Ou acheter sa guitare en Belgique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 14 Juin 2005, 19:56
santana.nana a écrit :
Par contre Key Music, ils ont un peu changer de personnel?
Ce n'est plus les flamands qui tiennent la boutique mais des francophones.

Ils ont du beau matos maintenant, mieux qu'avant... y a du progres, quelques belles Gretchs et ils sont assez sympas, je recommande.

a bon? la dernière fois c'était toujours les mêmes avec leur superbe t-shirt jaune en plus

par contre c'est vrai qu'il propose du engl maintenant pour les amateur du genre...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
instant_surgery
sallut les bruxellois..je voi spas bien ou groovestreet est?je vois tout les autres,lemca,traxon,music office,key music..
et y'en a un qui vend en genral des vintages gibson lp mais parfoi de l'ibanez d'occasion tout pres de traxon et lemca..en decendant la rue de traxon tu arrive au roind point et c'est dans la rue en face;.
moi j'ai remarqué que traxon a les prix les moins chers..en contradiction avec ce qu'ils ont dit au debut..ils sont clairment moins chere de 50euros environ que lemca ou music office par exemple la katana est a 400j pense au lieu de 450 ailleurs
enfin bref voila..
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 28 Juin 2005, 15:14
ça dépend comment tu négocies!

Traxon fait peu être une première proposition allèchante dès le début mais ensuite il est très difficle de le faire descendre de son prix contrairement aux autres.

l'addresse exacte est à la page précédente ;-)
c'est à deux pas de la sortie "park". en sortant de lemca tu part à gauche et tu remonte la grande rue qui passe a coté du mont des art et de la gare centrale. arrivé en haut tu arrives à un croisement avec la station de métro park là tu tourne à gauche dans une rue avec un tram et dès que tu vois une sorte de place sur le coté droit de la rue tu prend à droite. la rue de l'enseignement part de cette place.( attention au sens interdit en caisse) C'est en face du cirque royal.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
Personellement, Groove Street est le dernier magasin ou j'irai pour faire mes achats. J'ai eu le plaisir d'avoir une conversation de 20 minutes hier avec le revendeur. Voici l'histoire:

N'aimant pas trop me faire arnaquer par les magasins de guitare en Europe, j'ai toujours tout acheté aux USA. Les prix sont imbattables, la concurence entre les magasins infernale et le sourir aux levres des revendeurs permanent. C'est pourquoi dernierement j'ai commandé des micros et un vibrato bigsby chez www.music123.com. Chacun des micros m'a couté 55$ (ce qui fait 45€, livraison gratuite aux USA). Le probleme c'est qu'ils ont oublié de mettre un des micros dans la boite qu'ils m'ont envoyé. C'est pourquoi je suis allé faire le tour des magasins a bxl pour voir a combien il vendaient le micro que je voulais (Di Marzio virtual hot t). J'ai d'abord été chez Groove Street. J'ai demandé au revendeur s'il l'avait. Il m'a dit que non, mais qu'il pouvait le commander. Je lui ai demandé le prix et il m'a répondu qu'il devait se renseigner. Il a passé un coup de fil et il m'a donné le prix: 112€ + 12€ de livraison. Je lui ai dis "ok, merci pour l'info, je vais aller voir a la rue du midi et s'ils l'ont pas en stock là bas, je reviens pour le commander ici" (je souligne que c'est presque le TRIPLE du prix USA)

C'est alors qu'il s'est mis a râler et m'a fait: "c'est etrange quand meme... je fais... je fais... allez.. euhh... je fais tout pour toi et... allez... on dirait que... allez... c'est jamais suffisant". Je l'ai remis a sa place au bout d'une discussion de 20 minutes ou il n'a pas arreté de se contredire.

En résumé, il n'arrivait pas a avaler le fait que ses prix étaient ridiculement élevés et que les gens venaient squatter son mattos pour finallement aller acheter autre part pour beaucoup moins cher. Je lui ai expliqué que ça s'appelait 'concurence libre' et que je me moquais royallement des soucis du revendeur. Le client passe avant tout... du moins en concurence libre. Aussi, c'est pas avec un discours comme celui-là qu'il va en attirer plus. Le pire c'est qu'il a essayé de me convaincre qu'il avait d'autres micros meilleurs que ce que je voulais et il m'a dit que je n'avais pas un esprit ouvert. C'était tout bonnement ahurissant d'entendre un revendeur parler comme ça à son client. Je lui ai dis que je savais ce que je voulais et que je n'étais pas pret a changer d'avis en fonction de son stock. Pour finir, voici un extrait exact de notre croustillant dialogue:

moi: "donc puisque vous avez pris la peine de passer un coup de fil jusqu'en Hollande pour demander le prix d'un micro, je devrai vous payer 112€ et l'acheter?"

