GuitarBizNess a écrit :
A revendre, acheter, etc... etc...
On en oublie le principal avec nos instruments : en jouer !
Tout ça ne devient que pognon et encore pognon.
Le commerce tue la Passion mais alimente les ambitions.
Comme dans tous commerces, les fournisseurs diminuent leur frais sans morale, mais jamais leur prix réels vis à vis du consommateur final.
Le NAMM est à comparer au salon de l'auto, des voitures qui coutent de moins en moins chères à fabriquer (et pour ça tous les procédés sont bons pour les marques), mais qu'en est il réellement pour celui qui veut simplement s'en servir ?... etc... etc... blablabli blablabla...
D'où mon pseudo et ma vision des choses après quelques années à trainer dans les coulisses des magasins.
Mais bon... chacun voit comme il veut, avec les moyens qu'il a, et rien de mal à se faire plaisir...
Le tout est de rester conscient que c'est une histoire de commerce et de marketing, pas de Musique au sens "passionné" du terme.
La guitare ne fait pas le guitariste, sinon ça se saurait.
Heu... je l'ai déjà dit ?... c'est possible...
Tu résumes bien la problématique, dès lors que l'on rentre dans cette addiction, on se flingue le portefeuille, on rentre dans une tourmente de la frustration ou l'on est jamais satisfait et on oublie l'essentiel, jouer !
Et puis, ils se foutent vraiment de notre gueule, entres autres Ibanez qui avait tant communiqué pour vanter leur ultime création en matière de floyd qui était l'ultime avancée en matière de floyd, etc... c'était le Pro Edge et hop ! Nouveauté, Ibanez revient sur l'ancien Edge et vont certainement communiquer sur ça ! En matière de cynisme commercial, c'est quand même pas mal et tous font ça ! Et dire que ça marche !