Non, la ca depasse tout.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Fév 2003, 11:16
Pour info, vous pourrez trouver ca dans le site du fn:
"13. Assurer la promotion de toutes les bonnes musiques

L’apprentissage du chant choral, musique de l’âme, selon Saint François d’Assise, de la musique instrumentale et de la danse, sera encouragé à partir du plus jeune âge. Les salles de concerts et les conservatoires seront développés en province. Les lycées et les universités seront invités à organiser des concerts dans leurs locaux. Musiciens et chefs d’orchestre français se verront offrir les meilleures possibilités d’exercer leurs talents en France.

Les aides de l’État aux opéras seront équitablement réparties entre les grandes institutions parisiennes et les orchestres de province, des troupes de chanteurs étant reconstituées pour disposer d’un vivier de talents nationaux. Une place sur la scène lyrique sera faite à l’opérette qui a un véritable public, mais n’a pas actuellement l’heur de plaire à la culture officielle rabat-joie. Rap et techno, qui ne sont pas des expressions musicales, seront évidemment privés de tout soutien public."

Heureux de voir que vous etes d'accord avec ces raclures pour ce qui est de la vraie musique.
Olivier
BiZ a écrit :
[...] des troupes de chanteurs étant reconstituées pour disposer d'un vivier de talents nationaux.[...]

Euh... vous croyez qu'ils parlent de la Star Ac' et de Pop Star ?

Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le 05 Fév 2003, 11:40
GIAR, t'as toujours des anecdotes vachement romancées... la vie des vedettes avec toi c'est génial. C'est quoi tes sources ? Gala, Best ,Rock et Folk ?
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Mammouth
BiZ a écrit :
Pour info, vous pourrez trouver ca dans le site du fn:
"13. Assurer la promotion de toutes les bonnes musiques

L’apprentissage du chant choral, musique de l’âme, selon Saint François d’Assise, de la musique instrumentale et de la danse, sera encouragé à partir du plus jeune âge. Les salles de concerts et les conservatoires seront développés en province. Les lycées et les universités seront invités à organiser des concerts dans leurs locaux. Musiciens et chefs d’orchestre français se verront offrir les meilleures possibilités d’exercer leurs talents en France.

Les aides de l’État aux opéras seront équitablement réparties entre les grandes institutions parisiennes et les orchestres de province, des troupes de chanteurs étant reconstituées pour disposer d’un vivier de talents nationaux. Une place sur la scène lyrique sera faite à l’opérette qui a un véritable public, mais n’a pas actuellement l’heur de plaire à la culture officielle rabat-joie. Rap et techno, qui ne sont pas des expressions musicales, seront évidemment privés de tout soutien public."

Heureux de voir que vous etes d'accord avec ces raclures.

ARRG ! Merde, t'as découvert notre vrai nature de Le Penniste !
Nan, franchement, me traite pas de raciste, je déteste ça. Depuis le temps que je me bas contre, franchement, ça fait plaisir...
...... Ou pas.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Fév 2003, 11:45
Citation:
Nan, franchement, me traite pas de raciste, je déteste ça. Depuis le temps que je me bas contre, franchement, ça fait plaisir...
malheureusement, dans beaucoup de propos de ce sujet, ça s'apparente à ça. Pas au racisme, y a pas de race en jeu mais à l'intolérance et aux préjugés malsains.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Fév 2003, 11:45
Mammouth a écrit :

Arf j'ai dit ca moi? Je repete:heureux de voir que vous etes d'accord avec ces raclures SUR LE PLAN DE LA MUSIQUE puisque c'est ce qui nous interesse. Je vais modifier mon post. Je te traite evidemment pas de raciste, je dis juste que vous avez pas une tolerance remarquable pour ce qui est des diverses expressions musicales... Je crois qu'a la lecture de ce fil personne peut me contredire la dessus...
Mammouth
BiZ a écrit :
Mammouth a écrit :

Arf j'ai dit ca moi? Je repete:heureux de voir que vous etes d'accord avec ces raclures SUR LE PLAN DE LA MUSIQUE puisque c'est ce qui nous interesse. Je vais modifier mon post. Je te traite evidemment pas de raciste, je dis juste que vous avez pas une tolerance remarquable pour ce qui est des diverses expressions musicales... Je crois qu'a la lecture de ce fil personne peut me contredire la dessus...

Ok, ok un point pour toi....
...... Ou pas.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Fév 2003, 11:58
Posté le: 05 Fév 03, 11:45 am Sujet du message:

Ca, c'est de la synchro Biz et en véhiculant la même idée
Olivier
BiZ a écrit :
Mammouth a écrit :

Alors si tu parles musique, cette citation venant d'un programme politique n'a rien à faire ici. Exprime-toi avec tes mots plutôt qu'avec ceux du Front National. Je refuse cette facilité qui consiste à employer de tels arguments ("regardez, vous défendez les mêmes idées que le FN"), parce que c'est condamner toute forme de débat, et c'est le début du fascisme intellectuel.

Je le dis: je n'aime pas le rap, je n'aime pas la techno qui pour moi ne sont pas des musiques. Mais je n'interdis à personne d'en écouter.

Et je ne vote pas FN.
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 05 Fév 2003, 12:21
box986 a écrit :
... Navrant, voila le seul mot qui me vient a l'esprit en relisant ce topic...

Non serieux, des personnes qui n'ont apparemment aucune culture musicale qui ce permettent de critiquer ce qui ne connaissent pas, une intolerance a toute epreuve...

