rémi38 a écrit :
Ola
J'ai passé 5 jours fin juillet......
Résultats:
Sam Ash : les mecs sont cool.... (pas d'accord avec le ciblage du touriste... Dans n'importe quelle situation il faut savoir ce que tu cherches et ce que tu veux acheter....sinon tu passes toujours pour un touriste.)
Rudy's : Super matos..... J'ai vu une Junior 57 (6500$). J'ai eu la mienne pour 4000$ (même année, même état) sur la Bay.
Matt Umanov: Le Guru du vintage...... Les mecs ont du flair. Ils sentent si t'as des soussous dans les popoches.... Sinon ils ne te regardent mm pas. J'ai vu des jolies Gibson Banner par contre...... comme dans les livres
Guitar Center : Le Milonga des USA..... Je me suis vite retrouvé dans le "Vintage Vault" avec un mec vraiment sympa (Rick). Je n'avais rien prévu ramené de NYC mais je suis reparti de GC avec un Gibson Skylark de 59 MINT pour le prix d'un Champ silver face en France..... J'ai mm failli l'essayer avec une LP Standard de 56 affichée à 69 999$.... Mais j'ai pas osé demander. Mais je crois que la réponse de Rick aurait été "Go ahead...no problem".
Bref, dans ce genre de mag il faut toujours "à peu près" savoir ce que tu cherches et les mecs s'occupent de toi sans problèmes. Peu importe la langue...... Il faut savoir s'intégrer à l'ambiance du mag.
J'oubliais..... Arrêter de vous prendre la tête avec les douanes.... ça fait bientôt dix ans que je vais au Québec (région d'origine) à chaque été et à chaque fois je ramène deux voire trois grattes et je n'ai JAMAIS EU DE QUESTION DES DOUANIERS.
Faut arrêter la parano les mecs...... et j'ai gardé toutes les factures.
pour la douane, on n'a jamais dit que c'était systématique, loin de là. Néanmoins, légalement, tu es censé payer. Si tu te fais choper, ben tu payes, c'est le seul message à avoir... et non pas le coup du "ça arrive jamais", parce que c'est pas vrai, même si c'est peut être rare voire inexistant dans ton cas. Dis ça au gars qui se fait choper et qui n'a pas prévu la douane dans son budget, tu verras, il sera ravi.
Je rajoute que de mémoire (à confirmer), quand tu pars avec ta gratte aux US, tu es censé "enregistrer la sortie" auprès de la douane pour ne pas se faire emm*** au retour. Après, bon, j'ai des doutes que beaucoup de monde fasse ça...
Pour le "tourisme", il me semblait justement que l'avantage du mag, c'était de parler avec les vendeurs pour affiner son choix et tester les différents modèles que tu as présélectionné. Je dois certainement me tromper, je croyais que les vendeurs pouvaient nous conseiller
Et chez Sam Ash, perso, j'ai rapidement discuté avec les vendeurs, sans plus avoir d'accroche que ça. J'ai acheté ailleurs (parce que j'y allais pour ramener une 56' like), parce que le choix et les vendeurs étaient meilleurs à mon sens.
Sinon j'ai updaté mon topic avec tes commentaires que j'ai rajouté à la fin.
*********