NAMM 2010 ou le GAS qui pointe le bout de son nez

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
atomicbee a écrit :
Ce n'est pas le NAMM, mais il me semble que c'est une nouveauté !

J'imagine déjà l'effet de "ça" dans les mains de Buckethead

C'est marrant, ça - quelles différences avec les produits Starr Labs ? (À part le contrôleur type Kaoss Pad.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
guillaume_pille
Citation:
Qui était au courant que les ouvriers de CORT avaient manifesté au NAMM ?

J'y étais et pourtant je n'en ai pas entendu parler. Ca doit créer un certain malaise dans le milieu...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Rien vu non plus. Par contre, je les ai vu à Francfort l'an passé. Ils étaient 5 avec leur banderole à se les geler...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
whitecityafg
atomicbee a écrit :
Ce n'est pas le NAMM, mais il me semble que c'est une nouveauté !

J'imagine déjà l'effet de "ça" dans les mains de Buckethead

J'appelle ça du "fast food musical surgelé pour micro ondes électriques" de la musique, pour éviter de citer une marque de boisson gazeuse qui ressemble à de l'alcool mais qui n'est pas de l'alcool au nom évocateur du grand Nord américain.
J'ai conscience de lancer peut être une polémique, mais en dehors de singer le placement des doigts sur le manche, où se trouve le vrai travail du zikos là-dedans ?
Bon j'arrive pas à accrocher sur ce type de...."boite à sons" ???????? Peux pas me résoudre à appeler ça un instrument. Mais quand la gratte électrique est sortie, je suppose que les commentaires ressemblaient au mien, mais la gratte électrique est une guitare amplifiée par des micros, avec des cordes et un VRAI travail de musicien, pas un ersatz d'instrument.
Mais ce n'est que mon point de vue de vieux schnock !

PS Edit : j'oubliais : quel son pourave de chez ! Comme un mauvais ordinateur sur une mauvaise gratte !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
vince_99
whitecityafg a écrit :
Bon j'arrive pas à accrocher sur ce type de...."boite à sons" ???????? Peux pas me résoudre à appeler ça un instrument.

Pourquoi? on bouge ses doigts et ça fait des notes de musique...
ça ne me choque pas plus qu'un synthétiseur.
whitecityafg
vince_99 a écrit :
whitecityafg a écrit :
Bon j'arrive pas à accrocher sur ce type de...."boite à sons" ???????? Peux pas me résoudre à appeler ça un instrument.

Ouais, t'as raison, le synthé produit des sons artificiels c'est tout à fait pareil que............ça. Mais moi, je parle d'instruments, pas de boîtes à sons...Et ne compare par un synthé à un piano ou un clavier électrique ou électronique parce que, là, faut quand même savoir jouer...un peu.
Enfin, tous les goûts sont dans la nature, tu peux même utiliser un pot de chambre, ou un bidon en aluminium ou je ne sais quoi, tu produis toujours des sons...quant à faire de la musique, ben c'est autre chose.
L'harmonie et la musicalité sont un peu absentes de ces ersatz, on veut compenser l'absence de talent musical par un faiseur d'artifices ça donne l'impression aux mauvais qu'ils sont bons et surtout...ça fait vendre ! La réponse est peut être là, finalement.

(Thomas Fersen)
sarssipius
Gillou a écrit :
Rien vu non plus. Par contre, je les ai vu à Francfort l'an passé. Ils étaient 5 avec leur banderole à se les geler...

Les quelques photos/vidéos qui ont circulé depuis Anaheim étaient similaires... Sauf qu'ils étaient en T-shirt. Mais ils étaient effectivement une poignée...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
vince_99 a écrit :
whitecityafg a écrit :

Et ce n'est rien d'autre qu'un synthé d'ailleurs à la manière des synthé "aléatoires" type kaossilator Et c'est sûr que c'est plus destiné à la musique electro (ou pas d'ailleurs, suffit de voir les groupes rock utilisant le kaossilator)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Janv 2010, 11:18
whitecityafg a écrit :
vince_99 a écrit :
whitecityafg a écrit :

Ouais, t'as raison, le synthé produit des sons artificiels c'est tout à fait pareil que............ça. Mais moi, je parle d'instruments, pas de boîtes à sons...Et ne compare par un synthé à un piano ou un clavier électrique ou électronique parce que, là, faut quand même savoir jouer...un peu.
Enfin, tous les goûts sont dans la nature, tu peux même utiliser un pot de chambre, ou un bidon en aluminium ou je ne sais quoi, tu produis toujours des sons...quant à faire de la musique, ben c'est autre chose.
L'harmonie et la musicalité sont un peu absentes de ces ersatz, on veut compenser l'absence de talent musical par un faiseur d'artifices ça donne l'impression aux mauvais qu'ils sont bons et surtout...ça fait vendre ! La réponse est peut être là, finalement.

