je ne savais pas pour le trust mais je ne suis vraiment pas étonné ! Je suis assez d'accord avec tout ce qui s'est dit ici, aussi bien pour râler contre l'attitude des vendeurs que contre la masse des clients à Pigalle !
En fait, je crois que tout ça tient particulièrement au regroupement des magasins de gratte dans le quartier : y'a plein de concurrence, une ambiance business "tendue", des milliers de pékins qui veulent essayer des milliers de guitares à longueurs de journée, donc un dédain général des vendeurs pour les clients (après tout c'est le 200ème à rentrer dans le magasin aujourd'hui...) que des clients pour les magasins (après tout il y a le même à côté...).
Perso je ne vais plus à Pigalle (sauf parfois chez Oldies Guitar qui ont des trucs sympas... et puis j'm'entends bien avec le patron) et je préfère les petits magasins... Mes adresses (et si vous avez d'autres bonnes à Paris, j'suis preneur) :
-
Guitaragiste (rue Cotte - 12ème) : j'habite juste au dessus
. Y'a jamais plus de 10 guitares en stocks mais toujours des surprises, c'est une super ambiance, on peut passer des heures à essayer et pour faire régler sa guitare c'est tip-top !
-
Guitar and Co : Boulevard Beaumarchais (11ème) : beaucoup de choix, mais surtout des grattes haut de gamme. C'est assez cher, mais il y a un vrai service, on peut tout essayer et le patron est cool ! (
http://www.guitarandco.com/)
-
Quincampoix Music : j'ai acheté mon acoustique là bas. C'est un p'tit vieux (je dis ça sans méchanceté si il me lit) qui tiens cette boutique sombre et poussiéreuse. Passionné, il te sort des grattes de derrière les fagots. Quand j'ai acheté, il m'a demandé une heure pour la rerégler, la polishée etc... Et j'avais déjà passé trois heures à essayer trois autres modèles qu'il m'avait personnellement sélectionné ! Il te fait partager son savoir et sa passion, c'est vraiment sympa !
Voilou !