NAMM 2010 ou le GAS qui pointe le bout de son nez

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
GuitarBizNess a écrit :
A revendre, acheter, etc... etc...

On en oublie le principal avec nos instruments : en jouer !

Tout ça ne devient que pognon et encore pognon.
Le commerce tue la Passion mais alimente les ambitions.
Comme dans tous commerces, les fournisseurs diminuent leur frais sans morale, mais jamais leur prix réels vis à vis du consommateur final.

Le NAMM est à comparer au salon de l'auto, des voitures qui coutent de moins en moins chères à fabriquer (et pour ça tous les procédés sont bons pour les marques), mais qu'en est il réellement pour celui qui veut simplement s'en servir ?... etc... etc... blablabli blablabla...

D'où mon pseudo et ma vision des choses après quelques années à trainer dans les coulisses des magasins.

Mais bon... chacun voit comme il veut, avec les moyens qu'il a, et rien de mal à se faire plaisir...
Le tout est de rester conscient que c'est une histoire de commerce et de marketing, pas de Musique au sens "passionné" du terme.

La guitare ne fait pas le guitariste, sinon ça se saurait.
Heu... je l'ai déjà dit ?... c'est possible...

Tu résumes bien la problématique, dès lors que l'on rentre dans cette addiction, on se flingue le portefeuille, on rentre dans une tourmente de la frustration ou l'on est jamais satisfait et on oublie l'essentiel, jouer !

Et puis, ils se foutent vraiment de notre gueule, entres autres Ibanez qui avait tant communiqué pour vanter leur ultime création en matière de floyd qui était l'ultime avancée en matière de floyd, etc... c'était le Pro Edge et hop ! Nouveauté, Ibanez revient sur l'ancien Edge et vont certainement communiquer sur ça ! En matière de cynisme commercial, c'est quand même pas mal et tous font ça ! Et dire que ça marche !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 09 Janv 2010, 14:06
Sonata75 a écrit :
shlecks a écrit :
eneXium a écrit :
En fait, à force de venir sur ce genre de topic on est atteint par le GAS, alors on se dit "aller, j'arrête de regarder pour plus acheter". Mais en fait on devient dépendant à ce genre de topic, ce qui a pour conséquences, à terme, d'augmenter le GAS en nous...

Tu as raison, mais faut savoir raison garder, je trouve que lorsqu'on observe des comportements, il y a de l'addict comme pour les jeux, des gars en quête constante du graal tout le temps en train d'acheter et de revendre, à moins qu'ils aient de supers tuyaux pour acheter à très bas pris, je pense qu'ils doivent laisser un paquet de thune.

J'ai connu ce phénomène d'addiction destructeur de la finance familiale. Pour moi, la solution a été de ne pas revendre et de conserver toutes mes guitares.
A partir d'un moment, avec le nombre de guitares qui s'accumule, on finit par se calmer et à apprécier ce que l'on a.
Si au contraire on vend pour racheter, le vice ne prend jamais fin, on justifie ses achats par les ventes que l'on réalise, et ça c'est mauvais car on finit par croire systématiquement que la bonne guitare est celle..... que l'on a pas. ça c'est le gros piège à éviter qui entraîne frustration et désir à jamais assouvi.
Le NAMM, je m'en tape complètement !

Ouaich, d'accord a 100% . J'en sors, j'ai passé une année a me prendre la tête sur le matos, quoi prendre, ça c'est mieux. Putain ce temps perdu a passer des heures sur les forums pour avoir des avis, la plupart du temps bidons.
Tout ce temps a ne pas jouer.
Invité
  • Invité
Ouch, cette Fender Jim Root
Krameraddict
N'oublions pas les nouveaux Mesa Boogie Dual et Triple Rectifier qui sont prévus pour le Namm normalement.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
eneXium
La fender jim root blanche à l'air sympa effectivement !!! par contre j'ai pas très bien compris les american special ca serait les highway one sans le vernis nitro?

Me demande bien si il va y avoir des nouveautés chez Carvin ou orange...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Janv 2010, 14:43
Je reviens sur la Fender American Special (avec les prix) :

http://www.fender.com/products(...)ecial

Pour ce prix, autant s'acheter une Standard...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
eneXium
pour john 5 il utilise des JCM900 si je me plante pas, et pour corey ca doit être par rapport à stone sour nan?

Par contre Micheal Amott il est plus chez randall?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Invité
  • Invité
Pas de Yngwie chez Marshall pour ce NAMM ?

La vidéo de l'année passée était excellente !
eneXium
Info, elle est présente sur le catalogue 2010
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Janv 2010, 15:28
eneXium a écrit :
pour john 5 il utilise des JCM900 si je me plante pas, et pour corey ca doit être par rapport à stone sour nan?

Effectivement, je crois qu'il joue de la guitare parfois dans Stone Sour.
Ou alors c'est pour son 44353ème projet parallèle.

Sinon, Vox a annoncé douze nouveautés pour le NAMM, qui rappelons-le quand même, n'est pas qu'une foire où les grandes marques exposent leurs produits toujours moins chers. Il y a de tout, et ce n'est pas ouvert au public. On peut y aller quand même je crois, mais alors ça douille.
J'imagine que l'ambiance doit être différente des salons type Music Expo. Si Gillou passe dans le coin, il pourra en parler.
Ou alors utilisez la fonction recherche bande de flemmards.

Bref, je vais encore me faire exploser les rétines, envisager plein de choses que j'oublierai dans la minute et au final, j'achèterai du Boss.
lemgement lemg
eneXium
Citation:
Bref, je vais encore me faire exploser les rétines, envisager plein de choses que j'oublierai dans la minute et au final, j'achèterai du Boss.

Mdr, moi cette année j'ai décidé à l'instant que ca serait l'année où j'investissait et en 2011 je me calmerai, donc là je suis en quête de bon éléments pour mon son et après j'arrête ou du moins j'essairai
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
Gibson sortirai une explorer 7 cordes apparemment... une tentative pour faire revenir du monde vous pensez??
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 10 Janv 2010, 17:25
Coté amplification, il y a aussi la nouvelle Dual Rectifier que Mesa Boogie devrait présenter. Elle est attendue au tournant vu la qualité "médiocre" des dernières révisions

En ce moment sur bla bla et guitare...