Magasins de vintage /occasions à New york -EDIT : BILAN p1 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
Bon, comme promis, un petit bilan de ma journée guitare à New York ! J'ai enfin trouvé le temps...
Et hop, tout mis en page 1 !
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
tetsuo_fr a écrit :
Bon, comme promis, un petit bilan de ma journée guitare à New York ! J'ai enfin trouvé le temps...

Excellent tout ça...ça donne juste envie d'y aller! (chouettes photos au passage, peut-être pourrais tu rajouter celles de ton 'souvenir' à l'ocaz'! )

La bacchus se porte bien, j'ai réglé le petit prob, je l'aime de plus en plus, encore merci!
Fastback '67
tetsuo_fr
CooKieS a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

Excellent tout ça...ça donne juste envie d'y aller! (chouettes photos au passage, peut-être pourrais tu rajouter celles de ton 'souvenir' à l'ocaz'! )

La bacchus se porte bien, j'ai réglé le petit prob, je l'aime de plus en plus, encore merci!

Je vais tacher d'en faire quelques unes
Faut pas hésiter à y aller, c'est à faire !
Et pour la bacchus, je n'en ai pas vraiment douté, c'est réellement une guitare excellente
vianou93160
Topic qui fait réver ...
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le 31 Juil 2008, 19:26
merci pour le bilan page 1, je retourne a New York la semaine prochaine et il y a quelques magasins que j'ai pas encore fait..
tetsuo_fr
vianou93160 a écrit :
Topic qui fait réver ...

C'est à dire ?

A titis6 => Bon voyage !
vianou93160
C'est a dire qu'il est genial au point que quand je lis le texte et regarde les photos je bave limite

Non fanchement les photos sont très belles et le topic bien foutu !
Super boulot
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
tetsuo_fr
C'est sympa.
Il y en a ici qui font bien mieux ;-)
.monstrum.
Superbe topic, moi aussi ça me laisse rêveur
Pour la petite histoire, c'est à guitar center que Kiedis a acheté la strat de Frusciante
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Retour d'experience

Magasins visités :

Déjà critiqués par testuo_fr

30stguitars
Guitar Center 14th st.
Sam Ash
Rudy's
Manny's Music

Je n'ai rien à ajouter à ce qu'il a dit concernant le vintage, ses descriptions sont très justes.

Concernant le neuf, Guitar Center est vraiment pas cher, surtout quand il y a des soldes !
Manny's music je ne suis vraiment pas fan, c'est très "froid" comme magasin.
Rudy's est très bien, mais plus vintage que neuf.
Sam Ash est pas mal, les vendeurs sont un peu "collants" mais sympas; les prix sont interessants.
Pour de l'occase "simple" (modèle d'il y a un a cinq ans, genre strat USA ou tele Nashville..) c'est assez bien fourni, et ça peut permettre d'avoir une américaine d'occase pour le prix d'une mexicaine ici.

Autres magasins visités :

Ludlow Guitars

http://www.ludlowguitars.com/

Boutique assez bien fournie en vintage, et qui fait aussi du neuf; y'a de tout, c'est pas mal, mais ca ne m'a pas convaincu.
Un peu comme Manny's music, froid. C'est cependant totalement subjectif !

Rivington Guitars

http://www.rivingtonguitars.com/

"The best little guitar shop in NYC" dit l'enseigne. C'est vrai qu'il est tout petit, mais absolument le meilleur !
Lieu limité à 5 personnes (Oui tout petit ! ), on y voit approximativement 50 electriques, 30 acoustiques et 25 basses. C'est pas grand, le gérant discute de suite avec vous, et qu'il est sympa !
J'ai eu l'occasion d'essayer une Fender Bullet 1, très sympa mais pas exactement ce que je cherchais. Il y avait aussi une Gibson SG 1971 (visible sur le site si elle n'est pas vendue - tous les instruments du magasin sont sur le site) à 1100 USD, et vraiment attirante ..
Bref, si vous allez à Ludlow, allez à Rivington, ces shops ont tiré leurs noms des rues où ils se situent, qui se croisent. 100 mètres entre les deux magasins !

Magasins non visités

Matt Uminov - je crois que c'est celui de Bleeker Street.
Chelsea Guitars - 23st / 7 ave.

Pour le vol

Gibson Les Paul en case, vol American Airlines. Arrivé au terminal je me suis trompé de compagnie aerienne, une des hotesses de cette companie m'a donnée une etiquette "CABIN".
Rendu à l'acceuil d'American Airlines, j'ai déposé mes bagages, sauf ma guitare. Je l'ai gardée avec moi et personne ne m'a rien demandé. Ouf !

Pour les douanes

On ne m'a jamais demandé si je voulais déclarer quoi que ce soit. Sortie du col à CDG à 10h, j'ai apercu quelques douanier(e)s qui ne m'ont rien dit. Re-ouf !

Voilà pour mes avis, mais c'est vrai qu'on peut passer pas mal de temps dans les magasins, y'a vraiment de quoi faire !
[/url]
tetsuo_fr
Merci Riclema, j'ai rajouté tes commentaires sur le 1er post
djet46
  • djet46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djet46
    le 10 Août 2009, 13:01
je part debut septembre a New York j'ai prevu d'aller au guitar center et chez ash music aussi que pense que mon achat va se tourner au coup de coeur puisque l'on peut tester
djet46
  • djet46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djet46
    le 10 Août 2009, 14:03
ok pas de problème
FunkPunk
Envoyez moi un p'tit MP quand vous y êtes, j'y vis

En ce moment sur bla bla et guitare...