Edwin: "oui..."

Je vous assure que ce n'est pas de la foutaise.

Je ne doute pas que certains d'entre vous sont satisfaits de ce magasin et de ce revendeur, mais je tenais à faire part de mon expérience.

Pour moi, les deux seuls magasins honnettes a bruxelles sont Hill's music et celui sur la rue du midi sur la gauche en venant de la bourse (le nom m'échappe... bigsby music?).
Zohr
  • Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le 11 Août 2005, 17:15
Salut Starcaster,

Je vais un peu prendre la défense d’ Erwin … parce que :
- c’est vraiment un chouette gars,
- il a du matos de qualité en magasin, il connaît son matos, il sait conseiller un client, il laisse facilement essayer le matos,
- comme je bosse pas loin de son magasin, je passe très souvent le voir en fin de journée, et il n’hésite jamais à retarder la fermeture du magasin pour que je puisse essayer un truc ou l’autre ou simplement pour papoter …

Ce qui explique que c’est le seul magasin de Bruxelles où je me rends régulièrement, et où je fais régulièrement des achats, même si je suis conscient qu’il est plus cher.

Je suis passé hier soir dans son magasin et il était assez énervé.
Régulièrement, Erwin me confie que des clients viennent essayer le matos chez lui.
Régulièrement, Erwin se tient à disposition des clients et tâche de les conseiller au mieux qu’il peut, c’est son job.
Régulièrement, ces clients le rappellent en lui disant : « j’ai trouvé moins cher en Allemagne / aux USA / chez tel magasin etc (barrez la mention inutile), est-ce que vous pouvez vous aligner ? »
Régulièrement, Erwin leur répond : « non désolé, je ne peux pas concurrencer les discounters allemands / le cours du dollar / les promotions de tel magasin etc »
Régulièrement, les clients font alors leurs achats ailleurs …

Je comprends ta réaction et ton agacement.
Et je n’ai pas envie de lancer une polémique du genre « que vont devenir ces petits magasins de proximité si tout le monde n’y va que pour essayer le matos et que tout le monde achète ailleurs ».
Chacun fait jouer la concurrence comme il le peut. Je le fais aussi …

Mais mets toi aussi à sa place …
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
Zohr
  • Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le 11 Août 2005, 17:21
oups c'est pas Erwin mais Edwin ... je me gourre toujours :-)

le magasin de le rue du midi, à gauche en venant de la bourse, c'est Music Office

Et Hill's Music est LA référence à Bruxelles en matière de guitares acoustique, je confirme !
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
Je comprends très bien ce que tu dis, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris la peine de parler avec lui pendant 20 minutes au lieu de partir en claquant la porte. Cependant, ses problèmes ne sont pas les miens et bien qu'ils soient compréhensible, râler sur un client est inacceptable.
S'il est tout simplement incapable de survivre dans la concurence des prix du marché libre, la selection naturelle va faire en sorte qu'on va voir une affice "a louer" devant le magasin dans pas longtemps. Dure réalité, mais on vit dans la jungle.
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 12 Août 2005, 10:29
Je suis d'accord avec ce que tu dis à propos de Groove street Starcaster, C'est aussi mon impression.

Erwin qui à toujours le malin plaisir de réorienter le choix de ses clients en fonctions de ses stocks...(ici ton exemple micro, mais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois chez lui).

Je comprend aussi le raisonnement de Zhor, mais je trouve qu'en effet c'est au magasin de proposer un "plus" qui pousera l'acheteur à l'acheter chez lui plutôt que par correspondance malgré la différence de prix.

Pour monter le succes d'un petit magasin ( à tord ou à raison) il n'y a qu'a regarder Music office.

Ce magasin est vraiment le magasin de bruxelles ou essayer du matos ne pose pas le moindre problème...même sans acheter. C'est la politique de la maison. Faire essayer le matériel en sachant bien que la moitié des gaillards ira voir ailleurs.

Ce qui fait qu'il fidélise une clientelle qui se sent alaise de prendre son temps pour comparer différent modèle etc. et enfin d'acheter là malgré des prix assez cher.

Tout ça pour dire qu'on peut proposer des prix"cher" mais tout avoir tout de même avoir des clients fidèles en proposant un service que ne propose pas les magasin par correspondance.

