Ou acheter sa guitare en Belgique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 01 Juin 2005, 15:28
ha oui justement encore un + pour le zr!
le roulement a bille demande moins d'entretiens que les couteaux.... enfin bref

sinon en - je rajouterais que pour le PM ( moi qui n'avait pas de floyd avant) ça demande un temps d'adaptation. tout comme d'ailleurs le manche plat...mais très vite on s'y habitue.

WD40 merci pour l'info ;-)
( faut juste faire gaffe avec des produits comme ça que ça ne bouffe pas le vernis... parais déjà que le fast-frett faut éviter de le metre sur le vernis. Je te dis ça pour pas que tu ais pas une mauvaise surprise dans quelques temps)
ça s'achette où en fait? au brico?

la 470 à un look métal, le manche hyper rapide pour le métal et des micros( si on peut appeler ça comme cela ;p) typé métal.
Et pourtant moi je ne suis pas vraiment un métalleux!!

J'aime jouer du blues 30', boogie, du rock, hard, pop rock, rock, heavy métal... bref un peu de tout. (johnson, zz top, black sabbath, nirvana, AC/DC, deep purple, the beatles, the Darkeness, Black label society, Ozzy osbourne... mais aussi trip hop style masive attack ou archive)

Pour situer la gratte par rapport au style que je joue, je dirais que sa rapidité permet un confort vraiment exeptionnel dans le bas du manche. pour les soli c'est génial! En ce qui concerne la sonorité je dirais que le son est assez ouvert. nickel pour le rock jusqu'au heavy métal. En lui collant au fesse des micro plus "vintage" on peut vraiment aller dans le blue malgré que ce ne soit pas son domaine a priori... j'ai d'ailleurs une autre gratte au son plus fermé plus "blues"

une précision je joue 1 demi ton plus bas avec du 10-52 car ça particpe aussi à la sonorité... j'ai moi même fais les réglages d'intonation, de courbure, ZR... preuve que ce n'est pas si compliqué que cela.

en ce qui concerne l'ampli j'ai un podxt live que je branche dans la boucle d'effet de mon como (puissant mais cheap... fender fm212r). et honnètement ça décoiffe! ( je suis le premier étonné par le réalisme de la modélisation!!)

j'ai essayé ashdown, engl, randal, marshal tsl dsl ressiue jtm jcm800, soldano, mesa rectifier stiletto f100... et j'ensuis venu a la conclusion que aucun ne me satisferais entièrement dans la mesure ou ils ne fesaient qu'une sonorité spécifque par ampli. Et puis d'ailleurs comme j'habite en appart, que je trouvais ça pratique pour le home studio je me suis décidé pour un podxt.

si j'était richisisme je prendrais un soldano slo100 (pour les disto heavy et bien précise et pas trop baveuse et le clean bien propre) et un Hiwatt 100 pour le crunck blues, rock et hard rock.
comme je n'ai pas 6000 euros en poche.... je me rabattu sur le pod qui fait cela, ma foi, vraiment très bien en attentant que je gagne au lotto ;-)

et toi? Quel syle?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 01 Juin 2005, 15:41
ha oui j'ai oublié de te répondre... pour le podxt live j'ai fait la même chose que pour la gratte et pour finir je l'ai eu un euro plus chèr que sur les site internet européen... j'ai même pas du marchander cette fois. lol ils commence à savoir que j'aime bien comparer. haha

et le le combo fender 100watt je l'ai acheté chez lemca en marchandant aussi ( 80 euro moins chèr que chez office...). lorsque mon ancien ampli a rendu l'âme je cherchait un ampli très puissant et le moins chèr ( j'était vraiment dans la dèche et on avait des concerts prévu). c'était le moins chèr! il fait bien son boulot en clean vu le prix mais une fois que tu as gouté au son lampe il est évidemment très décevant.

enfin je vais arrèté de raconté ma vie.

que cherches tu comme ampli et dans quel budget?

peut être puis je te faire part de ma maigre expérience?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
Trashkal
Ah, comme tu me proposes de partager ton xp je vais pas refuser!

