Citation:
Alors je sais bien, il faut que les magasins touchent le plus large public possible, en priorité ceux qui n'ont pas un gros budget, mais mince quoi, des magasins comme ça il en a trouze-mille ! Moi si j'devais monter un magasin de musique, je vendrais exclusivement des choses qu'on ne voit pas ailleurs. Combien de fois je me suis dit "waow, je l'essayerais bien cette pédale ! 'Con qu'il n'y a aucun magasin qui ne vende ça !". Je vais parler des fuzz car c'est un monde que je viens de découvrir, mais quand je vois qu'il existe autant de son fuzz que de pédale fuzz, je me dis qu'une boutique dédiée à cette pédale, juste ça, pourrait faire un bon p'tit business. Et je ne parle pas de fuzz boutique à un demi-millier d'euros, non non, il existe aussi des fuzz fabriqué par des "indépendants" qui revendent ça tout au plus 60-70€, ce qui est grosso-modo dans la même gamme de prix que du boss ou quoi, sauf qu'il y a une plus-value sur le musicien débutant : déjà il va se rendre compte qu'il n'existe pas que marshall/fender/gibson/boss/roland, et surtout il aura la possibilité de tester beaucoup de matos différent, un peu à part des objets marketing chez les firmes que je viens de cité, et pour les plus confirmé ça serait juste une super occas' de tester du matos qui soit plus dans ses gammes.
ce que tu dis est a des années lumieres des réalités. Le gros des acheteurs n'en a rien a foutre de la derniere fuzz fabriqué dans un garage au fond du Kansas. Et encore moins du dernier ampli boutique signature d'un illustre iconnue.
non , le grand public (soit 90% des guitariste) veulent du gibson , fender , marshall . Quelques pédale signature (dunlop) et boss . Et c'est tout . A la rigueur quelques autres trucs mais surtout pas cher. Ce n'en est rien un jugement , c'est la réalité .
Si les mag font tous la meme chose, c'est bien pour une raison. En générale , meme le gérant /vendeur ne connait pas autre chose que ce qu'il vends. Et meme si le mag proposerait des effets moins connues ou "boutique" , l'acheteur repartirait avec une fuzz face Dunlop ou une tube screamer et un ampli marshall sous le bras .