Frandango tu as fait 4 ans de conservatoire... Tu sais, parfois meme avec une bonne recette, a cause des ingredients, le plat est degueulasse...

Francesco et srv6... non meme pas non

[terb_] c'est bien de protester et de se revolter mais pour qqchose qui en vaut le coup , tu me rappelles les greves de lycee ou bcp font greve sans savoir pourquoi, ou un peu pour louper les cours et parce que ca fait cool de protester...

Enfin les mecs je vous demande pas de dire que le rap c'est super que vous adorez, surtout pas si vous aimez pas, dites le, c'est au contraire ca qui va faire progresser la musique... En parlant de musique, et dieu sait que pour moi c'est une raison de vivre, je rajouterais qu'il faut que ca vienne de toi de ton coeur (ca fait un peu fleur bleu mais j'ai pas trouve d'autre mot) et la ca procure une emotion (meme si c'est pas vrai pour moi je respecte ceux pour qui ca l'est)

Pour finir je reprendre une phrase de Saint Exupery :

Si tu es different de moi, loin de me leser, tu m'enrichis

j'ai poste ca hier mais ca a deconne...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Fév 2003, 12:24
Olivier a écrit :
Alors si tu parles musique, cette citation venant d'un programme politique n'a rien à faire ici.

Tu as l'indignation bien selective. Qu'est ce que des propos comme ca ont a faire ici:
Citation:

qqu'un qui cherche a savater de la racaille est tout sauf cretin...(il serait meme plutot intelligent...
Hum, tres fin, donc les racailles qui se battent entre elles, si elles en sortent vivantes, ne sont plus des racailles, ou alors des racailles evoluées, dotées d'une espece d'intelligence ?
non entre elles si elles se tuent on s'en fout, ca reste des racailles, c'est l'intervention externe a leur monde qui est louable
ouais et des gars pire que George Alain t'en connais beaucoup
Moi c a Joey Starr, lui mettrais bien un bon gros coup de masse dans ses dents en métal, juste histoire de voir si c resistant...
moi je mettrais un coup de masse a Georges Alain, histoire de voir si ca lui arrange ca gueule de pédalle
etc etc

Parce que ca ca a sa place ici? Laisse moi rire.

Olivier a écrit :
Exprime-toi avec tes mots plutôt qu'avec ceux du Front National.

Si tu lisais tout le topic tu verrais que j'ai poste pas mal de fois, je me suis deja exprime avec mes mots. Deuxio je ne m'exprime pas avec les mots du fn, je vous montre simplement ou ca mene vos raisonnements. Maintenant si tu ne peux supporte pas la comparaison avec une partie du programme du fn, c'est ton probleme. D'ailleurs ce n'est pas toi specialement que je visais.

Olivier a écrit :
Je refuse cette facilité qui consiste à employer de tels arguments ("regardez, vous défendez les mêmes idées que le FN"), parce que c'est condamner toute forme de débat, et c'est le début du fascisme intellectuel.

Je ne condamne pas le debat je te montre que ce qui se dit ici est la meme chose que ce qui se dit dans le programme du fn. Le debut du fascisme c'est quand on interdit certaines formes d'expression culturelles. Pas quand on met le nez dans leur m.... a des personnes qui ont ch.. depuis le debut du topic sur une forme d'expression musicale.

Olivier a écrit :
Je le dis: je n'aime pas le rap, je n'aime pas la techno qui pour moi ne sont pas des musiques. Mais je n'interdis à personne d'en écouter.

Tu as le droit... Et j'ai le droit de te dire aussi que personne n'est apte a decider si telle ou telle forme d'expression est de la musique ou pas. Il y a du son, des regles, des paroles, c'est un style reconnaissable, on aime ou on aime pas (on peut meme detester), mais commencer a dire c'est pas de la musique c'est CA le debut du fascisme. Alors stp ne retourne pas la situation merci.

Olivier a écrit :
Et je ne vote pas FN.

J'ai jamais pretendu que quiconque ici votait fn, relis bien mon post.
franoua
Je crois que le titre de ce topic résume parfaitement la situation... ce genre de topic (cr les autres topics sur le rap) tournent rapidement en sucette...sur le précédent on avait eut le droit à des propos racistes, et là ça continue..... alors soit le débat se calme soit on boucle (ce sera le dernier topic de ce genre....il n'aurait même pas du y avoir un "Rap acte3".....ce n'était pas très malin )
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Mammouth
BiZ a écrit :
Olivier a écrit :

Tu as le droit... Et j'ai le droit de te dire aussi que personne n'est apte a decider si telle ou telle forme d'expression est de la musique ou pas. Il y a du son, des regles, des paroles, c'est un style reconnaissable, on aime ou on aime pas (on peut meme detester), mais commencer a dire c'est pas de la musique c'est CA le debut du fascisme. Alors stp ne retourne pas la situation merci.

Faut reconnaitre que t'as pas tort... Et merde, 2 à 0...
(mais je rassure les autres anti-rap : j'aime toujours pas le rap ! )
...... Ou pas.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Fév 2003, 12:41
Mammouth a écrit :

C'est le anti qui ne va pas...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Fév 2003, 12:41
Mammouth a écrit :

Arf enfin un qui revient a la raison
Je te rassure a 2 ou 3 exceptions pres, je n'aime pas le rap non plus!

En ce moment sur bla bla et guitare...