Je vais très souvent à Pigalle (depuis 30 ans environ...).
S'il y a bien un magasin que j'évite, c'est la centrale guitar "solid body", malgré leur vitrine extrêmement "accrocheuse", pleine de somptueux CS aux couleurs/finitions rares et chatoyantes.
Le type, je crois que c'est le patron, est imbuvable (un petit brun aux cheveux courtx et à la réflexion pleine de sous-entendus pas très clairs...).
Autrefois, cela m'arrivait "d'essayer"' des guitares chez eux...Maintenant plus du tout, le discours du type en question me débecte, cette façon de tourner autour du pot avec l'austérité d'une porte de prison, jamais un sourire, jamais une réflexion drôle, ça ne rigole pas avec lui.
Quand il voit que vous n'êtes pas mûr pour la phase CB, il récupère soudain l'engin, l'astique et le raccroche, avec l'oeil renfrogné...un vrai poème.
J'y entre régulièrement pour regarder ce qu'ils ont ceci dit, car souvent, il s'y trouvent de belles pièces, faut leur reconnaitre ce bon goût, notamment des Nash.
Quand ce type n'est pas là, ça va, quand il est là, je me barre directe.
Sinon l'adresse central guitars "acoustique "est déjà plus "relax".
J'y ai essayé une ES 335 Rich Robinson en toute simplicité et sans pression malvenue.
Quelque part, il fait super fort ce type question bizness..., car en trente ans, j'ai acheté chez "Lead guitars" plusieurs fois, chez "guitar legend" plusieurs fois, chez feu "universal guitar" aussi, sans parler de chez "Narbé" (feu "experience music".), j'ai honoré "l'ampli à lampe", la "pédale" de nombreuses fois, sans parler de "star music" où j'ai aussi acheté.
Chez eux, jamais rien, pas même un médiator.