En fait je t'explique, je suis toujours sur ma classique (j'en joue encore un peu), comme j'aime le style Satch, Vai, Malmsteen je passe à l'élec. j'ai envie d'un bon matos (même si je fais mes débuts dans le côté osbcur ) donc pas de gratte à moins 450€ et pas d'ampli à la con...

Là ou je serais vraiment content d'avoir ton avis c'est nivo ampli à lampes...Comme tu dis que tu es en appart et que t'as testé pas mal de matos, je suis un peu surpris que tu as pris le pod...c'est vraiment too much un petit tout lampes? Genre (H&K tube 20w, 600 €), parce que un tansistor de 100w ça doit facilement égaler un 20W tout lampe non?(question volume)

Je suis vraiment hésitant, je suis sûr que le pod et autre gt8 sont de bons produits (j'aime bien bidouiller les sons), mais comme tu dis, un tout lampes une fois que tu l'as écouté, t'es traumat. à perpète...

Sinon question style, à part mes classes en classique c'est blues rock, métal...

Ah oui, la wd40 c'est pas cher, trouvable au brico (tu t'en passeras plus); mais j'ai effectivement oublié de te dire de faire hyper gaffe au bois! Bon c'est pas du trychlo hein, mais ça attaque le vernis, donc mollo sur la dose...
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le 04 Juin 2005, 00:36
oui, omega c'est pas mal du tout, sinon limit est excellent pour du haut de gamme.
Le reste à bruxelles ne vaut pas grand chose hélas, je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé dans le milieu pendant des années, traxon est à fuir absolument!!
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
santana.nana
Il y a aussi "Vintage" rue de la violette je crois a 2 pas de la Gd place.

Ptit magasin, j'ai jamais acheté chez eux, mais ca m'a pas l'air bon maché.
De jolies grattes certes mais les prix sont même pas afficher, ca doit pas voler bas niveau prix, c'est exclusivement gratte(quasi que Gibson et Fender).

Il y a même une LP gibs signé Jimmy Page au fond du comptoir pour la modique somme de 5000 Euros!

Les vendeurs sont des italiens on dirait, pas supra sympas mais ca va quoi! sans plus.

En face il y a "Adagio" autre magasin avec que des guitares folk et seche.
Jolis mag , spacieux, il y a du choix, pas d'électrique ici.
On trouve toute sorte de seche qui sonnent! Saez, Almansa Takamine pour les folk et autres références de marques.

c'est l'idéal pour acheter sa gratte seche, ptit coin tranquille pour essayer, ambiance calme, on est pas emmerder par des batteries ou amplis a fond la caisse.

Il y a aussi dans le genre rien a voir des violons, violoncelles, contrebasses, et tout le matos d'un guitariste classique.
santana.nana
santana.nana a écrit :
Il y a aussi "Vintage" rue de la violette je crois a 2 pas de la Gd place.

Ptit magasin, j'ai jamais acheté chez eux, mais ca m'a pas l'air bon maché.
De jolies grattes certes mais les prix sont même pas afficher, ca doit pas voler bas niveau prix, c'est exclusivement gratte(quasi que Gibson et Fender).

Il y a même une LP gibs signé Jimmy Page au fond du comptoir pour la modique somme de 5000 Euros!

Les vendeurs sont des italiens on dirait, pas supra sympas mais ca va quoi! sans plus.

En face il y a "Adagio" autre magasin avec que des guitares folk et seche.
Jolis mag , spacieux, il y a du choix, pas d'électrique ici.
On trouve toute sorte de seche qui sonnent! Saez, Almansa Takamine pour les folk et autres références de marques.

c'est l'idéal pour acheter sa gratte seche, ptit coin tranquille pour essayer, ambiance calme, on est pas emmerder par des batteries ou amplis a fond la caisse.

