté 55$ (ce qui fait 45€, livraison gratuite aux USA). Le probleme c'est qu'ils ont oublié de mettre un des micros dans la boite qu'ils m'ont envoyé. C'est pourquoi je suis allé faire le tour des magasins a bxl pour voir a combien il vendaient le micro que je voulais (Di Marzio virtual hot t). J'ai d'abord été chez Groove Street. J'ai demandé au revendeur s'il l'avait. Il m'a dit que non, mais qu'il pouvait le commander. Je lui ai demandé le prix et il m'a répondu qu'il devait se renseigner. Il a passé un coup de fil et il m'a donné le prix: 112€ + 12€ de livraison. Je lui ai dis "ok, merci pour l'info, je vais aller voir a la rue du midi et s'ils l'ont pas en stock là bas, je reviens pour le commander ici" (je souligne que c'est presque le TRIPLE du prix USA)

C'est alors qu'il s'est mis a râler et m'a fait: "c'est etrange quand meme... je fais... je fais... allez.. euhh... je fais tout pour toi et... allez... on dirait que... allez... c'est jamais suffisant". Je l'ai remis a sa place au bout d'une discussion de 20 minutes ou il n'a pas arreté de se contredire.

En résumé, il n'arrivait pas a avaler le fait que ses prix étaient ridiculement élevés et que les gens venaient squatter son mattos pour finallement aller acheter autre part pour beaucoup moins cher. Je lui ai expliqué que ça s'appelait 'concurence libre' et que je me moquais royallement des soucis du revendeur. Le client passe avant tout... du moins en concurence libre. Aussi, c'est pas avec un discours comme celui-là qu'il va en attirer plus. Le pire c'est qu'il a essayé de me convaincre qu'il avait d'autres micros meilleurs que ce que je voulais et il m'a dit que je n'avais pas un esprit ouvert. C'était tout bonnement ahurissant d'entendre un revendeur parler comme ça à son client. Je lui ai dis que je savais ce que je voulais et que je n'étais pas pret a changer d'avis en fonction de son stock. Pour finir, voici un extrait exact de notre croustillant dialogue:

moi: "donc puisque vous avez pris la peine de passer un coup de fil jusqu'en Hollande pour demander le prix d'un micro, je devrai vous payer 112€ et l'acheter?"

Edwin: "oui..."

Je vous assure que ce n'est pas de la foutaise.

Je ne doute pas que certains d'entre vous sont satisfaits de ce magasin et de ce revendeur, mais je tenais à faire part de mon expérience.

J'ai eu une experience très similaire. Il s'ennerve si on essaye de négocier le prix, bien qu'il fait tout pour ne le montrer...mais il peux être très désagrèable...
En plus il ne semble pas connaitre la loi qui donne au client un droit de rendre l'objet acheté dans un bref délai et recevoir l'argent payé de retour, ce qui m'est arrivé en fait: j'ai effectué un autre achat pour n'avoir trop de problèmes avec lui et parce que il y avait des gens dans son magasin et je lui ai voulu épargner une mauvaise publicité.

En tous cas:
- ces prix sont plutôt hauts
- il ne veux négocier et il ne donne pas un seul médiateur aussi si tu
fait ton achat
- il éssaye toujours de "conseiller" ce que il a dans son magasin...

Bref, il semble ne connaître pas le mot concurrence...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
ALors, à cela mon expérience personnelle ne le confirmera pas parce que j'ai toujours eu bon contact avec lui.

Par contre, c'est vrai que j'ai eu des échos en ce sens là. COmme partout, le mieux c'est de garder à l idée ce qu'on veut. Voilà

En ce moment sur bla bla et guitare...