maximopiero a écrit :
Comment s'est passé ton trip à Big Apple ?
Ben revenu ce matin (atterissage à 6h, boulot à 8h30) donc je pensais laisser aujourd'hui passer.
Alors je ne vais faire qu'un prélude... Disons que j'ai
1/ Eu de la chance avec la douane et l'envoi de la guitare : j'ai demandé à l'enregistrement Air France si je pouvais garder le hard case avec la guitare avec moi => Réponse : c'est à l'embarquement qu'il faut demander car c'est le personnel naviguant qui décide (autant dire bien sourire à la gentille hotesse de l'air Air France à l'embarquement. Bon, faut dire que cela ne m'a pas été très difficile
)
Donc, à l'embarquement, j'ai eu droit de mettre la guitare en cabine, et on devait être 3-4 pelos à se balader avec des guitares (bien que je sois le seul avec un hard case).
2/ A la douane, ben encore du bol, je suis passé rapidos en les regardant (genre "je suis pressé je vais au taff") et c'est bien passé... Cool !
3/ Pour les mags, un peu déçu des prix en général. J'ai fait Sam Ash, Manny's, Guitar center 14th, Rudy's music, et bien j'ai finalement été dans le petit shop que j'avais repéré, aux alentours de la 236W 30th Street. Pas photo, prix intéressant, accueil "mitigé" mais j'ai pu essayer 5-6 guitares, 2-3 amplis. Dont de la LP R6 sans souci, une ES-125 TDC des années 50 (que j'ai bien failli prendre, là ! Qu'est-ce qu'elle sonnait !), une gretsch japon des années 90, et une LP Deluxe "Meilleur rapport qualité prix" que j'ai fini par ramener avec son set de P90 lollar. Autant dire le bonheur.
Je conseille vraiment ce magasin pour les guitares. Pas trop pour l'accueil. J'ai bien apprécié Sam Ash et Manny's, mais bien que sympa, les prix sont pas si intéressants et le choix n'est pas aussi vaste en vintage que le guitar center. Par contre, le guitar center fait un peu usine : il y a du vintage, mais accroché, sous verre. Et pas trop de possibilité d'essayer quelque chose de hors norme.
Je ferais la liste des shops que j'avais repéré. Pour Sam Ash, disons qu'on m'avait conseillé le magasin qui est situé à Edison (donc en dehors de NY, pas trop loin), et pas celui du centre de NY.
Les prix seraient dans le New Jersey (donc tout prêt en dehors de NY) moins chers, mais moins de mags...
Pour revenir au retour, manifestement j'ai eu de la chance. Apparemment ça dépend des douaniers, de leur humeur, et de ou tu passes. Et pour le hard case, ca dépendrait manifestement de la compagnie. Normalement Air France me disait qu'ils n'acceptaient que les housses pour les transports en cabines. En tout cas perso, hors de question que je ramène qq chose en housse : suffit qu'Air France aie changé sa politique et hop, on se retrouve avec une guitare en housse dans la soute ? Très peu pour moi.
Ah, oui, et j'ai fait un concert au Dizzie's club... Excellent club de jazz qui m'avait été conseillé, j'ai beaucoup apprécié, et la vue est splendide !
++ d'infos et ptet une photo ou deux sous peu
, genre ce WE !
*********