Il y a aussi dans le genre rien a voir des violons, violoncelles, contrebasses, et tout le matos d'un guitariste classique.
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 10 Juin 2005, 10:35
Beatshop
Vleminckstraat, 15a
Anvers, B-2000
TEL: 0032 32 317 314
FAX: 0032 32 266 576
EMAIL: beatshop@pi.be

Bebop
Koningin Astridlaan, 204
Gand, B-9000
TEL: 0032 92 218 887
FAX: 0032 92 218 887
EMAIL: bebop@skynet.be

Bruno's Guitars
Nieuwstraat, 23a
Oostende, B-8400
TEL: 0032 59 708 305
FAX: 0032 59 515 657
WWW: www.brunosguitars.be
EMAIL: bruno@brunosguitars.be

Caerts & Cuyvers BVBA
Naamsestraat, 90
Leuven, B-3000
TEL: 0032 16 230 777
FAX: 0032 16 231 007
WWW: www.leocaerts.be
EMAIL: sales@leocaerts.be

Groove Street
98 rue de l’enseignement
Bruxelles, 1000
TEL: 0032 2 217 17 98
EMAIL: edwin@groovestreet.be

Jacky Claes
Hasseltweg, 54
Genk, B-3600
TEL: 0032 11 223 036
FAX: 0032 11 242 853
WWW: www.jackyclaes.com
EMAIL: je@jackyclaes.com

JnR Music Center
Dorpsstraat, 27a
Hasselt, B-3500
TEL: 0032 11 222 369
FAX: 0032 11 222 369
WWW: www.jnr.be
EMAIL: info@jnr.be

Key Brussels
Zuidstraat 143
Bruxelles, B-1000
TEL: 0032 25 48 2520
FAX: 0032 25 48 2529
EMAIL: inf0.brussels@keymusic.com

Key Music Roeselare
Noordstraat, 113
Roeselare, B-8800
TEL: 0032 51 204 344
FAX: 0032 51 204 345
WWW: www.keymusic.com
EMAIL: ronald.klaassen@keymusic.com

Key Music St Niklaas
Ankerstraat, 81
St. Niklaas, B-9100
TEL: 0032 37 666 393
FAX: 0032 37 666 394
WWW: www.keymusic.com
EMAIL: francky@keymusic.be

Lemca
Place De l'Albertine 1-3
Bruxelles, B-1000
TEL: 0032 25 136 134
FAX: 0032 25 127 908
WWW: www.lemca.com
EMAIL: info@lemca.be

Limit
Kerkplein, 7
Herentals, B-2200
TEL: 0032 14 220 439
FAX: 0032 14 230 285
WWW: www.limit.be
EMAIL: email@limit.be

LL'Music Center
Burg, Philipslaan, 108-110
Maaseik, B-3680
TEL: 0032 89 568 958
FAX: 0032 89 568 958
WWW: www.llmusiccenter.com
EMAIL: info@llmusiccenter.com

Mad Music
Rue de Montigny, 64
Charleroi, B-6000
TEL: 0032 71 634 411
FAX: 0032 71 634 412
WWW: www.madmusic.be
EMAIL: info@madmusic.be

Music Maestro
Warandestraat, 80
Turnhout,, B-2300
TEL: 0032 14 425 424
FAX: 0032 14 728 558
EMAIL: musicmaestro@pandora.be

Music Office
156 Rue du Midi
Bruxelles, B-1000
TEL: +32 2 502 38 70
FAX: +32 2 502 65 98

Muziekhandel Vanderheyden
Pas, 138
Geel, B-2440
TEL: 0032 14 587 280
FAX: 0032 14 590 310
WWW: www.music-vanderheyden.be
EMAIL: contact@music-vanderheyden.be

Omega
Av, Joseph Wauters, 143
Mons, B-7000
TEL: 0032 65 355 171
FAX: 0032 65 840 117
WWW: www.omega.be
EMAIL: info@omega.be

ORBIT
99-103, RUE DU MARCHE AU CHARBON
Bruxelles, B-1000
TEL: +32 2 503 41 20

Piens MusicPlanet
Guido Gezellelaan 30
Deinze, B-9800
TEL: 0032.9.381.82.00
WWW: www.piens.com
EMAIL: info@piens.com

Rock a Music
Patenier 41
Namur, B-5000
TEL: 0032 81 581 509
FAX: 0032 81 581 509
WWW: www.rockamusic.be
EMAIL: rockamusic@hotmail.com