Je ne comprend pas Erwin qui essaye de culpabiliser le client... C'est aberant selon moi!
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 23 Août 2005, 14:00
Salut,
Que c bon d'être belge!

Je m'apelle Xavier et je suis de Limal en Belgique. Je suis à la recherche d'un magasin ou je peux essayer une strat standard le seul hic : je suis gaucher!
Je voudrais trouvé un mag où je ne dois pas la commander mais je galère et je vous avoue que j'ai pas envie d'aller jusqu'à Deinze pour aller chez Piens.
Si qqun a une autre idée je suis preneur.
Parango
Hellô

Je suis passé chez Music Office y'a pas longtemps, et je sais pas ce qui s'y est passé mais à part 3 epiphones y'avait que des Cort xD. J'ai même pas trouvé de SG :'(

Par contre, quelqu'un connait un magasin à Bruxelles si possible où ils vendent des Songbook?? J'ai pas encore trouvé.

Tiens, aussi près de l'esi, rue royale, j'ai vu un magasin où il était marqué Music Instrument un truc dans le style mais y'avait rien qui ressemblait à des instruments derrière la vitre? Quelqu'un voit ce que c'est? ( Je sais pas le dire le nom de la rue, mais en gros, en sortant de la station Parc, prendre à gauche et descendre des escaliers ).
santana.nana
Popstitute a écrit :
Hellô

Je suis passé chez Music Office y'a pas longtemps, et je sais pas ce qui s'y est passé mais à part 3 epiphones y'avait que des Cort xD. J'ai même pas trouvé de SG :'(

Par contre, quelqu'un connait un magasin à Bruxelles si possible où ils vendent des Songbook?? J'ai pas encore trouvé.

Tiens, aussi près de l'esi, rue royale, j'ai vu un magasin où il était marqué Music Instrument un truc dans le style mais y'avait rien qui ressemblait à des instruments derrière la vitre? Quelqu'un voit ce que c'est? ( Je sais pas le dire le nom de la rue, mais en gros, en sortant de la station Parc, prendre à gauche et descendre des escaliers ).

Ca dépend quel Office Music tu parles, il y en a 2.
1 rue Vanderkindere, ca s'adresse plus au débutant car beaucoup de Stagg, tu trouveras pas du Fender, Gibson la bas c'est clair

l'autre rue du midi, il y a plus de choix, mais Sg il y en a 1 de tps en tps mais c'est rare, ily a du Ibanez, Fender, Epi, yamaha et qque copies.
Un bon chois de Gibson j'connais que Piens (qui n'est pas bon marché faut bien le dire) a Deinze.

Des song Book, oui il y en a un, heu la rue je sais plus..., quand tu viens du Sablon, t'arrives place St-Jean, c'est la ptite rue en sens unique sur la gauche, y a un mag avec pleins de partitions rock et autre.

le mag pres Rue Royale je vois pas...
Parango
Merchi

Je viens de voir que je suis passé ces matins çi en allant en cours ( à l' ESI ) devant Groove Street sans faire attention :p Je vais une fois allez voir.

Sinon je parlais du Music Office Rue Du Midi.

Pour le magasin de partitions je vois pas du tout ( Je maîtrise pas bien Bruxelles centre ). Si jamais quelqu'un à l'adresse exacte,qu'il n'hésite pas.
santana.nana
Popstitute a écrit :
Merchi

Je viens de voir que je suis passé ces matins çi en allant en cours ( à l' ESI ) devant Groove Street sans faire attention :p Je vais une fois allez voir.

Pour le magasin de partitions je vois pas du tout ( Je maîtrise pas bien Bruxelles centre ). Si jamais quelqu'un à l'adresse exacte,qu'il n'hésite pas.

Ben c'est pas compliquer.
Tu peux pas te gourer, sablon ca descent hop place st-jean, rue a gauche(avant le feu qui clignote toujours) étroite, tu trouveras d'office c'est easy!
santana.nana
[quote="santana.nana"]
Popstitute a écrit :
Merchi

C'est easy.
A gauche donc avant le feu qui clignote toujours sur la place St-'jean.
C'est la Vieille Halle au Blé.
Il y a même un mag quasi en face de thé exotiques.
Parango
Je connais pas bien le centre. J'ai essayé de trouver ton truc et je me suis paumé près de Rue Neuve xD

Sinon j'ai été chez Groove Street. Edwin est sympa et je prêche la bonne parole :

il y'a une promo sur les Ernie Ball Super Slinky

^^ @bientôt

En ce moment sur bla bla et guitare...