Mu. a écrit :
whitecityafg a écrit :
vince_99 a écrit :
whitecityafg a écrit :
Bon j'arrive pas à accrocher sur ce type de...."boite à sons" ???????? Peux pas me résoudre à appeler ça un instrument.
Pourquoi? on bouge ses doigts et ça fait des notes de musique...
ça ne me choque pas plus qu'un synthétiseur.
Ouais, t'as raison, le synthé produit des sons artificiels c'est tout à fait pareil que............ça. Mais moi, je parle
d'instruments, pas de boîtes à sons...Et ne compare par un synthé à un piano ou un clavier électrique ou électronique parce que, là, faut quand même savoir jouer...un peu.
Enfin, tous les goûts sont dans la nature, tu peux même utiliser un pot de chambre, ou un bidon en aluminium ou je ne sais quoi, tu produis toujours des sons...quant à faire de la musique, ben c'est autre chose.
L'harmonie et la musicalité sont un peu absentes de ces ersatz, on veut compenser l'absence de talent musical par un faiseur d'artifices ça donne l'impression aux mauvais qu'ils sont bons et surtout...ça fait vendre ! La réponse est peut être là, finalement.
Et pourtant que cela te plaise ou non on peut faire de la musique avec tout et n'importe quoi, du moment qu'on a de l 'imagination. On tapait sur les tables en rythme en cours de musique au collège, pauvres hérétiques que nous étions.
Si pour toi la musique se résume à une partition écrite, que les tablatures c'est le mal, je ne vois même pas pourquoi tu joues de la guitare électrique... Ce sale instrument moderne. Mort à l'inovation!
Tu ferais sans doute mieux de relativiser ta vision des choses en te disant que la plupart des instruments "académiques" sont issues de calcules mathématiques.
Mais oui, mais oui.....
Tous des vieux c... qui n'y connaissent rien, qui ne savent même ce qu'est la musique. C'est vieux et ça ne sait plus, sont toujours contre l'innovation (avec 2 "n") et le progrès, qui radotent et qui ne comprennent rien aux d'jeunes. C'est à se demander s'ils ont été jeunes un jour eux-mêmes. Ah c'est beau les certitudes de la jeunesse !
Merci, papounet, du conseil sur la relativisation des choses. J'y penserai dans une autre vie, parce que je n'y avais pas encore pensé jusqu'à aujourd'hui. Zut de zut alors ! Réduire "ma" vision de la musique à une partoche ! Tiens on ne me l'avait jamais faite celle-là ! Remarque, tout le monde ne peut peut-être pas en dire autant, car effectivement, faut quand même savoir un peu lire une partoche !
Ah les cours de musique au lycée ! Grandiose ! Avec un prof qui disait comment il fallait comprendre la musique actuelle. Je n'avais pas pu m'empêcher de raconter ça aux potes de mon groupe à l'époque, mais bon...En tous cas, toi, ça t'a amusé et donné le goût de faire de la zik ? Alors c'est déjà énorme.
Quant à faire de la musique avec tout et n'importe quoi, c'est vrai, même avec une guitare (je te renvoie là :
https://www.guitariste.com/for(...).html).
Quant à jouer de la guitare, ben mince ! Je vais y penser, j'te dirai...
Hahahahaha ! trop fort Mu ! Trop fort !
Mdr ! Allez, je te taquine, va, prends tout ça au deuxième degré.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)