Non, la ca depasse tout.

Rappel du dernier message de la page précédente :
god is a rocker
[ terb_ ] a écrit :
on dit qu'on aime pas, on a bien le droit, merde. raz le bol du politiquement correct. moi le rap ça me fait gerber, ça pue le commercial à plein nez dans 99% des cas et ça donne mal à la tête en 3 secondes. voila. j'ai bien le droit de pas aimer quand même ! et j'ai aussi le droit de dire que je trouve ça merdique.

en plus bon quand on va parler de rap sur un forum de guitaristes faut pas trop s'étonner de se faire remballer.

Depuis quand le fait d' etre guitariste interdit d' etre tolerant? .
Tu vois, moi non plus, le rap, j' aime pas trop, pourtant, quand j' entend un truc bien je dit que c' est bien, et meme si je n' aime pas, et et bien je parle a titre personnel, par respect pour ceux qui aiment.
Yoko-Shio-Gatame
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 03 Fév 2003, 20:34
bulbi a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
on dit qu'on aime pas, on a bien le droit, merde. raz le bol du politiquement correct. moi le rap ça me fait gerber, ça pue le commercial à plein nez dans 99% des cas et ça donne mal à la tête en 3 secondes. voila. j'ai bien le droit de pas aimer quand même ! et j'ai aussi le droit de dire que je trouve ça merdique.

Le problème c'est tu généralises à outrance, tu fais du mélange de genre... Evidemment le seul type de rap qui te passera jamais dans les oreilles c'est de la bonne grosse daube commerciale...

C'est pourtant pas difficile, fait une comparaison : penses-tu que l'on peut acquérir une bonne culture rock en écoutant exclusivement NRJ ou RTL2?

Non? Bah là c pareil...
Tu me reparleras de commercial quand tu écouteras des disques d'El P, en solo ou avec Company Flow, ou du Mos Def...

Je ne pense pas qu'il existe un seul style musical dont on ne peut rien tirer...
Maintenant je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas découvrir mais le discours "c de la merde j'ai le droit de le dire" est bien bidon.
Oui tu as le droit de le dire mais bon être aussi réducteur et définitif, y'a pas que 113 dans le rap et Star Academy n'est pas représentatif de l'industrie française du disque!

Un mec posterait un message type "Hendrix c une daube, ça sonne faux" il se ferait descendre en flamme mais le même discours ignorant et bourrin au possible prime pour d'autres questions...

Tout a fait d'accord, ca se resume en une phrase: "parlez pas de ce que vous connaissez pas", dites juste j'ai pas envie de m'y interesser...
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 03 Fév 2003, 20:36
"j'ai pas envie de m'y intéresser"

box986
  • box986
  • Publié par
    box986
    le 03 Fév 2003, 20:37
[ terb_ ] a écrit :
(j'aime pas hendrix)

Lui non plus on lui en veut pas, "l'erreur fais progresser"

(je plaisante biensur)
box986
  • box986
  • Publié par
    box986
    le 03 Fév 2003, 20:43
Ah c'est vraiment de la merde, tous ces jeunes delures avec leurs guitares qui ne font que du bruit il se croivent beaux avec leur style de mechant, il croivent qu'il font de la musique, c'est navrant...

Vive la musique d'eglise si pure c'est ca la musique...

Ca vous rappelle qqchose...
StratMatt
*** Stratmatt : J'ai pas envie de m'y interresser, parceque ca donne pas envie de s'y interresser, mais c pas nul non non, c juste pour les personnes qui n'ont pas la meme notion de la qualité, de la musique et qui ne remarquent pas qu'ils se font mener en bateau par un un system qui est a l'opposé total des discours entendu dans ces meme gallettes. Donc non ce n'est pas nul, enfin j'me comprends si tu vois ce que je veux dire ***
:db::db:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
god is a rocker
[ terb_ ] a écrit :
god is a rocker a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

en plus bon quand on va parler de rap sur un forum de guitaristes faut pas trop s'étonner de se faire remballer.

Depuis quand le fait d' etre guitariste interdit d' etre tolerant? .
Tu vois, moi non plus, le rap, j' aime pas trop, pourtant, quand j' entend un truc bien je dit que c' est bien, et meme si je n' aime pas, et et bien je parle a titre personnel, par respect pour ceux qui aiment.

oui mais tu sais bien GIAR que tu es un exemple pour nous tous.

Tout en finesse .
Yoko-Shio-Gatame
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Fév 2003, 21:08
[ terb_ ] a écrit :

Ca m'etonnera toujours de voir des mecs meprisants comme ca envers des musiques qui sont pas celles qu'ils aiment. Tu confonds politiquement correct et respect (a mon avis t'as RIEN compris a ce qu'est le politiquement correct d'ailleurs). La moindre des choses c'est de savoir se moderer dans ses propos pour peut etre essayer de ne pas heurter de trop des gens qui pourraient aimer ce style la. Personne ne t'a jamais interdit de dire que tu n'aimais pas. Mais ton attitude et celle de quelques autres c'est ca qui me fait gerber, plus que le rap, qui n'est pas un style de musique que je n'apprecie pas particulierement en fait.