Et pourtant que cela te plaise ou non on peut faire de la musique avec tout et n'importe quoi, du moment qu'on a de l 'imagination. On tapait sur les tables en rythme en cours de musique au collège, pauvres hérétiques que nous étions.
Si pour toi la musique se résume à une partition écrite, que les tablatures c'est le mal, je ne vois même pas pourquoi tu joues de la guitare électrique... Ce sale instrument moderne. Mort à l'inovation!

Tu ferais sans doute mieux de relativiser ta vision des choses en te disant que la plupart des instruments "académiques" sont issues de calcules mathématiques.
Bêêêh
vince_99
sarssipius a écrit :
vince_99 a écrit :
whitecityafg a écrit :

Et ce n'est rien d'autre qu'un synthé d'ailleurs à la manière des synthé "aléatoires" type kaossilator Et c'est sûr que c'est plus destiné à la musique electro (ou pas d'ailleurs, suffit de voir les groupes rock utilisant le kaossilator)

Tout à fait
Et pour en revenir au sujet original, Korg a présenté au NAMM son nouveau joujou, le KAOSSILATOR PRO (un KAOSSPAD 3 qui intègre un KAOSSILATOR)
Vu que j'ai les 2, je pense que je vais les revendre pour m'en prendre un
whitecityafg
Mu. a écrit :
whitecityafg a écrit :
vince_99 a écrit :
whitecityafg a écrit :

Et pourtant que cela te plaise ou non on peut faire de la musique avec tout et n'importe quoi, du moment qu'on a de l 'imagination. On tapait sur les tables en rythme en cours de musique au collège, pauvres hérétiques que nous étions.
Si pour toi la musique se résume à une partition écrite, que les tablatures c'est le mal, je ne vois même pas pourquoi tu joues de la guitare électrique... Ce sale instrument moderne. Mort à l'inovation!

Tu ferais sans doute mieux de relativiser ta vision des choses en te disant que la plupart des instruments "académiques" sont issues de calcules mathématiques.

Mais oui, mais oui.....
Tous des vieux c... qui n'y connaissent rien, qui ne savent même ce qu'est la musique. C'est vieux et ça ne sait plus, sont toujours contre l'innovation (avec 2 "n") et le progrès, qui radotent et qui ne comprennent rien aux d'jeunes. C'est à se demander s'ils ont été jeunes un jour eux-mêmes. Ah c'est beau les certitudes de la jeunesse !

Merci, papounet, du conseil sur la relativisation des choses. J'y penserai dans une autre vie, parce que je n'y avais pas encore pensé jusqu'à aujourd'hui. Zut de zut alors ! Réduire "ma" vision de la musique à une partoche ! Tiens on ne me l'avait jamais faite celle-là ! Remarque, tout le monde ne peut peut-être pas en dire autant, car effectivement, faut quand même savoir un peu lire une partoche !
Ah les cours de musique au lycée ! Grandiose ! Avec un prof qui disait comment il fallait comprendre la musique actuelle. Je n'avais pas pu m'empêcher de raconter ça aux potes de mon groupe à l'époque, mais bon...En tous cas, toi, ça t'a amusé et donné le goût de faire de la zik ? Alors c'est déjà énorme.

Quant à faire de la musique avec tout et n'importe quoi, c'est vrai, même avec une guitare (je te renvoie là : https://www.guitariste.com/for(...).html).
Quant à jouer de la guitare, ben mince ! Je vais y penser, j'te dirai...

Hahahahaha ! trop fort Mu ! Trop fort ! Mdr ! Allez, je te taquine, va, prends tout ça au deuxième degré.

(Thomas Fersen)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Janv 2010, 12:39
méééheuuu
Bêêêh
eneXium
Je vais faire mon chieur (je rigole bien sur il ne faudra pas le prendre au pied de la lettre hein )

Mais juste :

whitecityafg a écrit :

Mais oui, mais oui.....
Tous des vieux c... qui n'y connaissent rien, qui ne savent même ce que c'est que la musique. C'est vieux et ça ne sait plus, sont toujours contre l'innovation (avec 2 "n") .

on corrige innovation mais il aurait été plus français de dire "ce qu'est la musique" et non " ce que c'est que la musique."

Je reprécise que je rigole hein...

sinon gillou aurais-tu des photos ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
whitecityafg
exexium : One point !

Bien vu ! Pourtant je me targue (à tort peut être, il est vrai) d'écrire en bon français : "Errare humanum est, perseverare diabolicum !"
J'édite !! Merci !

(Thomas Fersen)
Redstein
Faut ptêt faire preuve d'un poil d'imagination...

Whitecityfag, au lieu de te focaliser sur ce que joue le type qui fait la demo (mauvaise imitation d'un gros riff bien saignant, arf), imagine ce que tu en sortirais toi...

Les sons sont in(tin)tégrés au bouzin, c'est un contrôleur MIDI, ou les deux ? Concurrent des Ztars ou pas ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...