..........NEW GUITAR DAY AQUITAINE !!!.......

ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    ampfan
    le 27 Mar 2011, 18:38
Il était annoncé depuis pas mal de temps, c'est maintenant du concret :
le nouveau Guitar day Aquitaine est enfin programmé !

Il se déroulera le 21 mai 2011 à Marcenais en Gironde, dans une salle réservée à cet effet.

Le but est double : permettre aux guitaristes locaux (voire d'ailleurs) d'entendre des amplis difficiles à essayer en magasin. Ensuite, ce sera l'occasion de présenter les amplis de la marque LYS Amplification, et de pouvoir les confronter aux références actuelles.

Seront de la partie : Marshall Super lead de 1971, avec cab 4X12 en G12M d'époque, Cornford RK100 et Hellcat (merci V@ss et Diezel einstein). Sont attendus aussi un Komet Concorde (loo.b), un Cornell plexi 18/20 head (Joss Bomont), un Soldano SLO (Bumble).
Ceux qui veulent présenter leur joujou sont priés de se faire connaître par ce topic, afin d'organiser au mieux cet évènement.
Tout sera fait pour garder des souvenirs impérissables, photos et aussi vidéos, qui seront postées sur You Tube ou daily motion.


Et voilà la programme !

Samedi 21 mai 2011, salle des fêtes de Marcenais (33) :

10/11h00 : Arrivée des principaux forumeurs, pour une installation des amplis. N'oubliez pas quelques multiprises !
Réalisation des vidéos des amplis LYS, dans tous les registres (clean, crunch et lead).

12h00 : Pose repas (je répète qu'une buvette est prévue sur place avec restauration...)

14h00 : Présentation des produits J.B Vergnaud. Essai de la "Manu Allicot Signature" par son "concepteur". Puis démonstration des produits de notre sponsor du jour, câbles et cordes d'une marque désormais célèbre !!!

15h00 : Début des essais/comparaisons entre LYS et autres marques.
Réalisation de vidéos.

16h30 : Essais libres : les effets, les HP, les guitares, et leur comportement sur les amplis.

"Libre" ça ne veut pas dire bordel. On va s'efforcer de faire ça dans le respect du timing, et dans un minimum d'ordre. Ce programme est donné à titre indicatif, et susceptible d'être changé, pour des raisons compréhensibles d'adaptation aux circonstances inattendues...
l

Zakk Cantrell
Salut,

Manu m'a déjà avisé et je devrais être présent
Cette manifestation est vraiment une excellente idée !

Je n'aurai pas d'ampli haut de gamme comme cité dans ton post, mais je porterai une HT5 de Blackstar, un peu tendance certes, mais pas présente dans tous les magas !!!

Sans faire d'ombre à Julien de Lys, je prendrai peut-être du NOS (baffle + NOS'BOX)...à voir !

ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    ampfan
    le 28 Mar 2011, 09:08
Tu seras naturellement le bien venu ! et ton ampli aussi.
Buvette et sandwichs prévus sur place, et ouverture des hostilités vers 13h00.
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    993flo
    le 28 Mar 2011, 09:20
Que prévoyez-vous comme matos pour enregistrer et filmer ?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Mar 2011, 09:31
Je serai évidemment présent pour la 2è session de notre "Guitar Day" qui sera bien supérieur cette année.

Je viendrai avec mon Cornford RK100 et son cab 212 ainsi qu'un nouvel ampli ..... Tout simplement le tout premier LYS Mirage de la production avec la désormais célèbre finition peinture typique de la marque.
Il y aura 2-3 effets
Côté guitare, je viendrai avec une Fender Tele Masterbuilt et sûrement autre chose

A bientôt
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    ampfan
    le 28 Mar 2011, 11:02
Il est vrai qu'il faudra être bien outillé pour avoir un bon son, on compte sur toi Todor ?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Mar 2011, 19:15
Allez les filles on se bouge

C'est le genre d'évènement qui vaut plus que le détour.

Manifestez-vous pour qu'ampfan fasse une liste sérieuse
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Spinoo
    le 28 Mar 2011, 19:17
Hum moi j'ai presque tout vendu alors je risque de venir en curieux, à moins que ça intéresse quelqu'un de tester une strat Haar.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    ampfan
    le 28 Mar 2011, 19:41
C'est fait aussi pour les curieux ! et pour la Haar, on pourra la tester aussi, même si ça risque d'être bref, vu le programme !
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #13
  • Publié par
    Bumble
    le 28 Mar 2011, 21:42
j'en serais bien entendus avec Soldano Slo100 et une Vergnaud Guitars Signature Manu Allicot


Le Luthier Baptiste Vergnaud pourra presenter 5 guitares
: ma guitare signature , une super strat, une Jazz Archtop 7 cordes, une Guitare Manouche type Selmer petite bouche, une Basse 6 cordes fretless
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
mick 5820
Salut!!!
Je viendrai!je ne vais pas rater cette occaz!
Je peut amener mon Dr z zwreck!

En ce moment sur bla bla et guitare...