[ terb_ ] a écrit :

Moi ce qui m'etonnera toujours ce sont les mecs peu civilises qui se mettent a cracher sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas. Tu sais tres bien qu'on a parle ici de nombreux autres sujets que le rap: t'as la tolerance bien selective je trouve.
Je t'ai repondu parce que c'etait le dernier message marquant du post mais j'aurais pu le faire a d'autres avant...
box986
  • box986
  • Publié par
    box986
    le 03 Fév 2003, 21:21
[ terb_ ] a écrit :
bon ok, faisons l'humain moyen

[mode "je dis ce qu'on veut que je dise pour me faire accepter et montrer que je suis très très tolérant, ce qui est à la mode" ON]
OOOOOUUUUAAAAIIIII le rap c'est super ! merci GIAR de faire deux topic par semaine la-dessus, ça a completement révolutionné mon jeu de guitare ! merci je vous aime tous, j'aime toutes les musiques, forcément puisque j'aime tout et que tout le monde est mon ami
[mode "je dis ce qu'on veut que je dise pour me faire accepter et montrer que je suis très très tolérant, ce qui est à la mode" OFF]

Putain t'as encore rien compris, tu lis les posts avant de repondre des trucs a con...

on t'a pas demande de dire que t'aimais, juste de pas dire que c'est de la merde... C'est pas complique

Dis juste que t'aimes pas ce style c'est tout...
Olivier
J'ai pas envie de m'intéresser à:

- Mireille Mathieu
- Lara Fabian
- Les 2Be3
- Yvette Horner
- Les Beatles
- André Rieu
- etc, etc, etc,...

Oulalala... je me rends compte que j'ai aucune ouverture musicale.
Mouais. Pas grave du tout en fait
Olivier
J'ai oublié Patrick Fiori aussi.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Fév 2003, 21:27
[ terb_ ] a écrit :
bon ok, faisons l'humain moyen

C'est desesperant. Quand tu parles a un idiot, tu te sens oblige de lui dire? Non, tu le penses tres fort, mais tu ne lui dis pas par respect ou par politesse. Ca n'a RIEN a voir avec le politiquement correct, c'est du savoir vivre. Ca suffit pour se faire accepter, pas la peine de surjouer.
Et si giar a envie de poster un truc sur le flamenco et que ca te broute, ben le lis pas. Je vois pas en quoi etre guitariste est incompatible avec aimer un autre style de musique.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Fév 2003, 22:13
[ terb_ ] a écrit :
hey les gars relisez ce que j'ai mis, j'ai juste dit que JE trouve que le rap c'est de la merde, et de toute façons si JE dis que c'est de la merde je parle en mon nom et ça n'engage que moi, ce qui équivaut au sens strict à dire que JE trouve que c'est de la merde.

Evidemment. Mais bon moi ca me choque. J'y peux rien. Je suis sur que tu trouves que blink c'est de la merde, nofx pareil, linkin park pareil, et pourtant j'aime bien ecouter ces choses la temps en temps. Alors quoi, j'aime de la merde? (le premier qui repond oui ). Bon question de respect c'est tout...

[ terb_ ] a écrit :
et quand je parle à un idiot en général je lui dis, justement (sauf quand c'est mon boss ).

Arf ben ouai pas fou le terb

[ terb_ ] a écrit :
si y a un truc qui me gonfle avant tout c'est bien l'hypocrisie. et le politiquement correct, c'EST de l'hypocrisie.

Mais enfin, c'est pas d'hypocrisie dont il est question! T'as le droit de dire que t'aime pas, mais par respect pour ceux qui aiment tu devrais garder le c'est de la merde pour toi. Question de respect pas d'hypocrisie... A plus forte raison quand tu ne connais rien du style musical en question.

[ terb_ ] a écrit :
donc je ne marche pas dans ce jeu; si je trouve qu'un truc est pourri je le dis, et je me contrefous de heurter la sensibilité des rapeurs, si tant est qu'elle existe.

Oui ben ca on a bien compris hein...

[ terb_ ] a écrit :
un forum c'est fait pour s'exprimer, et pas seulement pour dire que tout est bien. ptin redescendez sur terre, les gars.

Pff mais tu fais expres... Qui t'a dit d'aimer? Personne. surtout pas moi, j'aime pas.
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 03 Fév 2003, 22:26
Perso le rap j'accroche pas du tout, je déteste même. Mais ce que je déteste encore plus c'est cet esprit qui tourne autours du rap. ces mecs avec des joggings remontés jusqu au cuisse et des pantalons tellement grands qu'ils y rentreraient à 3 dedans. Cet esprit "racaille".
Enfin bon il en faut pour tout le monde.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
StratMatt
Ed a écrit :
Mais ce que je déteste encore plus c'est cet esprit qui tourne autours du rap. ces mecs avec des joggings remontés jusqu au cuisse et des pantalons tellement grands qu'ils y rentreraient à 3 dedans. Cet esprit "racaille".
Enfin bon il en faut pour tout le monde.

Ouai enfin bon, quand on est metalleu on peux dire du rap que la zik est naze, mais question fringue et attitude c completement deplacé je trouve !! Ok le lacoste retroussé c vraiment minable, mais le chevelu en cuir moule burne clouté de partout qui se la pete mechant garcon ca l'est tout autant, si il fallait definir le metal par ces types la ben ... Et l'esprit racaille du rap a son equivalent metalleu : le gros neuneu cheveleu sans cervelle qui carbure a la kro. Personnellement je sais pas lequel je prefere des 2.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 03 Fév 2003, 22:53
"Zi-va kés que vous disez les keumés là"?

En ce moment sur bla bla et guitare...