Starcaster a écrit :
Personellement, Groove Street est le dernier magasin ou j'irai pour faire mes achats. J'ai eu le plaisir d'avoir une conversation de 20 minutes hier avec le revendeur. Voici l'histoire:
N'aimant pas trop me faire arnaquer par les magasins de guitare en Europe, j'ai toujours tout acheté aux USA. Les prix sont imbattables, la concurence entre les magasins infernale et le sourir aux levres des revendeurs permanent. C'est pourquoi dernierement j'ai commandé des micros et un vibrato bigsby chez
www.music123.com. Chacun des micros m'a couté 55$ (ce qui fait 45€, livraison gratuite aux USA). Le probleme c'est qu'ils ont oublié de mettre un des micros dans la boite qu'ils m'ont envoyé. C'est pourquoi je suis allé faire le tour des magasins a bxl pour voir a combien il vendaient le micro que je voulais (Di Marzio virtual hot t). J'ai d'abord été chez Groove Street. J'ai demandé au revendeur s'il l'avait. Il m'a dit que non, mais qu'il pouvait le commander. Je lui ai demandé le prix et il m'a répondu qu'il devait se renseigner. Il a passé un coup de fil et il m'a donné le prix: 112€ + 12€ de livraison. Je lui ai dis "ok, merci pour l'info, je vais aller voir a la rue du midi et s'ils l'ont pas en stock là bas, je reviens pour le commander ici" (je souligne que c'est presque le TRIPLE du prix USA)
C'est alors qu'il s'est mis a râler et m'a fait: "c'est etrange quand meme... je fais... je fais... allez.. euhh... je fais tout pour toi et... allez... on dirait que... allez... c'est jamais suffisant". Je l'ai remis a sa place au bout d'une discussion de 20 minutes ou il n'a pas arreté de se contredire.
En résumé, il n'arrivait pas a avaler le fait que ses prix étaient ridiculement élevés et que les gens venaient squatter son mattos pour finallement aller acheter autre part pour beaucoup moins cher. Je lui ai expliqué que ça s'appelait 'concurence libre' et que je me moquais royallement des soucis du revendeur. Le client passe avant tout... du moins en concurence libre. Aussi, c'est pas avec un discours comme celui-là qu'il va en attirer plus. Le pire c'est qu'il a essayé de me convaincre qu'il avait d'autres micros meilleurs que ce que je voulais et il m'a dit que je n'avais pas un esprit ouvert. C'était tout bonnement ahurissant d'entendre un revendeur parler comme ça à son client. Je lui ai dis que je savais ce que je voulais et que je n'étais pas pret a changer d'avis en fonction de son stock. Pour finir, voici un extrait exact de notre croustillant dialogue:
moi: "donc puisque vous avez pris la peine de passer un coup de fil jusqu'en Hollande pour demander le prix d'un micro, je devrai vous payer 112€ et l'acheter?"
Edwin: "oui..."
Je vous assure que ce n'est pas de la foutaise.
Je ne doute pas que certains d'entre vous sont satisfaits de ce magasin et de ce revendeur, mais je tenais à faire part de mon expérience.
J'ai eu une experience très similaire. Il s'ennerve si on essaye de négocier le prix, bien qu'il fait tout pour ne le montrer...mais il peux être très désagrèable...
En plus il ne semble pas connaitre la loi qui donne au client un droit de rendre l'objet acheté dans un bref délai et recevoir l'argent payé de retour, ce qui m'est arrivé en fait: j'ai effectué un autre achat pour n'avoir trop de problèmes avec lui et parce que il y avait des gens dans son magasin et je lui ai voulu épargner une mauvaise publicité.
Bref, il semble ne connaître pas le mot concurrence...