Retour d'experience
Magasins visités :
Déjà critiqués par testuo_fr
30stguitars
Guitar Center 14th st.
Sam Ash
Rudy's
Manny's Music
Je n'ai rien à ajouter à ce qu'il a dit concernant le vintage, ses descriptions sont très justes.
Concernant le neuf, Guitar Center est vraiment pas cher, surtout quand il y a des soldes !
Manny's music je ne suis vraiment pas fan, c'est très "froid" comme magasin.
Rudy's est très bien, mais plus vintage que neuf.
Sam Ash est pas mal, les vendeurs sont un peu "collants" mais sympas; les prix sont interessants.
Pour de l'occase "simple" (modèle d'il y a un a cinq ans, genre strat USA ou tele Nashville..) c'est assez bien fourni, et ça peut permettre d'avoir une américaine d'occase pour le prix d'une mexicaine ici.
Autres magasins visités :
Ludlow Guitars
http://www.ludlowguitars.com/
Boutique assez bien fournie en vintage, et qui fait aussi du neuf; y'a de tout, c'est pas mal, mais ca ne m'a pas convaincu.
Un peu comme Manny's music, froid. C'est cependant totalement subjectif !
Rivington Guitars
http://www.rivingtonguitars.com/
"The best little guitar shop in NYC" dit l'enseigne. C'est vrai qu'il est tout petit, mais absolument le meilleur !
Lieu limité à 5 personnes (Oui tout petit !
), on y voit approximativement 50 electriques, 30 acoustiques et 25 basses. C'est pas grand, le gérant discute de suite avec vous, et qu'il est sympa !
J'ai eu l'occasion d'essayer une Fender Bullet 1, très sympa mais pas exactement ce que je cherchais. Il y avait aussi une Gibson SG 1971 (visible sur le site si elle n'est pas vendue - tous les instruments du magasin sont sur le site) à 1100 USD, et vraiment attirante ..
Bref, si vous allez à Ludlow, allez à Rivington, ces shops ont tiré leurs noms des rues où ils se situent, qui se croisent. 100 mètres entre les deux magasins !
Magasins non visités
Matt Uminov - je crois que c'est celui de Bleeker Street.
Chelsea Guitars - 23st / 7 ave.
Pour le vol
Gibson Les Paul en case, vol American Airlines. Arrivé au terminal je me suis trompé de compagnie aerienne, une des hotesses de cette companie m'a donnée une etiquette "CABIN".
Rendu à l'acceuil d'American Airlines, j'ai déposé mes bagages, sauf ma guitare. Je l'ai gardée avec moi et personne ne m'a rien demandé. Ouf !
Pour les douanes
On ne m'a jamais demandé si je voulais déclarer quoi que ce soit. Sortie du col à CDG à 10h, j'ai apercu quelques douanier(e)s qui ne m'ont rien dit. Re-ouf !
Voilà pour mes avis, mais c'est vrai qu'on peut passer pas mal de temps dans les magasins, y'a vraiment de quoi faire !
[/url]