..........NEW GUITAR DAY AQUITAINE !!!.......

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash Snakepit
effectivement, super journée, tout a était dit. gros up à Julien des amplis lys qui fait du bon matos et qui est trés sympa et passionné pour les amplis Marshbien du bon vieux temps
jossbomont
Bravo à ampfan qui s'est démené comme un beau diable pour organiser cette journée, et a Bumble pour son relationship.

Surtout merci au comité des fêtes de Marcenais qui nous a ouvert gracieusement les portes de leur salle des fêtes et fourni les victuailles à une journée rock n roll bien réussie .
Zakk Cantrell
Finalement, en attendant le prochain Guitar Day "électrique", on pourrait se faire un petit acoustique (et électro-ac) à l'automne, non ?

Qu'en pensez-vous ?
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Pas certain qu'il y ait beaucoup d'acoustiques, ça vaut le coup de faire un sondage ?
diabolik333
C'etait exellent.... Une concentration de super matos comme celle la ca doit pas courir les rues et ca valait vraiment le coup d'y etre.
En plus , le tout, dans une atmosphere super conviviale avec que des passionnés , un Luthier qui fait des instruments de haut vol, un concepteur d'ampli du meme tonneau, et des participants tous super cool.

Merci aux organisteurs pour cette super journée.
C'etait trop court tellement y'avais de matos, dommage que l'on ai pas eu le temps de faire le tour complet de ce qui avait été amené.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Yup.... désolé de n'avoir pu être là, ca avait l'air bien chouette
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
diabolik333
et une autre.
guitare tom anderson , ampli "La Bleue" dans 4x12 marshall

naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Partant pour un guitare day acoustique !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
J'interviens à mon tour, après avoir reposé les oreilles, pour :
-Remercier vivement la Mairie de Marcenais, qui a fait preuve d'une grande efficacité. Beaucoup de villes plus "urbaines" seraient bien inspirées d'imiter un tel état d'esprit.
-Remercier notre ami Todor, qui a sorti la grosse logistique pour vous faire partager au mieux un rendez-vous d'une rare densité, même si son déroulement a été pas mal chamboulé.
-Remercier la Direction du site Guitariste.com, qui nous a suivi dans ce projet, en diffusant en première page notre affiche.
-Les exposants, qui ont joué le jeu, malgré une fréquentation bien en déça de nos espérances (
). Lys, Vergnaud guitares et Elixir ont été adorables, ça donne envie de continuer ce genre de rencontres.
-Remercier et saluer tous les forumeurs qui sont venus, l'évènement était pour eux, j'espère qu'à l'avenir on fera mieux, avec bien plus de monde. En fait, je pense que certains ne nous ont pas pris au sérieux, ou ont cru à un "Davos "de l'amplification, alors qu'il n'y avait aucun snobisme !
-Merci à Jossbomont et à Denis13 pour le prêt respectif d'un Cornell 18/20 et d'une tête "La Bleue", qui ont fait bonne impression.

J'oublie sûrement du monde dans cette liste qui ne se voulait pas de toute façon exhaustive, qu'on ne m'en tienne donc pas rigueur.
Enfin, avant d'être plus complet (un peu plus tard...) sur mes impressions, je dirais qu'il y a toutes les raisons d'être fier d'avoir contribuer à ce que ce Guitar Day voit le jour, la mine réjouie des participants, et les commentaires sympathiques que l'on peut lire ici, compensent largement la faible fréquentation (une trentaine de personnes environ...), et l'absence remarquée de quelques invités qui se reconnaîtront sûrement...tant pis pour eux !
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Ouaip ! Moi j'ai été ravi, après pour pouvoir accueillir plus de participants il faut une orga bien plus réglée, genre planning au quart d'heure... Déjà sur cette édition les sons 'traditionnels' ont été très représentés, alors qu'on a peu entendu les sons plus modernes.

En attendant les compte-rendus des autres participants mon impression sur le matos présent :

- le setup de Mick 5820 est celui qui m'a le plus bluffé, très cohérent du baffle jusqu'au guitariste Le Dr. Z Z-Wreck est vraiment incroyable, et d'un niveau de finition largement au-delà de ce que je connaissais chez Z. De même la strat Fender EJ avec les Vanzandt Vintage+ sonnait d'enfer !

- la telecaster Masterbuilt J. Smith de V@ss est un vrai avion, et pourtant moi et les tele ça fait deux...

- le Superlead 100W '71 de ampfan est toujours aussi magnifique dans sa présence et sa douceur, enfin une fois qu'il vous a rôdé les tympans (c'est-à-dire environ 3 secondes après le premier accord).

- Le Lys Mirage de V@ss m'a plu, moins bright que le Z-Wreck avec cette capacité à rappeler les meilleurs souvenirs qu'on a pu avoir avec un AC30. L'implémentation en parallèle des canaux est sympa pour l'intégrer dans son pedalboard avec la A/B box fournie. Le grillcloth salt 'n pepper est indispensable avec la peinture custom, bien plus classy que le tout noir

- Le rapport qualité/prix/plaisir des têtes Fargen est décidément bien difficile à battre ! Le Lableue étant 2x moins cher remporte la palme de ce côté.

- Diezel Einstein m'a regardé droit dans les yeux avant de dire "c'est fini je n'achète plus de matos"

- j'ai raté le combo SMF !!

Et vous ?
bigfilesystème
merci pour le lien!

le slo m'a bien scotché... un petit regret d'avoir raté le cornford... et aussi en y pensant après coup que les super grateux qu'il y avait auraient du tester beaucoup plus de guitares par amp... mais le temps a manqué...

pour la fréquentation je pense que cela ne peux que s'améliorer... le point de chute est stratégique... par exemple pour les toulousains, cela faisait peut-être un peu loin pour eux...
un JTM45 sinon rien...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
[quote="Spinoo- j'ai raté le combo SMF !!

Et vous ?[/quote]

Absence regrettable en effet, donc personne ne l'aura entendu...pour des raisons pratiques, il est resté sagement dans un local de répèt, et son propriétaire (Patrice, qui avait amené sa cunetto OW) n'a pas eu d'autre choix que de l'y laisser, sans quoi il n'aurait pas pu venir...
C'est un ampli tellement peu connu, que j'aurais apprécié qu'il soit essayable, car il en vaut vraiment la peine.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
diezel einstein a écrit :
Pour ceux qui veulent télécharger toutes les photos, voici le lien (clic droit puis enregistrer la cible du lien sous) :

http://spiraless.com/guitarday(...)1.zip


Merci ! toujours aussi efficace ! As tu pu jeter un oeil aux vidéos+torpedo ?
j'espère qu'il y en aura de bonnes !

En ce moment sur bla bla et guitare...