NAMM 2010 ou le GAS qui pointe le bout de son nez

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Dites, vu qu'on entame une nouvelle décennie, Marshall ne devrait pas annoncer un nouveau JCM ??
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 08 Janv 2010, 21:21
Vaut mieux pas je pense
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Krameraddict
Boarf ça peut être marrant !

On devrait voir de jolis trucs chez PRS avec la série Private Stock 25th anniv'.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
eneXium
BigBi a écrit :
Je propose un nouveau nom pour le topic : "NAMM 2010 ou le GAS qui pointe le bout de son nez" !

complètement d'accord

MXR annoncera certainement officiellement la black label chorus nan?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
GuitarBizNess
Tu peux aussi appeler ça la "Foire au pognon".

Enfin bon... c'est le monde de la musique.
Adepte des théories Shadoks.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Janv 2010, 09:45
GuitarBizNess a écrit :
Tu peux aussi appeler ça la "Foire au pognon".

Enfin bon... c'est le monde de la musique.

D'où ton pseudo
M.Twirly
dans les fender a venir, yen a vraiment une qui m'intrigue vu que maintenant je n'achete que des telecaster, c'est la tele electroacoustique...
- caisse de résonance
- piezo
- micro manche tele

GAS.
eneXium
Non mais la ca devient abusé, j'avais promis à mon banquier que j'achèterai pas de guitare cette année et déjà la ibanez RGA421 me fait de l'oeil mais alors la télé électro c'est le summum

Bah au moins je sais à l'avance que je vais casquer cette année
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Janv 2010, 12:02
ted GMG a écrit :
eneXium a écrit :
BigBi a écrit :
Je propose un nouveau nom pour le topic : "NAMM 2010 ou le GAS qui pointe le bout de son nez" !

complètement d'accord

Y'a qu'à demander!

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
eneXium
En fait, à force de venir sur ce genre de topic on est atteint par le GAS, alors on se dit "aller, j'arrête de regarder pour plus acheter". Mais en fait on devient dépendant à ce genre de topic, ce qui a pour conséquences, à terme, d'augmenter le GAS en nous...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

shlecks
eneXium a écrit :
En fait, à force de venir sur ce genre de topic on est atteint par le GAS, alors on se dit "aller, j'arrête de regarder pour plus acheter". Mais en fait on devient dépendant à ce genre de topic, ce qui a pour conséquences, à terme, d'augmenter le GAS en nous...

Tu as raison, mais faut savoir raison garder, je trouve que lorsqu'on observe des comportements, il y a de l'addict comme pour les jeux, des gars en quête constante du graal tout le temps en train d'acheter et de revendre, à moins qu'ils aient de supers tuyaux pour acheter à très bas pris, je pense qu'ils doivent laisser un paquet de thune.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
BigBi
  • BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Janv 2010, 13:05
Pour moi c'est pas encore très problématique, j'ai que 19 ans, donc j'ai pas de salaire etc... donc aucun risque de dépenser des fortunes... par contre je fais des listes de matos dans ma tête pour quand je serai riche (faut rêver un peu quand même !)...
Je suis pas devin mais mon banquier sera pas mon pote
Sonata75
shlecks a écrit :
eneXium a écrit :

Tu as raison, mais faut savoir raison garder, je trouve que lorsqu'on observe des comportements, il y a de l'addict comme pour les jeux, des gars en quête constante du graal tout le temps en train d'acheter et de revendre, à moins qu'ils aient de supers tuyaux pour acheter à très bas pris, je pense qu'ils doivent laisser un paquet de thune.

J'ai connu ce phénomène d'addiction destructeur de la finance familiale. Pour moi, la solution a été de ne pas revendre et de conserver toutes mes guitares.
A partir d'un moment, avec le nombre de guitares qui s'accumule, on finit par se calmer et à apprécier ce que l'on a.
Si au contraire on vend pour racheter, le vice ne prend jamais fin, on justifie ses achats par les ventes que l'on réalise, et ça c'est mauvais car on finit par croire systématiquement que la bonne guitare est celle..... que l'on a pas. ça c'est le gros piège à éviter qui entraîne frustration et désir à jamais assouvi.
Le NAMM, je m'en tape complètement !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
GuitarBizNess
A revendre, acheter, etc... etc...

On en oublie le principal avec nos instruments : en jouer !

Tout ça ne devient que pognon et encore pognon.
Le commerce tue la Passion mais alimente les ambitions.
Comme dans tous commerces, les fournisseurs diminuent leur frais sans morale, mais jamais leur prix réels vis à vis du consommateur final.

Le NAMM est à comparer au salon de l'auto, des voitures qui coutent de moins en moins chères à fabriquer (et pour ça tous les procédés sont bons pour les marques), mais qu'en est il réellement pour celui qui veut simplement s'en servir ?... etc... etc... blablabli blablabla...

D'où mon pseudo et ma vision des choses après quelques années à trainer dans les coulisses des magasins.

Mais bon... chacun voit comme il veut, avec les moyens qu'il a, et rien de mal à se faire plaisir...
Le tout est de rester conscient que c'est une histoire de commerce et de marketing, pas de Musique au sens "passionné" du terme.

La guitare ne fait pas le guitariste, sinon ça se saurait.
Heu... je l'ai déjà dit ?... c'est possible...
Adepte des théories Shadoks.
Sonata75
GuitarBizNess a écrit :
A revendre, acheter, etc... etc...

On en oublie le principal avec nos instruments : en jouer !

Tout ça ne devient que pognon et encore pognon.
Le commerce tue la Passion mais alimente les ambitions.
Comme dans tous commerces, les fournisseurs diminuent leur frais sans morale, mais jamais leur prix réels vis à vis du consommateur final.

Le NAMM est à comparer au salon de l'auto, des voitures qui coutent de moins en moins chères à fabriquer (et pour ça tous les procédés sont bons pour les marques), mais qu'en est il réellement pour celui qui veut simplement s'en servir ?... etc... etc... blablabli blablabla...

D'où mon pseudo et ma vision des choses après quelques années à trainer dans les coulisses des magasins.

Mais bon... chacun voit comme il veut, avec les moyens qu'il a, et rien de mal à se faire plaisir...
Le tout est de rester conscient que c'est une histoire de commerce et de marketing, pas de Musique au sens "passionné" du terme.

La guitare ne fait pas le guitariste, sinon ça se saurait.
Heu... je l'ai déjà dit ?... c'est possible...

Tu résumes bien la problématique, dès lors que l'on rentre dans cette addiction, on se flingue le portefeuille, on rentre dans une tourmente de la frustration ou l'on est jamais satisfait et on oublie l'essentiel, jouer !

Et puis, ils se foutent vraiment de notre gueule, entres autres Ibanez qui avait tant communiqué pour vanter leur ultime création en matière de floyd qui était l'ultime avancée en matière de floyd, etc... c'était le Pro Edge et hop ! Nouveauté, Ibanez revient sur l'ancien Edge et vont certainement communiquer sur ça ! En matière de cynisme commercial, c'est quand même pas mal et tous font ça ! Et dire que ça marche !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur bla bla et guitare...