Valkenborg Musique
Rue Saint Walburge, 115
Liege, B-4000
TEL: 0032 42 240 888
FAX: 0032 42 240 848
WWW: www.club.euronet.be/valkenborg-music
EMAIL: valkenborg.thierry@euronet.be

Verschelde Muziek
Elfde-Julistraat, 109
Harelbeke, B-8530
TEL: 0032 56 727 372
FAX: 0032 56 705 565
WWW: www.musicverschelde.be
EMAIL: info@musicverschelde.be

pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 10 Juin 2005, 16:09
8O
wiouahhhh

il existe également un magasin a waterloo (octopus??) ou le type est assez sympa qd on tombe dans un bon jour ... maintenant je susi pas à même de juger de ses qualités techniques ..
juste acheté qq trucs..
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 10 Juin 2005, 19:26
haaaa oui c'est vrai je me souviens qu'il y avait 2 magasins à waterloo. Il me semble qu'il était tout les 2 sur la chaussée de bruxelles. un avant le l'ex Big's et l'autre à la hauteur du coisement vers le Gb et le quick etc....

ça fait bien 5 ans que je n'y suis plus allé mais je crois qu'entrre temps l'un des mag a fermé ( celui près du Big's)

faut confirmé mais j'ai pas les adresses.
santana.nana
En tout cas un des vendeurs de Lemca a côté du mont des arts ou il y a les skateurs ben il est pas tres sympas le type.
Pas celui en blond lui est cool mais le brun, je lui pose une question c'est limite si je l'em*****...

C'est pas chez lui que j'irais acheter un ampli ou guitare

a bon entendeur salut
santana.nana
santana.nana a écrit :
En tout cas un des vendeurs de Lemca a côté du mont des arts ou il y a les skateurs ben il est pas tres sympas le type.
Pas celui en blond lui est cool mais le brun, je lui pose une question c'est limite si je l'em*****...

C'est pas chez lui que j'irais acheter un ampli ou guitare
a bon entendeur salut
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 11 Juin 2005, 19:22
C'est vrai qu'au premier abord il est assez difficile d'accès mais quand on le connais un peu mieux il est moins désagréable voir gentil ( sisi je vous jure!)

J'avais le même sentiment que toi il y a quelque années mais dernièrement il a vraiment pris bcp de temps pour me faire essayer les amplis en bas.
Je crois que ça dépend vraiment.
J'ai juste l'impression qu'il envoie chier les gens qu'il à l'impression qui ne vont pas dépenser bonbon... donc souvent les débutants qui essayent tout le magasin et ressorte avec un onglet.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
piway a écrit :
C'est vrai qu'au premier abord il est assez difficile d'accès mais quand on le connais un peu mieux il est moins désagréable voir gentil ( sisi je vous jure!)

J'avais le même sentiment que toi il y a quelque années mais dernièrement il a vraiment pris bcp de temps pour me faire essayer les amplis en bas.
Je crois que ça dépend vraiment.
J'ai juste l'impression qu'il envoie chier les gens qu'il à l'impression qui ne vont pas dépenser bonbon... donc souvent les débutants qui essayent tout le magasin et ressorte avec un onglet.

C'est le cas. Mais c'est rai qu'à partir du moment ou il voit que tu ne lui fait pas "perdre" son temps, il est super sympa.
santana.nana
Par contre Key Music, ils ont un peu changer de personnel?
Ce n'est plus les flamands qui tiennent la boutique mais des francophones.

Ils ont du beau matos maintenant, mieux qu'avant... y a du progres, quelques belles Gretchs et ils sont assez sympas, je recommande.
piway
  • piway
  • Publié par
    piway
    le 14 Juin 2005, 19:56
santana.nana a écrit :
Par contre Key Music, ils ont un peu changer de personnel?
Ce n'est plus les flamands qui tiennent la boutique mais des francophones.

Ils ont du beau matos maintenant, mieux qu'avant... y a du progres, quelques belles Gretchs et ils sont assez sympas, je recommande.

a bon? la dernière fois c'était toujours les mêmes avec leur superbe t-shirt jaune en plus

par contre c'est vrai qu'il propose du engl maintenant pour les amateur du genre...

En ce moment sur bla bla et guitare...