Shinjuku a écrit :
Passe tout un samedi à pigalle et regarde bien au tour de toi... Tu verras que t'as envie de te tirer une balle rapidement lol
ça c'est le propre d'un tout à chacun Shin' ...
Excuse moi du peu mais personne n'oblige les gens à monter des commerces que je sache.
Chacun fait le métier qu'en général il tend à choisir par affinité ou par nécéssité aussi il est vrai parfois.
Simplement, si tout les vendeurs devaient s'en prendre a chaque fois aux clients quand leur commerce ne fonctionne pas où irions nous ?
Appelons un chat un chat, c'est du business et c'est tout.
Sur le plan économique, la base demeure la marge du vendeur, c'est comme ça depuis la nuit des temps, c'est le nerf de la guerre.
Sur le plan Commercial, si on est "vendeur" et que l'on n'a pas les qualités de bases requises (Compréhension du client, Patience et Relationnel) je suis désolé mais à mon avis il faut mieux changer de métier.
Si les clients étaient tous des professionnels de la musique, qu'ils savaient tout sur tout les materiels, je ne comprend plus très bien à quoi servirai un vendeur !!! surtout de nos jours avec internet ...
Alors si en plus le fait qu'un client pose des questions aussi stupides pluissent-elles paraitre aux yeux du vendeur le rendent execrable ... moi je dis non ...
Si je suis garagiste je ne manquerai pas de me faire un plaisir de recevoir ce "vendeur" le jour où il tombe en panne avec sa caisse. Pas prêt d'être rendu chez lui le gars ...
JYPY